Top 10 ponts les plus célèbres au monde.

1

Les ponts les plus célèbres du monde ne sont peut-être pas les ponts les plus longs, les ponts les plus hauts ou les ponts les plus hauts, mais ils sont de loin les ponts les plus reconnaissables du monde.

Letoplist.com va vous présenter les 10 ponts les plus célèbres

1. Golden Gate Pont, San Francisco, États-Unis

Ce symbole mondialement connu de la côte ouest des États-Unis et l’attraction la plus populaire de San Francisco a une portée principale de 1 280 mètres (4 199 pi), ce qui en fait le 11e plus long envergure dans le monde.

La 11e place peut sembler peu, mais en tenant compte du fait que le pont ouvert en 1937 le rend tout à fait remarquable que les autres 10 premiers ont été construits au cours des 10-20 dernières années.

Le Golden Gate Pont est situé à San Francisco et est peut-être l’attraction la plus célèbre de la ville. Avec la vue sur la baie qui l’entoure, c’est vraiment un spectacle à voir.

Les ponts les plus célèbres du monde
Les ponts les plus célèbres du monde: Golden Gate Bridge, San Francisco

2. Tower Bridge, Londres, Angleterre

Construit de 1886 à 1894, ce symbole de Londres est un pont bascule combiné et suspendu à Londres, sur la Tamise.

Il est proche de la Tour de Londres, d’où il tire son nom. Le pont et le château à côté sont l’un des monuments les plus visités non seulement à Londres ou en Angleterre, mais en Europe et même dans le monde entier.

Les ponts les plus célèbres du monde: Tower Bridge, Londres
Les ponts les plus célèbres du monde: Tower Bridge, Londres

3. Sydney Harbour Bridge, Sydney, Australie

Un pont en acier à travers le pont de Sydney. Le pont transporte des routes pour les véhicules et les voies ferrées ainsi que la circulation des vélos et des piétons entre la Rive-Nord et le quartier central des affaires de la ville.

La belle vue sur le pont avec le port et l’Opéra de Sydney forment l’horizon si familier et merveilleux de la ville. C’est un symbole de Sydney et de l’Australie. Le pont est surnommé “The Coathanger” par les résidents locaux en raison de sa conception en arcade.

Les ponts les plus célèbres du monde: Sydney Harbour Bridge, Sydney
Les ponts les plus célèbres du monde: Sydney Harbour Bridge, Sydney

4. Brooklyn Pont, New York, États-Unis

Achevé en 1883, le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis.

Il relie Manhattan et Brooklyn en enjambant l’East River. Il a une portée principale de 486,3 m qui a fait son plus long pont suspendu dans le monde depuis son ouverture jusqu’en 1903.

Il est devenu l’une des icônes sur New York depuis son ouverture et il est toujours l’une des principales attractions de la ville .

Toute la journée, vous pourrez apercevoir des touristes traversant à pied le pont de 5 989 pieds (1825 m) tout en prenant des photos du magnifique pont avec l’horizon de Manhattan.

Les ponts les plus célèbres du monde: Brooklyn Bridge, New York
Les ponts les plus célèbres du monde: Brooklyn Bridge, New York

5. Ponte Vecchio, Florence, Italie

Le “vieux pont” est un pont médiéval en arc de pierre, célèbre pour avoir encore construit des magasins le long de celui-ci comme c’était autrefois commun. C’est le seul pont de Florence à survivre à la seconde guerre mondiale.

Dans le passé, les magasins étaient la propriété de bouchers, mais aujourd’hui, les magasins sont principalement détenus par des vendeurs de souvenirs ainsi que des marchands d’art et des bijoutiers. Le pont est l’une des attractions les plus célèbres de Florence.

Les ponts les plus célèbres du monde: Ponte Vecchio, Florence, Italie
Les ponts les plus célèbres du monde: Ponte Vecchio, Florence, Italie

6. Pont du Rialto, Venise, Italie

Le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal à Venise. Il a été achevé en 1591, en remplacement d’un pont de bois qui s’est effondré en 1524.

Le beau vieux pont est l’une des icônes de Venise et l’une de ses meilleures attractions et est toujours plein de touristes excités.

Les ponts les plus célèbres du monde: Pont du Rialto, Venise, Italie (source: Chene Beck)
Les ponts les plus célèbres du monde: Pont du Rialto, Venise, Italie (source: Chene Beck)

7. Viaduc de Millau, Millau, France

Avec une hauteur de structure de 343 mètres, le Viaduc de Millau est le plus haut pont du monde! Ouvert en 2004, ce pont à quatre voies est un pont à haubans qui enjambe la vallée du Tarn près de Millau dans le sud de la France.

Le pont a sept piles de hauteurs différentes. Le second est le plus haut avec une hauteur de 244,96 m (803 ft 8 in) – ce qui en fait la structure la plus haute de France, plus grande que la Tour Eiffel!

Most Famous Bridges In The World: Millau Viaduct, Millau, France
Most Famous Bridges In The World: Millau Viaduct, Millau, France

8. Pont Charles, Prague, République tchèque

Un pont de renommée mondiale qui traverse la rivière Vltava. La construction en pierre du pont gothique a commencé en 1357 et s’est terminée seulement au début du 15ème siècle.

Comme c’était le seul moyen de traverser la rivière Vltava, le pont Charles était la connexion la plus importante entre la vieille ville et la zone autour du château de Prague.

Aujourd’hui, c’est l’un des sites les plus visités de Prague, et comme on peut s’y attendre, les environs et le pont sont toujours remplis de peintres, de propriétaires de kiosques et d’autres commerçants ainsi que de pickpockets – attention!

 

Les ponts les plus célèbres du monde: Pont Charles, Prague, République tchèque
Les ponts les plus célèbres du monde: Pont Charles, Prague, République tchèque

Lire Aussi:

10 meilleurs endroits à visiter au Maroc

9. Pont Akashi Kaikyō, Japon

Le célèbre pont Akashi Kaikyō a une longue portée de 1 991 mètres (6 532 pieds).

Ouvert en 1998, il relie la ville de Kobe sur le continent de Honshu à Iwaya sur l’île d’Awaji. C’est le 4ème pont le plus haut du monde et l’un des plus longs ponts suspendus!

Les ponts les plus célèbres du monde: Pont Akashi Kaikyo, Japon
Les ponts les plus célèbres du monde: Pont Akashi Kaikyo, Japon

10. Pont du Grand Belt, Danemark

Le pont du Grand Belt a été inauguré en 1998 et relie les îles danoises de Zélande et de Fionie.

Sa longueur totale est de 6 790 mètres (22 277 pieds) et sa hauteur maximale de 254 mètres (833 pieds) en fait le troisième plus long pont à portée suspendue au monde et le huitième pont le plus haut au monde.

Les ponts les plus célèbres du monde: Great Belt Bridge, Danemark
Les ponts les plus célèbres du monde: Great Belt Bridge, Danemark

Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici