Top 10 avantages surprenants du rire que vous devez savoir.

0

Quels sont les avantages du rire? Le rire fait partie du comportement humain régulé par le cerveau. Aider les humains à clarifier leurs intentions dans l’interaction sociale et à fournir un contexte émotionnel aux conversations. Le rire est utilisé comme un signal pour faire partie d’un groupe – il signale l’acceptation et les interactions positives avec les autres.

Rire est une célébration du bien, et c’est aussi la façon dont nous traitons les mauvais. Rire, comme pleurer, est un bon moyen d’éliminer les toxines du corps. Puisque l’esprit et le corps sont connectés, vous utilisez une quantité incroyable de muscles quand vous riez. Le rire est la meilleure médecine. On nous le dit toujours. Mais, en réalité, il y a plus de rigolade que de simplement remonter le moral pendant quelques minutes.

Top 10 avantages du rire.

En fait, le rire est un gros problème. Et a été montré pour avoir de nombreux effets bénéfiques sur le corps humain de différentes manières. Juste vérifier ces 10 avantages du rire pour la santé.

1Vivre plus longtemps

Top 10 avantages du rire _ Vivre plus longtemps

Selon une recherche récente publiée dans les Archives of General Psychiatry. Les personnes âgées et optimistes, celles qui s’attendaient à de bonnes choses (plutôt que de mauvaises choses), étaient moins susceptibles de mourir que les pessimistes.

En fait, parmi les participants âgés de 65 à 85 ans, ceux qui étaient les plus optimistes étaient 55% moins susceptibles de mourir de toutes les causes que les personnes les plus pessimistes.

2Renforcer votre système immunitaire

Top 10 avantages du rire _ Renforcer votre système immunitaire

Les chercheurs ont constaté que le rire stimule réellement le système immunitaire, augmentant le nombre de cellules T productrices d’anticorps. Cela nous rend alors moins susceptibles d’avoir la toux et le rhume. Il abaisse également les niveaux d’au moins quatre hormones qui sont associées au stress. Donc, après un bon rire, vous devriez être beaucoup moins tendu et anxieux.

3Soulage la douleur

Un bon gloussement a été trouvé pour réduire la douleur. Non seulement cela vous distrait des douleurs, mais il libère de l’endorphine sensée dans votre système qui est plus puissant que la même quantité de morphine.

Une étude britannique montre comment seulement 15 minutes de rire peuvent augmenter la tolérance à la douleur d’environ 10 pour cent en raison de la libération d’endorphines dans le cerveau. Ces endorphines provoquent quelque chose qui s’apparente à un “haute” naturel, conduisant à d’agréables sensations de calme, ainsi qu’à un soulagement temporaire de la douleur.

4Réduit la dépression

Le rire a longtemps été connu pour aider les personnes qui souffrent de dépression soit TRISTE ou à part entière. Rire réduit la tension et le stress, et diminue l’anxiété et l’irritation, qui sont tous des facteurs importants qui contribuent au blues.

Dans une étude publiée dans Geriatrics and Gerontology International, il a été constaté que la thérapie par le rire réduit la dépression chez les patients âgés en induisant un sentiment de bien-être et en améliorant leurs interactions sociales.

5Renforcer votre relation

Si vous cherchez un nouveau partenaire, alors le rire vous aidera à trouver un nouveau partenaire. Les hommes aiment les femmes qui rient en leur présence et les femmes rient en réalité 125% plus que les hommes.

Et si vous êtes déjà avec quelqu’un, alors un sens de l’humour partagé est un facteur important dans le maintien de votre relation en douceur.

6Avantages sociaux du rire

Le rire est contagieux. Donc, si vous apportez plus de rires dans votre vie, vous pouvez très probablement aider les autres autour de vous à rire davantage. En élevant l’humeur de ceux qui vous entourent, vous pouvez diminuer leur niveau de stress et éventuellement améliorer la qualité de l’interaction sociale que vous ressentez avec eux. En outre, en réduisant votre niveau de stress encore plus!

Plus vous riez avec les autres, plus vous vous souvenez de l’énergie positive et des sentiments que vous apportez. Même les relations intimes s’améliorent avec le rire, conduisant à plus de bonheur et de relations joyeuses.

7Entraînement interne

Avez-vous eu un bon rire de ventre ces derniers temps? Un bon rire du ventre exerce le diaphragme, contracte les abdominaux et même les épaules, laissant les muscles plus détendus par la suite. Il fournit même un bon entraînement pour le cœur. Rire 100 fois équivaut à 10 minutes sur un rameur ou 15 minutes sur un vélo d’appartement.

8Améliore votre respiration

Riez de plus en plus, parce que le rire vide vos poumons de plus d’air qu’il n’en faut, ce qui entraîne un effet nettoyant – semblable à la respiration profonde. Ceci est particulièrement utile pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, tels que l’asthme.

9Vous aide à perdre du poids

Top 10 avantages du rire _ Vous aide à perdre du poids

Le rire est un très bon exercice physique aussi. Brûler des calories en riant peut ne pas sembler avoir beaucoup d’utilité, mais un petit rire joyeux augmente le rythme cardiaque et accélère le métabolisme. Si vous suivez un régime, pensez à ajouter du rire à votre régime d’exercice. Une bonne sitcom pourrait facilement vous faire rire pendant 20 minutes ou plus.

10Protège le cœur

Top 10 avantages du rire _ Protège le cœur

Les gens qui rient beaucoup régulièrement ont une pression artérielle plus basse que la moyenne des gens. Quand les gens rient bien, la tension artérielle augmente au début, mais ensuite elle diminue jusqu’à des niveaux inférieurs à la normale.

Votre cœur est un muscle et, comme n’importe quel muscle de votre corps, il devient plus fort et fonctionne mieux lorsqu’il est exercé.

Le rire régulier est comme obtenir un abonnement de gym pour votre cœur. Le rire a été trouvé pour bénéficier de la façon dont le sang circule dans le corps, ce qui réduit la probabilité de maladie cardiaque. La recherche a déclaré que 15 minutes de rire par jour est aussi important pour votre cœur que 30 minutes d’exercice 3 fois par semaine.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici