Top 10 des plus grands barrages au monde.

0
10

Les barrages ont été, sont et seront toujours une partie intégrale et importante de nos vies. Les barrages sont construits pour réserver l’eau, contrôler le débit des rivières et produire de l’électricité. Les barrages ont une vaste histoire derrière eux. Cela remonte au 4000b.c.

Il est dit être construit pour la première fois en Egypte à travers le Nil. Les barrages sont très fascinants et attirent l’attention en raison de leurs énormes dimensions et de leur mécanisme de travail. Le barrage de Kallanai serait le plus ancien barrage encore fonctionnel au Tamil Nadu, en Inde. Dans cet article, nous discuterons des plus grands barrages du monde en 2018.

10 Barrage HIRAKUD, INDE

C’est le plus long barrage du monde. Il est dit être situé à plus de 27 kilomètres. Le Barrage Hirakud a été construit en l’année 1957. Il a été le premier projet de vallée polyvalente construit à travers la rivière Mahanadi, Odisha par le gouvernement indien après leur indépendance.

C’est le plus vieux barrage construit en Inde. Odisha et son industrie touristique sont incomplètes sans la visite du barrage d’Hirakud. Le barrage a deux minarets: Gandhi Minar et Nehru Minar. Ces minarets offrent une vue pittoresque aux visiteurs et au touriste.

Afin de promouvoir le tourisme et la popularité du barrage d’Hirakud, le gouvernement d’Odisha a complètement commercialisé les locaux du barrage. Le barrage peut être visité toute l’année. Chaque saison ajoute une touche différente et des caractéristiques à sa beauté. Pendant la mousson, le débit d’eau du barrage arrive à son apogée. Parfois, le barrage est fermé pendant la mousson afin d’éviter toute situation de sinistre et d’urgence. Pendant les hivers, de nombreux oiseaux migrateurs visitent ce réservoir. Pendant la saison estivale, on peut voir les ruines des anciens temples qui se sont fondus dans l’eau pendant la saison de la mousson.

Il est dit que plus de 200 temples ont été submergés dans la rivière en raison de la construction du barrage d’Hirakud. La plupart des temples ont été submergés, mais on en voit encore peu pendant la saison estivale. Un temple très historique appelé The Padmaseni a récemment été découvert en raison de laquelle l’enquête archéologique de l’Inde a été mise en lumière.

Le barrage a également “l’île de bétail” qui est l’habitat du bétail sauvage et sauvage. Bien que la photographie soit interdite dans ce domaine, la mémoire sera gravée dans vos cœurs pour toujours.

9Barrage OROVILLE, États-Unis

Il a été construit en face de la rivière Feather en Californie en l’an 1968. Le lac Oroville à proximité est l’attraction touristique énorme. Le barrage d’Oroville est le plus haut barrage des États-Unis. Il a de magnifiques chutes nommées Father Fall et Bald Rock. Le barrage offre une belle vue panoramique et de nombreuses activités comme le vélo, le camping, la pêche, etc. C’est l’endroit idéal pour le pique-nique en famille.

Vous pourriez être intéressé Par:

8BARRAGE DE MANGLA, PAKISTAN

Il est situé dans la région contestée de la vallée du Cachemire, également connue sous le nom d’Azad Kashmir. Il est construit de l’autre côté de la rivière Jhelum en 1967. Ce barrage est ouvert aux touristes sous haute surveillance et sécurité. En raison de son issue contestée, il a été fermé pour le public normal. Un club de sports nautiques nommé Mangla propose diverses installations pour les touristes.

Le barrage de Mangla a une capacité de production de 1000 mégawatts d’électricité. La construction est actuellement en cours pour augmenter la hauteur du barrage de 30 pieds. Cela augmentera la capacité de production d’électricité du barrage de 1120 mégawatts.

7BARRAGE JINPING-I, CHINE

Les plus grands barrages du monde.

Le barrage de Jinping-I est considéré comme le plus haut barrage du monde. Le barrage est contesté, car beaucoup de gens croient que le barrage de Rogun au Tadjikistan est le plus haut barrage. Plus tard, il a été détruit dans les inondations. Le barrage est toujours en cours de construction. Par conséquent, Jingpin-I est le plus haut barrage du monde. C’est la principale source d’électricité et d’industrialisation pour le pays.

6GARDINER, CANADA

Ce barrage fait partie de la liste des plus grands barrages du monde. Il a été construit en 1967. Le Barrage a été nommé d’après le ministre du cabinet James G. Gardiner. Le barrage a créé un réservoir nommé «Lake Diefenbaker». Le Barrage est très populaire parmi les touristes locaux ainsi que les touristes étrangers.

Les barrages restent ouverts toute la semaine. Il a de nombreux restaurants, boutiques et salle de projection où une vidéo informative liée à la construction et à d’autres aspects du barrage est présentée. Le parc près des barrages offre également des installations d’aventure comme le camping, la randonnée et le cyclisme, etc.

Voir également: Top 10 des parcs d’attractions dans le monde.

5BARRAGE OAHE, États-Unis

C’est le plus grand barrage construit à travers la rivière Missouri. C’est l’un des plus grands barrages du monde. Le barrage crée le quatrième plus grand réservoir: le lac Oahe qui s’étend jusqu’à 327 km aux États-Unis. Il a été construit en 1968. Sa capacité installée est de 786 MW.

Les barrages attirent beaucoup de touristes en raison de sa riche biodiversité. Le lac Oahe abrite de nombreuses espèces de poissons, des oiseaux migrateurs et des animaux aquatiques en voie de disparition. L’endroit est le paradis pour les observateurs d’oiseaux car de nombreux oiseaux migrateurs viennent à ce barrage.

Consultez également: Les 10 plus grands lacs du monde.

4BARRAGE HOUTRIBDIJK, PAYS-BAS

Le barrage a été construit plus tôt comme une digue mais c’est en fait un barrage. Sa construction a débuté en 1963 et s’est terminée en 1975. La longueur totale du barrage est de 30 km. Le barrage sépare Markermeer et le lac Ijsselmeer. Le barrage est officiellement connu sous le nom de Houtribdijk.

3BARRAGE ATATURK, TURQUIE

En plus d’être l’un des plus grands barrages au monde, c’est aussi l’un des plus grands barrages. Sa hauteur est de 169 mètres. Il est à l’origine connu sous le nom de barrage de Karababa. Il a été ouvert en l’an 1990. Le barrage produit 8 900 gigawattheures par an. Il est construit sur l’Euphrate.

Le réservoir «Lac Atatürk» s’étend sur une superficie de 817 km2 avec un volume d’eau de 48,7 km2. Mois de septembre à octobre sont les meilleurs pour visiter le barrage et profiter du festival des sports nautiques et de la compétition internationale de voile.

2BARRAGE FORT PECK, États-Unis

Ce barrage est le plus élevé parmi les six barrages construits à travers la rivière Missouri. Il est situé près de Glasgow. Sa hauteur totale est de 76 mètres. Le barrage s’étend sur une superficie de 202 ha. Il a été ouvert en l’an 1940. Il crée le lac Fort Peck, qui est parmi le cinquième plus grand lac artificiel aux États-Unis et il est près de 200 pieds (61 m) de profondeur.

1BARRAGE DE TARBELA, PAKISTAN


Le barrage est situé à Kyber Pakhtunkhwa, au Pakistan. Il est considéré comme le plus grand barrage rempli de terre. C’est le cinquième plus grand au monde en termes de volume. Le barrage forme le réservoir qui s’étend sur 250 km². Il a été ouvert en 1976. Il est construit en face de la plus grande rivière du Pakistan, l’Indus.

Ce barrage a été conçu et construit pour contrôler les inondations, générer de l’énergie hydroélectrique et stocker de l’eau pour l’irrigation. 3 478 MW était la capacité installée du barrage. La durée de vie utile du barrage de Tarbela est estimée à 85 ans et sera achevée en 2060.

Voir également: Top 10 des plus grands zoos du monde.

Conclusion:

Dans l’article ci-dessus, nous avons discuté de certains des plus grands barrages du monde. Ces barrages ont des histoires captivantes à raconter. Au-dessus des barrages sont splendides dans leur volume, secteur, génération d’énergie etc. Dans l’article ci-dessus, tous les plus grands barrages dans différents aspects comme leur taille, volume, production d’énergie, construction etc. ont été inclus. Cela inclut les plus anciens, les plus hauts, les plus profonds et les plus grands barrages du monde.


Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît ne partez pas sans laisser un bon commentaire. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook et Instagram.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici