Amour & Relations

[#10] Raisons: Pourquoi les amis sont importants.

La capacité de vous mettre à la place de quelqu’un d’autre est une caractéristique humaine clé, mais avec des amis, nous passons au niveau supérieur.

Il y a une citation “Celui qui a un ami, a un trésor”.

Dans cet article, nous démontrerons 10 raisons pour lesquelles nous avons besoin d’amis. Comme l’être humain est un être social, il a évidemment besoin d’amis. Mais dans cet article, nous allons essayer d’amplifier le côté bénéficiaire de l’amitié.

Pourquoi les amis sont importants

10. Les amis sont le miroir de nous-mêmes

Les gens ont tendance à choisir des amis qui leur ressemblent. Ainsi, le cercle de vos amis montre comment vous êtes réellement. Imaginez que vous n’avez pas d’amis, vous êtes une personne solitaire alors comment quelqu’un peut vous reconnaître comme qui vous êtes. Mais quand vous êtes avec un groupe d’amis, les gens vous comprendront avec le comportement commun de vos amis.

À titre d’exemple, nous pouvons imaginer un homme qui a complètement paniqué sur le football, sa vie est le football. Mais pour une raison quelconque, il n’est pas capable de jouer au football. Alors, comment les gens peuvent-ils découvrir sa passion pour le football? Mais s’il appartient à un cercle qui sont tous des concerts de football alors certainement vous le connaîtrez comme un amoureux du football.

Nous pouvons donc dire que les amis sont comme un miroir de nous-mêmes. Nos amis représentent comment nous sommes. Si vous voulez avoir une idée de qui vous êtes et comment vous êtes perçu, jetez un œil à l’entreprise que vous gardez.

9. Les amis sont un compagnon parfait

La solitude est douloureuse, surtout quand vous vivez avec la solitude pendant une période prolongée. C’est une autre raison de consacrer du temps, de l’énergie et de l’attention à trouver et à cultiver un cercle d’amis proches.

En tant que créature rationnelle, vous devez avoir besoin de compagnons. Qui serait mieux que ami comme un compagnon. Il est normal que vous vous sentiez mieux quand vos amis sont là. Parfois, les choses les plus ordinaires peuvent être rendues extraordinaires, simplement en les faisant avec les bonnes personnes. Ces droits sont peut-être ceux que nous avons appelés amis.

Voir également; 10 façons de renforcer votre relation.

8. Un ami est un coup de main

raison pour laquelle nous avons besoin d'un ami

Le dictionnaire définit l’aide comme, rendre les choses plus faciles ou mieux pour une personne; pour donner à quelqu’un dans le besoin ou le déranger quelque chose de nécessaire comme soulagement. Chaque fois que vous avez besoin de quelque chose à faire pour vous première personne, vous trouverez que ce sont des amis. Parfois, les amis sont utiles que tout autre membre de la famille. Vous pouvez demander n’importe quel type d’aide de vos amis, ce qui peut être stupide (vous ne pouvez pas demander beaucoup de choses à n’importe qui).

Vous n’avez pas besoin d’un ami pour faire un travail sérieux pour vous. Si un ami vous aide dans votre tout petit travail, ce sera un grand bonheur car vous réaliserez que quelqu’un est là pour vous.

Et un bon ami ne vous laissera jamais tomber. Chaque fois que vous avez besoin d’ourlet, vous les trouverez. Ils peuvent se moquer de vous mais ils vont certainement faire n’importe quoi pour vous.

7. Les amis sont des partisans de nous

Un bon ami ne vous dira pas exactement quoi faire, mais il vous encouragera à faire ce que vous savez déjà dans votre cœur. Un mot sincère d’encouragement après l’échec vaut plus qu’un jour de louange après le succès et de vrais amis le feront pour vous.

Parfois, la situation va tellement mal qu’il n’y a personne pour vous soutenir. Un ami sera là pour vous si vous avez tort ou raison. Les meilleurs amis font aussi de vos problèmes leurs problèmes, juste pour ne pas avoir à les traverser seuls. Les amis ne sont pas quelqu’un qui résoudra tous vos problèmes, les amis sont ceux qui les affronteront avec vous.

Quand personne ne vous croit, les amis vous croiront quoi que vous disiez des ordures ou non.

6. Parfois, les amis sont seulement une personne qui vous comprend

Les amis comprendront toujours ce que vous traversez. Supposons que vous rencontriez votre meilleur ami pour votre dîner mensuel et que vous ayez un grand sourire au néon sur votre visage. Sa première question est «Qu’est-ce qui ne va pas?» En quelques secondes, toute la douleur de cette journée et toute la frustration se manifestent et vous commencez à avoir l’impression de renaître.

Les amis comprendront quand vous avez besoin de vous amuser et quand ce n’est pas le cas. Ils ne rendront pas la situation plus misérable quand vous êtes dans une grande douleur et le besoin de s’amuser avec vous comme une chose. Mais encore une fois, ils vont se moquer et faire disparaître votre douleur.

5. Les amis peuvent vous rendre plus parfait

Il y a un terme appelé Friendfluence. Cela signifie l’effet que les amis ont sur nos vies. Quel friendfluence décrivent les amitiés d’enfance commencent votre processus d’apprentissage, les amitiés d’adolescent façonnent vos liens plus tard romantiques. On peut donc dire que les amis peuvent avoir des effets sur notre attitude ou nos perspectives.
Parfois, des amis vous donneront un contrôle de la réalité. Vos amis les plus proches vous diront que votre nouvelle tenue est ridiculement criarde pas d’autres qui viennent à vous avec flatterie et diront bon, vous êtes magnifique.

Les amis nous connaissent si bien, ils sont capables de voir des choses que nous ne )à’vons pas, et n’ont pas peur de partager leur dose de réalité avec vous.

4. Les amis sont d’excellents conseillers

Les amis peuvent devenir votre conseiller aussi. Parce qu’ils connaissent mieux votre situation. Toute la personne dans le monde votre membre de la famille, votre petite amie, que seuls les amis peuvent voir les choses dans vos perspectives. Donc, s’ils donnent des conseils aussi mauvais que quiconque.

Les amis peuvent également changer vos perspectives, parce que seulement ils ont ce genre d’influence dans votre vie.

3. Les amis peuvent vous rendre heureux

Comme nous l’avons dit plus tôt, l’ami est un compagnon idéal pour apporter le bonheur dans notre vie. Les amis sont la personne avec qui vous allez vous promener, aller à la tournée, jouer à des jeux ou toutes sortes de choses amusantes. Il est donc important d’avoir des amis pour mener une vie heureuse.

Les amis sont ce qui nous font éclater de rire quand nous sommes dans les décharges. Parce qu’ils sont là pour nous gifler sur le dos et lever un verre quand nous avons de bonnes nouvelles.

Des preuves convaincantes de ce phénomène viennent d’Ed Diener et Martin Seligman, deux experts de premier plan dans le domaine de la recherche sur le bonheur. Quand ils ont comparé les gens les plus heureux aux moins heureux, ils ont trouvé que le premier groupe était très social et avait les relations les plus solides. En fait, de bonnes relations sociales étaient une nécessité pour que les gens se sentent heureux.

Si un de nos amis est heureux, nous sommes plus susceptibles d’être aussi. Les amis signifient le bonheur.

2. Les amis sont une deuxième famille

Nous obtenons une famille quand nous sommes nés. Mais les amis peuvent être appelés la deuxième famille parce que c’est là que nous appartenons tout au long de notre vie.

Dans notre enfance, nous nous sommes tournés vers la famille quand nous sommes stressés, mais après la maturité, nous n’allons plus à la famille, nous nous tournons vers des amis quand nous sommes stressés. Ils ont assez d’influence dans notre vie comme tous les autres membres de la famille.

1. Les amis peuvent vous avoir plus d’amis

Après avoir lu tout cela, je pense que nous allons réaliser l’importance d’avoir des amis. Donc, la dernière raison pour laquelle nous avons besoin d’amis, c’est que nous avons besoin d’amis pour avoir plus d’amis.

Les gens ont tendance à aimer les autres qui ont la réputation d’être gentils et serviables, et ils aiment les gens qui les aiment. Si vous voulez être le type de personne qui attire de nouveaux amis, ces qualités vous aideront à construire votre groupe social. Une fois que vous avez plus d’amis, vous serez en mesure de profiter de certains de ces avantages de l’amitié.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire