Top 10 des villes les plus sales du monde

0

Pour la première fois, plus de la moitié de la population mondiale vit dans les villes. Cependant, seulement 12% de ces personnes sont exposées à des niveaux de pollution par les particules en suspension dans l’air qui respectent les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les villes les plus sales peuvent être trouvées au Canada et en Islande. Pendant ce temps, la moitié des mégapoles de la planète et leurs habitants sont exposés à la pollution de l’air 2,5 fois plus que les directives de l’OMS, et de nombreux endroits se détériorent plutôt que de s’améliorer. Au cours du dernier siècle et demi, les émissions de dioxyde de carbone ont augmenté, et selon certaines informations, plus de 200 millions de personnes seraient tombées malades suite à la pollution de l’air. Rien qu’en 2012, on estime que 3,7 millions de personnes sont mortes prématurément à cause de la pollution de l’air.

Que ce soit en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique ou en Asie, la pollution de l’air peut avoir de nombreux effets dévastateurs allant des pluies acides aux maladies cardiaques. Pour tenter de lutter contre ces problèmes en sensibilisant le public, l’OMS a étudié plus de 1 600 villes entre 2008 et 2013 afin d’établir une liste des villes les plus sales du monde. Mercer compile également une liste de santé et d’assainissement chaque année, qui classe chaque ville dans le monde en fonction de leur propreté.

1Delhi, Inde

villes les plus sales

Delhi Comme la plupart des villes les plus sales sur cette liste, Delhi est devenue synonyme de smog en raison de l’industrie et de la circulation, qui se sont combinées pour créer des niveaux incroyablement élevés de particules, notamment de carbone, d’azote, de soufre et de composés métalliques.

2Patna, Inde

Patna est la deuxième plus grande ville de l’est de l’Inde avec une population estimée à 1,68 million de personnes. Patna est un endroit crucial pour le commerce agricole, comme les céréales, la canne à sucre, le sésame et le riz, ce qui entraîne une forte circulation. C’est évidement l’un des villes les plus sales au monde.

3Addis-Abeba, Ethopie

Addis-Abeba, capitale éthiopienne, a reçu un indice de santé et d’assainissement de 37,9%, en particulier en raison de sa forte pollution de l’eau qui a causé la mort de nombreux enfants.

4Gwalior, Inde

Gwalior L’un des plus grandes villes du centre de l’Inde, Gwalior est parmi les villes les plus sales au monde, il est entourée de trois zones industrielles et commerciales: Sitholi, Banmore et Malanpur. La pollution de l’air semble culminer à Gwalior, entraînant des niveaux élevés de toxines.

5Raipur, Inde

RaipurAu fil des années, Raipur s’est transformé en une zone commerciale et industrielle cruciale pour l’Inde, fournissant du charbon, de l’électricité, de l’acier et de l’aluminium pour l’ensemble du pays.

6Mexico, Mexique

Mexico La ville de Mexico a un désavantage particulier en ce qui concerne la pollution de l’air, les montagnes entourant la ville, ce qui fait que le smog recouvre constamment la capitale du pays. Le rapport de Mercer – qui a donné une cote de 37,7 à Mexico – a indiqué que les émissions d’ozone nocives étaient constantes tout au long de l’année, ce qui a causé de graves préoccupations.

7Karachi, au Pakistan

Karachi Bien qu’il semble y avoir un manque d’assainissement et d’eau propre, il est riche en pollution de l’air. Les émissions de voitures, de pousse-pousse et de bus combinées aux zones industrielles et à l’incinération des ordures ont valu à Karachi sa place sur cette liste.

8Port au Prince, Haïti

Port-au-Prince En tant que principal port et centre d’affaires d’Haïti, il n’est pas surprenant que Port-au-Prince s’occupe de problèmes de pollution. Beaucoup suggèrent que les niveaux élevés de pollution de l’air peuvent aussi être dus à un manque de contrôle imposé par le gouvernement.

9Rawalpindi, Pakistan

Rawalpindi Situé dans la région de Pothohar au nord du Pendjab, Rawalpindi évolue rapidement. Abritant des usines de textile et un nombre croissant de véhicules, la pollution de l’air a considérablement augmenté au cours des dernières décennies.

10Antananarivo, Madagascar

Antananarivo Lors de la prise en compte de Madagascar, beaucoup n’associeraient même jamais le paradis luxuriant à la pollution. Cependant, la capitale Antananarivo est terriblement polluée en raison de l’industrialisation et de la déforestation.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici