Top 10 Temples les plus Célèbres du monde.

0
27

Avez-vous le sentiment que vous êtes né hier et que vous n’avez aucune idée de l’endroit où tout le temps s’est passé? Exactement! Voilà comment la vie mécanique et occupée est devenue pour les humains sur la planète. Ces temples les plus célèbres arrêtent le temps, au moins ces fameux énumérés ci-dessous. Des murs magnifiquement sculptés, parfois élevés au sommet d’une montagne, ou enveloppés par une riche verdure de végétation luxuriante, et parfois silhouettés par des cascades d’eau fraîche d’une cascade ou d’un lac, les temples vous procurent une sensation de bonheur et d’harmonie magnanime.

Temples les plus célèbres.

Différentes religions ont des thèmes différents dans les temples – de grands dômes, de grandes statues de Bouddha ornant les murs ou d’énormes cylindres rotatifs magnifiquement ornés de pierres précieuses et d’autres pierres rares et brillantes. Voici le top 10 temples les plus célèbres du monde en 2018.

10Wat Rong Khun

Ce temple moderne majestueux est un gage de bouddhisme et est situé à Chiang Rai, en Thaïlande. Le temple est connu comme le temple blanc. Ce chef-d’œuvre a été conçu par Chalermchai Kositpipat.

Le temple est encore en construction et l’on pense que le temple n’est pas encore achevé, il reste encore 90 ans de travail. C’est un chef-d’œuvre à voir car la structure spectaculaire tout blanc se trouve dans toute sa grandeur séraphique.

Le style distinctement contemporain de la structure est doré dans des miroirs en mosaïque qui brillent presque magiquement donnant à l’ensemble du lieu une touche de paradis sur Terre!

Au même sujet: Top 10 lieux à visiter à Bangkok en 2018.

9Pagode de Shwedagon

La pagode Shwedagon est un temple dédié au bouddhisme. Il est situé à Yangon, au Myanmar. La pagode s’élève à une hauteur magnifique de 98 mètres. C’est le temple le plus sacré du bouddhisme au Myanmar.

L’endroit est célèbre pour ses mémoires des quatre bouddhas – reliques conservées pour des générations. Ces souvenirs incluent le personnel de Kakusandha, le filtre à eau de Konagamana, une petite portion de la robe de Kassapa et 8 mèches de cheveux de la tête de Gautama.

Le temple est littéralement recouvert d’or, gracieuseté d’une reine du Mon qui a donné la même quantité d’or que son poids au temple. La flèche du dôme du temple a 5000 diamants et 2000 rubis. Le diamant de 76 carats au sommet du sommet du dôme domine une majestueuse majesté qui attire les touristes tout au long de l’année.

Voir également: Top 10 des plus grandes religions du monde.

8Sri Ranganathaswamy

Un lieu de culte hindou, Sri Ranganathaswamy est un temple indien consacré au Seigneur Vishnu. Il est situé à Srirangam, en Inde. Le bâtiment a été conçu dans le style Dravidian qui caractérise les bâtiments colorés typiques qui commandent les locaux du temple. C’est le plus grand temple hindou en activité au monde. Le temple est célèbre pour les «gopurams» qui sont des entrées sous les bâtiments colorés.

Il y a 21 de ces «gopurams», le plus grand étant presque 200 pieds de haut et avec 15 histoires. Le temple est réparti sur une grande superficie de près de 63 hectares et dispose de 7 murs qui délimitent les enclos. En pénétrant plus profondément dans le temple, les murs marquent l’augmentation du caractère sacré des lieux.

Consultez également: Top 10 des plus beaux bâtiments au monde.

7Prambanan

C’est l’un des temples les plus célèbres au monde aujourd’hui, situé dans le centre de Java, en Indonésie Prambanan est dédié à la «Trimurti» de la mythologie hindoue. Le ‘Trimurti’ comprend le Seigneur Brahma, le Seigneur Vishnu et le Seigneur Shiva.

Les murs sont admirablement ordonnés avec des sculptures dénotant diverses histoires de la religion hindoue. Le temple, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le plus grand temple hindou d’Indonésie.

Lire aussi: Top 9 traditions funéraires les plus bizarres au monde.

6Le Harmandir Sahi

Connu sous le nom de Temple d’Or, le Harmandir Sahib est situé au Punjab, en Inde. Une relique du sikhisme, ce temple est un lieu de grande merveille et de paix. Le Temple d’Or symbolise la liberté infinie et l’indépendance spirituelle.

Le lac à côté du temple est connu comme la piscine du nectar de l’immortalité et ses eaux sont considérées comme sacrées. Le temple est doré en or et recouvert de pierres précieuses qui ornent ses murs.

Auparavant seulement un lac au milieu d’une forêt, cet endroit était la retraite de la méditation d’un grand nombre de sages et de sages dans l’ancien temps. Parmi ces mendiants errants, un tel sage était Guru Nanak qui est venu à cet endroit pour méditer près de 2000 ans après l’époque de Bouddha.

Guru Nanak, le fondateur de la religion sikh, est finalement décédé mais ses disciples et ses disciples ont fait du site un lieu pour leur sanctuaire le plus sacré.

5Temple de Gawdawpalin

Le temple Gawdawpalin de Bagan, au Myanmar est une pagode construite entre le 12ème et le 13ème siècle. C’est un lieu de méditation et de rituels bouddhistes.

Le temple est conçu dans le style creux de gu. Il est deux étages et dispose de 3 terrasses inférieures et 4 terrasses supérieures. Bien que le temple ait été fortement affecté par le tremblement de terre de 1975, il a été reconstruit au cours des années suivantes et demeure toujours aussi grandiose.

4Grande Mosquée Sheikh Zayed

Une célèbre relique de la religion musulmane, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est située à Abu Dhabi, aux EAU. Le style contemporain de la mosquée est un effort incroyable pour unir la religion, l’histoire et l’aspect moderne en les fusionnant dans l’architecture et l’art que le temple représente.

La mosquée est construite avec des matériaux partout dans le monde. La mosquée abrite une bibliothèque dans son minaret nord-est qui sert la société avec des livres classiques de sujets islamiques.

Des livres de 200 ans en arrière de publications rares sont disponibles ici. De plus, les arcades de la mosquée sont typiquement mauresques et les minarets sont traditionnellement arabes.

Voir également: Top 10 des pays arabes les plus riches.

3Le Temple du Paradis

Temples les plus célèbres _ le Temple du PARADIS

C’est l’un des temples les plus célèbres au monde en ce moment, C’est un temple taoïste, le Temple du PARADIS est situé à Pékin, en Chine. La cour est un lieu célèbre dédié à la méditation et aux exercices comme le yoga. L’empereur Yongle de la dynastie Ming a construit ce temple. Il a été construit pour servir de temple personnel où il pourrait venir confesser ses péchés et expier pour eux et aussi prier pour une meilleure récolte de son peuple.

L’aspect le plus intrigant du temple est son thème du Paradis- où toutes les choses dans le Temple qui représente le Paradis sont circulaires et tout ce qui est sur le sol est carré et appartient aux royaumes mortels.

2Basilique Saint-Pierre

La plus grande église du monde conçue pendant la Renaissance par nul autre que Michel-Ange, la basilique Saint-Pierre est un spectacle majestueux à voir. Appartenant à la Cité du Vatican, la basilique Saint-Pierre est le lieu de sépulture de Saint Pierre, un des apôtres de Jésus et le premier pape de la Cité du Vatican.

C’est un lieu de pèlerinage pour tous les chrétiens. La basilique est en forme de crucifix. La basilique est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa structure titanesque captive les touristes du monde entier.

1Cathédrale Saint-Basile

Cathédrale Saint-Basile_Moscou

Cette impressionnante église russe est située sur la Place Rouge à Moscou, en Russie. Les points clés de l’architecture comprennent les tours follement colorées, et sa structure en forme de flamme d’un feu qui monte vers le ciel. L’architecture et le design de la cathédrale sont incomparables dans l’architecture russe.

La cathédrale est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Malgré la parfaite symétrie des églises latérales, la cathédrale dans son ensemble est extrêmement asymétrique. Le grand bâtiment central a été délibérément déplacé vers l’ouest par rapport au centre géométrique dans le seul but d’accueillir sa plus grande abside à l’est.

Les temples sont un lieu de paix et d’harmonie. Vous allez aux temples pour atteindre la perspicacité spirituelle et le sens à une vie trépidante pleine de monotonie programmée. Les temples les plus célèbres avec leurs structures et sculptures antiques satisfont nos sens et nous donnent cette paix si nécessaire. Des styles contemporains mélangés à des aspects religieux et à des ondes cérébrales architecturales créent des structures qui vous laisseront envoûté et enivré. La signification historique est aussi incroyablement profonde. Alors allez-y, voici votre liste des top temples les plus célèbres!

 

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici