Top 10 des poissons les plus mortels du monde

0
194

Quelles sont les poissons les plus dangereux au monde? En raison de la déficience technique, à ce jour, les humains ont seulement réussi à explorer environ cinq pour cent de l’océan, ce qui est extrêmement faible, compte tenu du fait qu’il couvre plus de 70% de notre planète.

Cependant, les scientifiques ont réussi à rassembler une liste de la plupart des espèces de poissons rencontrées au cours de ces explorations. Alors que certains sont essentiellement inoffensifs, certains poissons peuvent s’avérer être un réel danger pour les humains et les autres animaux. Dans cet esprit:

Voici 10 des poissons les plus dangereux au monde.

10. Poisson-pierre

poissons les plus dangereux
Crédit photo: wildbook.wordpress.com

Souvent laissé inaperçu en raison de sa forme, le Poisson-pierre peut être le poisson le plus venimeux au monde. Il a tendance à atteindre une longueur moyenne de 30 à 40 centimètres et est rempli de tonnes de sacs venimeux, sur chacune de ses 13 épines.

Alors que les chances d’être touché par le Poisson-pierre sont assez faibles, ceux qui sont affectés sont encouragés à chercher une aide médicale d’urgence, car le venin peut provoquer une insuffisance cardiaque, une douleur intense et même la mort.

Le poisson-pierre est également connu pour être l’une des seules espèces de poissons pouvant survivre jusqu’à 24 heures hors de l’eau.

9. Moray anguille

poissons les plus dangereux
Crédit photo: www.sheddaquarium.org

En ce moment, les scientifiques connaissent plus de 80 espèces de murènes, vivant toutes dans les zones subtropicales et tropicales, plus précisément dans les eaux peu profondes, près des rochers et des récifs. Leur mécanisme de chasse consiste en une bouche large et une mâchoire puissante munie de dents acérées et fortes, capables de saisir et de maintenir la prière pendant de longues périodes.

L’anguille Moray est connue pour sa capacité à infliger des blessures graves aux humains et à leurs proies.

Heureusement, les attaques sur les humains sont assez rares, car les anguilles de Moray ont seulement tendance à mordre une fois qu’elles ont été provoquées.

8. Piranha

poissons les plus dangereux
Poissons les plus dangereux __ Crédit photo: www.youtube.com

Les chances sont que vous avez entendu parler des Piranhas, accordant les nombreuses caricatures dans lesquelles les espèces de poissons apparaissent. À ce moment, il y a plus de 60 espèces de poissons carnivores dans les rivières et les lacs d’Amérique du Sud.

Alors que le poisson a souvent été considéré comme un tueur sans discrimination dangereux, des études ont montré qu’ils se nourrissent principalement de matériel végétal.

Cependant, ils ont de fortes mâchoires avec des dents triangulaires tranchantes qui peuvent causer de graves blessures au contact de la chair humaine. Les piranhas sont également dangereux en raison de leur mécanisme de signalisation.

Une fois la nourriture trouvée, les autres poissons de la région sont signalés, c’est pourquoi ils attaquent souvent en groupe.

7. Payara

poissons les plus dangereux
Crédit photo: www.youtube.com

Souvent considéré comme plus dangereux que les Piranhas, le poisson Payara peut atteindre jusqu’à quatre pieds et peut se nourrir de poissons de presque toutes les tailles.

Ils ont des dents pointues et deux puissantes défenses avant, extérieures, capables d’infliger de graves blessures, surtout lorsqu’elles sont mises en contact avec des humains.

Heureusement, les attaques sont assez rares, mais il est préférable de rester à l’écart au cas où vous voyez un Payara pendant la plongée sous-marine.

6. Poisson-tigre Goliath

poissons les plus dangereux
Poissons les plus dangereux __ Crédit photo: bigfishesoftheworld.blogspot.com

Le poisson-tigre se montre souvent féroce lorsqu’il est capturé, tout en présentant des instincts forts et prédateurs dans son habitat naturel.

Dans cet esprit, ils sont rapides, les carnivores en forme de saumon qui comportent des dents fortes qui tendent à faire saillie une fois leurs bouches fermées, leur donnant ainsi leur regard féroce.

Les attaques sur les humains sont rares, mais même manipuler le poisson peut être dangereux compte tenu de leurs épines pointues situées sur les couvertures des branchies.

5. Barracuda

poissons les plus dangereux
Poissons les plus dangereux __ Crédit photo: www.animalia-life.com

Le Barracuda est une espèce de poisson dangereuse, surtout connue pour sa grande taille, son comportement furieux, mais aussi son apparence effrayante. Ils ont souvent tendance à rester près du sommet de l’eau, ou se promener le long des herbes marines et des récifs coralliens. Ils sont munis de dents proéminentes ressemblant à des crocs, semblables à celles des piranhas, mais beaucoup plus fortes en raison de leur taille.

4. Les raies géant

poissons les plus dangereux
Crédit photo: www.youtube.com

Les raies sont aussi parmi poissons les plus dangereux et intéressants. Alors qu’au début, ils peuvent être considérés comme des animaux calmes grâce à la façon dont ils glissent doucement au-dessus du sable, les raies sont en réalité très dangereuses si elles se sentent menacées.

Une raie qui se sent en danger peut rapidement plonger sa piqûre aiguë et venimeuse, directement dans la chair du plongeur, provoquant ainsi une douleur immense et même la mort. Lorsque vous nagez parmi les raies, il est important de rester en dehors de leur zone de frappe et d’éviter tout contact.

3. Poisson-chirurgien rayé

poissons les plus dangereux
Poissons les plus dangereux __ Crédit photo: www.animalspot.net

Bien que souvent associée à un poisson inoffensif en raison de ses belles couleurs, et de sa façon douce de nager, la colonne vertébrale caudale du poisson-chirurgien rayé est très dangereuse, et doit être manipulée avec un soin extrême.

Les rapports indiquent que plus de 50 000 personnes sont blessées par cette espèce sur une base annuelle. Leur venin a tendance à être très douloureux, et même s’il n’est pas mortel, il cause de nombreux problèmes de santé.

2. Candiru

poissons les plus dangereux
Poissons les plus dangereux __ Crédit photo: www.glogster.com

Une espèce de poisson légèrement controversée, mais très dangereuse, est le Candiru. Dimensionné à seulement quelques centimètres, il est surtout connu comme le poisson cure-dents ou le poisson vampire.

C’est un poisson-chat d’eau douce que l’on trouve souvent au Brésil, en Colombie, en Équateur, en Bolivie et au Pérou. Les histoires à ce sujet disent qu’il a tendance à nager vers le haut des courants d’urine laissés par les humains, et entrer dans les orifices associés aux organes génitaux des hommes et des femmes où ils se nourrissent de sang, et deviennent significativement plus grands.

1. Requins – Grand blanc, tigre et taureau

poissons les plus dangereux
Poissons les plus dangereux __ Crédit photo: www.marinecsi.org

Les requins sont probablement parmi les prédateurs les plus connus de l’océan. Alors que la culture commune les rend féroces, tuant les humains, les monstres des profondeurs, les attaques contre les humains sont en réalité assez rares.

Cependant, les Grands Blancs ont tendance à attaquer même s’ils ne sont pas provoqués, et pour simplifier, une morsure de requin, indépendamment des espèces, peut être mortelle. La plupart des gens mordus par les requins sont souvent laissés sans membre. Pour contrer les requins, il est préférable de plonger dans des cages spéciales en acier et d’éviter de les provoquer par tous les moyens.

Sur la base de tout ce qui a été décrit jusqu’ici, que pensez-vous personnellement des espèces de poissons décrites ci-dessus? Faites-nous savoir vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici