Les 10 festivals les plus bizarres du monde entier.

0

On dit qu’il y a quelqu’un pour tout le monde, et peut-être que l’on pourrait en dire autant des Festivals bizarres. Si vous voulez passer un bon moment, si plonger dans le monde étrange et farfelu est votre saveur, alors consultez ces célébrations bizarres à travers le monde. Vous ne croiriez pas ce que certaines personnes font en masse pour s’amuser.

Fromage roulant à sauter sur les bébés, ce sont quelques-unes des Festivals bizarres et célébrations les plus uniques sur terre. Alors que les buffles de singes, les hommes nus se battant et les éloges des organes génitaux peuvent être communs dans certaines parties du monde, ces festivals font définitivement notre liste des festivals les plus bizarres et les plus bizarres du monde. Voici, ci-dessous, quelques-uns des festivals  bizarres que vous verrez probablement.

1Kanamara Matsuri


Chaque année, des gens de la ville de Kawasaki au Japon participent à un festival, le Shinto Kanamara Matsuri. Le pénis, en tant que thème central de l’événement, se reflète dans des illustrations, des bonbons, des légumes sculptés, des décorations et un défilé de mikoshi.

Le Kanamara Matsuri est centré autour d’un sanctuaire local pénis-vénérant autrefois populaire parmi les prostituées qui souhaitaient prier pour la protection contre les maladies sexuellement transmissibles. On dit qu’il y a aussi des protections divines pour la prospérité des affaires et pour la prospérité du clan ; et pour la livraison facile, le mariage, et l’harmonie de couple marié. Il y a aussi la légende d’un démon à dents vives (vagina dentata) qui s’est caché dans le vagin d’une jeune femme et a castré deux jeunes hommes lors de leurs noces. En conséquence, la jeune femme a demandé l’aide d’un forgeron, qui a façonné un phallus de fer pour briser les dents du démon, ce qui a conduit à la consécration de l’objet.

2Cooper’s Hill, fromage-rouler et se réveiller




Le fromage-rouler et se réveiller de Cooper’s Hill est un événement annuel qui se tient au Spring Bank Holiday à Cooper’s Hill près de Gloucester dans la région des Cotswolds en Angleterre. C’est traditionnellement par et pour les gens qui vivent dans le village local de Brockworth, mais maintenant des gens de partout dans le monde y participent. L’événement tire son nom de la colline sur laquelle il se produit.


L’événement est traditionnel. Du haut de la colline, une ronde de fromage Double Gloucester est roulée, et les concurrents dévalent la colline après elle. La première personne sur la ligne d’arrivée au bas de la colline gagne le fromage. 

3Hadaka Matsuri

Festivals bizarres __ Hadaka Matsuri (festival nu)

Un Hadaka Matsuri est un type de festival japonais, ou matsuri, dans lequel les participants portent un minimum de vêtements ; habituellement juste un pagne japonais (appelé fundoshi), parfois avec un court manteau de happi, et rarement complètement nu. Ces Festivals bizarres ont lieu dans des dizaines d’endroits à travers le Japon chaque année, généralement en été ou en hiver. Le festival le plus célèbre est le Saidai-ji Eyo Hadaka Matsuri qui s’est tenu à Okayama, d’où est originaire le festival. Datant de 500 ans, plus de 9 000 hommes participent au festival Naked – Hadaka Matsuri – chaque année à Okayama, au Japon. Chaque année, plus de 9 000 hommes participent à ce festival.

Un prêtre shintoïste jette une paire de bâtons chanceux dans la foule à minuit et les hommes doivent se défouler jusqu’à ce qu’un vainqueur les retienne enfin à sa portée. La tradition veut que si l’homme gagnant place les bâtons dans une boîte en bois avec du riz, il sera heureux toute l’année. C’est une tradition très appréciée à Okayama.

4Festival de buffets de singe

Buffet de singe __ Festivals bizarres

Le Festival du Buffet pour les singes est organisé chaque année en Thaïlande pour promouvoir le tourisme. Alors que l’on pourrait penser que ce festival est un buffet de singes, c’est en fait un buffet pour les singes. La population de macaques à Lopburi est si grande qu’elle serait considérée comme un ravageur dans presque toutes les autres parties du monde. À Lopburi, cependant, ils sont vénérés. 

Pensés, pour être les descendants d’un guerrier singe, les habitants croient que les singes macaques apportent la bonne fortune, et sont autorisés à se déplacer librement parmi le peuple. Pour honorer ces soi-disant singes porte-bonheur, un festival est organisé chaque année avec plus de 2 000 kilogrammes de fruits, légumes et autres friandises pour les animaux.



5Festival de la nourriture pour Les chats

Festival de la nourriture pour les chats

Le Festival de la nourriture pour chats a lieu chaque année à Cañete, au sud de Lima, le jour de Santa Ifigenia, art noir protecteur. Le festival se déroule au mois de septembre, se sacrifiant pour l’occasion une cinquantaine de chats. Dans les mêmes préparations sont différents plats à la viande de chat, tels que SchnitzelHuacatay ou Grèves. Les animaux sont élevés et engraissés spécialement pour la consommation humaine.

Selon la croyance populaire, la viande de chat a des propriétés aphrodisiaques et empêche les maladies dans les bronches.

6Festival de saut d’obstacles | El Salto del Colacho

C’est l’un des festivals annuels les plus étranges de l’Espagne qui a eu lieu dans la province de Burgos depuis 1621. Au cours de l’acte, connu sous le nom El Salto del Colacho (le saut du diable) ou simplement El Colacho, les hommes habillés comme le diable Colacho) sauter par-dessus des bébés nés au cours des douze derniers mois de l’année qui se trouvent sur des matelas dans la rue.

Le festival a été classé comme l’un des plus dangereux au monde. Les origines de la tradition sont inconnues mais on dit qu’elle purifie les bébés du péché originel, leur assure un passage sûr dans la vie et les garde contre la maladie et les mauvais esprits.

7Festival des cornes | Festa del Cornuto

Festivals bizarres __ Festa del Cornuto

Votre femme ou votre petite amie vous a-t-elle déjà trompé? Si oui, ce festival peut être intéressant. Chaque année, Rocca Canterano, une ville en dehors de Rome, célèbre Festa del Cornuto – Festival des Cornes. Dans la culture italienne, les cornes représentent un homme qui a été trompé. On dit que l’association remonte à l’Empire romain.

Beaucoup de guerriers sont partis pour la bataille pendant de longues périodes de temps. À leur retour, ils ont reçu une paire de cornes en cadeau. Cependant, quand ils sont retournés à leurs maisons, ils ont souvent trouvé leurs femmes les avaient laissés pour d’autres hommes. Donc, le terme «cornuto» a commencé à se référer à un homme qui a été trompé. Dans Rocca Canterano, les hommes qui ont été lésés par leurs meilleures moitiés défilent dans les rues, parfois en pleurant ou en brisant des objets qui leur ont été donnés par leurs anciens amants. Le défilé est destiné à honorer et consoler les hommes.

8Pampelune Bull Run

Festivals bizarres _ Paurée de Bull Run

Le Bull Run fait partie de la Fiesta San Fermin, qui se déroule du 6 au 14 juillet de chaque année. Fondamentalement, un groupe de taureaux en colère sont libérés, poursuivant des hommes dans les rues sur plus de 800 mètres.

Le but? S’en aller avant qu’un taureau d’une demi-tonne ne t’abatte. Depuis que la tradition de la course des taureaux a commencé en 1910, près de 300 personnes ont été blessées et 15 ont été tuées. Malgré les dommages physiques qu’un taureau peut causer à un humain, en particulier lors d’une course de taureaux, ces animaux sont très respectés parmi les Espagnols.

L’origine de cet événement vient du besoin de transporter les taureaux des corrals hors site où ils avaient passé la nuit, à l’arène où ils seraient tués dans la soirée. Les jeunes sautaient parmi eux pour montrer leur bravade. La tradition espagnole indique que la véritable origine de la course a commencé dans le nord-est de l’Espagne au début du 14ème siècle. Découvrez la liste des 10 sports les plus meurtriers.

9Festival d’OVNI de Roswell

Festivals bizarres __ Roswell UFO Festival

L’incident de l’OVNI de Roswell, également connu sous le nom de Roswell, était un rapport d’un objet qui s’est écrasé près de Roswell, au Nouveau-Mexique, en juin ou juillet 1947, prétendument un vaisseau extraterrestre et ses occupants extraterrestres. Le champ d’aviation de l’armée de Roswell aurait déclaré qu’un «disque volant» avait été récupéré sur les lieux. Le jour suivant, la déclaration a été rétractée et changée pour dire qu’un ballon météo était ce qui avait été trouvé.

Cela a déclenché une controverse immédiate parmi la population, qui croyait très certainement que les extraterrestres avaient atterri et que le gouvernement tentait une dissimulation.

Plus de 60 ans plus tard, le débat se poursuit. Pour célébrer leur croyance que les extraterrestres ont atterri sur la terre dans la ville de Roswell, il y a un défilé annuel où les clients peuvent s’habiller en costumes extraterrestres et assister à de brèves conférences données par des experts et des auteurs étrangers.

Cependant, ces activistes extraterrestres ne font pas de discrimination. Les non-croyants de la théorie extraterrestre sont également invités à profiter des festivités et à s’habiller.

10Festival des testicules de Turquie

Festival des testicules de Turquie

Un Festival des testicules est un événement organisé dans plusieurs petites villes où l’activité phare est la consommation de testicules animaux, généralement battus et frits. La plus ancienne de ces fêtes se déroule à Byron, Illinois, et comporte des testicules de dinde.

Des Festivals bizarres similaires ont lieu à Olean (Missouri), Oakdale (Californie), Huntley (Illinois) et Missoula (Montana), dont certains présentent des testicules bovins.

Chaque année au mois de septembre, le village d’Ozrem, en Serbie, accueille le Championnat du Monde de Cuisine des Testicules. Le festival sert une variété de testicules, y compris la faune.


Il donne également des récompenses aux créateurs de news “ballsy”. Le président des États-Unis Barack Obama et le pilote Chesley Sullenberger ont remporté des prix en 2010.


Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici