Top 9 traditions funéraires les plus bizarres au monde.

1

Voici une liste de rituels intéressants et traditions funéraires bizarres dans lesquels des personnes appartenant à différentes cultures ont disposé leurs proches au Dieu, après qu’ils ont cessé de vivre. Certains enterrent leurs proches tandis que d’autres les brûlent.

Mais il y en a qui n’ont jamais entendu parler des traditions funéraires les plus bizarres au monde que vous allez être choqué après avoir connu. Lisez à l’avance pour connaître ces rituels de mort choquants et top traditions funéraires bizarres du monde entier.

9Famadihana


Famadihana est L’une des traditions funéraires bizarres du peuple malgache à Madagascar. Connu comme le retournement des os, les gens sortent les corps de leurs ancêtres des cryptes de la famille et les réemballent dans du tissu frais, plutôt que de danser avec les cadavres autour de la tombe pour écouter de la musique.

C’est un moyen pour le peuple malgache de se souvenir de ses proches décédés et de ses proches de temps en temps. Ces personnes creusent les restes du cadavre à intervalles réguliers et les envelopper dans des vêtements frais. Ils les enterrent à nouveau après les avoir transportés dans leurs villages.

8Arbre-lié

Traditions funéraires bizarres


Cette tradition consistait simplement à attacher les morts aux arbres anciens trouvés dans le village du défunt. Ce rituel est susceptible d’être pratiqué par des athées qui ne suivent aucun ensemble de traditions et de cultures.


Cela garantit que leurs morts sont toujours dans le cœur des gens et le rituel est une façon de rappeler aux autres qu’ils doivent se préparer à la mort et à la vie par la suite.

7Suspension de cercueils

Cet ancien rituel pratiqué par les anciennes dynasties chinoises impliquait l’exposition de cercueils sur les hautes falaises rocheuses. Ils croient que les cercueils doivent être proches du ciel pour que leurs morts puissent être plus près du ciel.

Les cercueils ont été effectivement découverts par les archéologues parmi les restes de ces anciennes civilisations.

La mise en place de cercueils signifiait que la pensée encore de leurs morts dans les positions très respectables et leurs fantômes et esprits sont libres de se promener dans les collines et les rochers.


Consultez également: Top 10 rituels de mariage les plus Bizarres.

6Mass Scavenging

Traditions funéraires bizarres

Cette ancienne pratique rituelle par les peuples autochtones de la côte nord-ouest du Pacifique de l’Amérique du Nord. Le rituel consiste à jeter tous les morts à proximité d’une ville, d’un village ou d’une ville dans une fosse, puis à laisser les animaux sauvages se nourrir pour qu’ils puissent se nourrir des cadavres.

De cette façon, les parents n’ont pas besoin d’effectuer d’autres méthodes comme l’enterrement et la crémation. La disposition des corps par cette méthode ne permet aux morts de vivre que sous une forme dans l’au-delà et ils n’ont aucun objet dans le monde réel, pas même leur propre corps.


5Exposer Mort aux vautours

Traditions funéraires bizarres

Une autre tradition bizarre revitalisée par la communauté Parsi de Mumbai. Principalement un rituel pratiqué par la religion zoroastrienne, en préparant d’abord les morts en les nettoyant et en les baignant, puis en les installant sur les Tours de leurs temples religieux aux vautours.

L’idée derrière cette tradition est que les morts doivent se débarrasser de leurs formes physiques et ne doivent survivre qu’en un seul être, c’est-à-dire leur être spirituel.

4Crémation

Toujours pratiqué dans le monde moderne, le rituel consiste à mettre en place une plate-forme de bois appropriée, puis à mettre le feu aux morts. Le corps incinéré est ensuite rempli dans un bocal pour être gardé à proximité par les proches du défunt. Certains des morts, dans leurs propres vies, laissent des volontés quant à la façon dont ils voudraient que leurs cendres soient éliminées.

Certains souhaitent même être libérés dans l’espace, certains vivant en Inde souhaitent qu’ils soient transportés dans le Gange ou dans tout autre océan et certains souhaitent qu’ils soient gardés près de leurs proches.

Traditions funéraires bizarres

Cette pratique moderne a dérivé des idées de l’ancien rituel de Sati. La traditionnelle cérémonie funéraire dans l’île de Fidji, dans le Pacifique Sud, implique le meurtre des proches et des êtres chers du défunt.

La pratique implique que les morts ne doivent pas être laissés seuls dans l’autre monde et doivent être accompagnés d’un être cher dans l’au-delà afin de rendre le processus de la mort moins douloureux.

Consultez également: Top 10 festivals bizarres autour du Monde.

2Cannibalisme

Une des traditions funéraires bizarres de Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Brésil où la communauté se régalait du corps du défunt. Pratiquement rarement pratiquée, cette pratique inhumaine est probablement née de nations mal nourries qui cherchaient d’autres méthodes pour se nourrir.

Le cannibalisme laissait donc le besoin de disposer de n’importe quel corps. La famille du défunt avait l’habitude de se rassembler autour du cadavre et a utilisé le feu et d’autres outils de base pour le rendre comestible. Il est également connu pour être pratiqué dans les pays qui ont principalement survécu dans les jungles avec pas grand-chose à manger, sauf des herbes et des plantes.

1Enterrement de ciel

Une des traditions funéraires bizarres encore en pratique. L’enterrement du ciel ou la dissection rituelle est une pratique funéraire dans les provinces chinoises du Tibet, du Qinghai et de la Mongolie intérieure.

Un cadavre humain est coupé en petits morceaux et placé sur un sommet de montagne, l’exposant aux éléments (mahabhuta) et aux animaux – en particulier les oiseaux prédateurs. La fonction de l’enterrement du ciel est simplement de disposer des restes de manière aussi généreuse que possible.


La majorité des Tibétains et de nombreux Mongols adhèrent au Bouddhisme Vajrayana, qui enseigne la transmigration des esprits. Ils ont cru qu’il n’y a pas besoin de préserver le corps, car c’est maintenant un récipient vide. Les oiseaux peuvent le manger ou la nature peut le faire se décomposer.


1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici