Top 10 Aéroports les plus grands et les plus fréquentés.

2

Imaginez ceci: Vous êtes dans un avion et le capitaine de sa radio dit: “Passagers, préparez-vous à atterrir”. Quelle est la première pensée qui vous vient à l’esprit? Mettez la ceinture de sécurité? Non, bien qu’il devrait. Au lieu de cela, nous finissons par jeter un coup d’œil à l’extérieur de cette petite fenêtre circulaire de l’avion, regardant en prévision d’une ville, de la civilisation, de la piste et de l’aéroport où nous sommes censés atterrir.

Cela ressemble à une routine d’atterrissage normale, du point de vue du passager non? Et s’il n’y avait pas de “piste”, pas d ‘”aéroport” et à la place, des prairies des deux côtés? Yup, c’est l’aéroport d’avant 1900 pour vous. Peut-être, à cause d’un tel cadre, il n’y avait pas de «plus grands aéroports» en tant que tels. Rester au courant des temps qui changent, voici une liste de certains des plus grands aéroports du monde 2018 qui ont une piste.

10Aéroport international John F. Kennedy (7,72 miles²)

Photo Via Google Earth Image

L’aéroport Situé à New York aux Etats-Unis, 10ème plus grand aéroport du monde, il est le 17ème aéroport international le plus fréquenté au monde et le 6ème aéroport le plus fréquenté des Etats-Unis. Il a traité 47 millions de passagers et 408 000 opérations aériennes.

9Aéroport international O’Hare, Chicago (11.25 miles²)

Il y a beaucoup d’histoire associée à l’aéroport international O’Hare. Il était une fois, c’était l’aéroport le plus occupé en termes d’activité de passager et de décollages, cependant, aujourd’hui il ne peut se vanter de l’une ou l’autre des deux accolades. Une chose que l’aéroport a fait que les autres aéroports internationaux ne sont pas huit pistes.

C’est peut-être pourquoi c’est l’un des plus grands aéroports du monde? American Airlines et United Airlines utilisent cet aéroport comme leur HUB. Un autre point vraiment remarquable à propos de cet aéroport est sa cohérence en termes de performance. Depuis près de dix ans, il est reconnu comme le meilleur aéroport en Amérique du Nord.

Consultez également: Top 10 avions les moins chers.

8Aéroport de Madrid-Barajas (11.77 mi²)

Affirmer que Madrid est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Espagne ne serait pas une exagération. L’aéroport de Madrid est l’un des plus grands de toute l’Europe. C’est un aéroport assez ancien et qui s’est développé au fil des années, s’adaptant constamment aux changements de temps.

Compagnies aériennes, Iberia utilise cet aéroport comme leur HUB, peut-être parce qu’ils contribuent près de 60% au trafic total auquel l’aéroport fait face. Ces dernières années, l’aéroport s’est considérablement développé. Il a pleinement utilisé sa taille et en l’an 2016, il a été nommé comme l’aéroport le plus fréquenté d’Europe. C’est indubitablement l’un des plus grands aéroports du monde.

7Aéroport de Suvarnabhumi (12.50 mi²)

Bangkok a deux aéroports, l’aéroport de Suvarnabhumi est le plus grand des deux et a commencé ses opérations il y a près de dix ans, ce qui en fait un aéroport relativement nouveau. C’est l’aéroport le plus fréquenté du pays et l’un des aéroports les plus fréquentés d’Asie, mais aussi du monde entier.

Fait foudroyant, en 2012, l’aéroport a été reconnu comme l’un des endroits les plus populaires où les photos Instagram ont été prises. Il y a trois grandes compagnies aériennes qui utilisent cet aéroport comme leur HUB qui sont: Thai Airways International, Orient Thai Airways et Bangkok Airways.

Lire aussi: Top 10 avions militaires les plus chers.

6Aéroport Charles De Gaulle, Paris (12.50 mi²)

Selon son emplacement, le nom alternatif de l’aéroport peut être compris comme étant l’aéroport de Roissy, mais il est plus communément connu comme l’aéroport Charles De Gaulle lui-même.

C’est le plus grand aéroport de France et le HUB d’un couple de grandes compagnies aériennes. Air France, Delta Air Lines et FedEx Express en sont quelques exemples. En termes de trafic à la fois le fret et le mouvement des avions, c’est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe, derrière l’aéroport de Londres Heathrow.

5 Aéroport international du Caire (14 mi²)

Cet aéroport est aujourd’hui l’un des plus grands aéroports du monde.

L’Egypte est une destination touristique très populaire, comme on le sait partout dans le monde et le Caire est la capitale de l’Egypte. Si vous connectez les points imaginaires, vous pouvez comprendre exactement pourquoi l’aéroport du Caire est extrêmement important.

Certaines des plus grandes compagnies aériennes égyptiennes, telles que EgyptAir et Nile Air utilisent l’aéroport international du Caire comme leur HUB. La taille importante de l’aéroport est soutenue par l’activité. C’est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Afrique, derrière l’aéroport international O.R Tambo de Johannesburg.

Voir également: Top 10 spots de vacances les plus chers.

4Aéroport international de Shanghai Pudong (15.44 mi²)

Shanghai a deux aéroports. L’un dessert les vols intérieurs, l’autre les vols internationaux. L’aéroport international de Shanghai Pudong, comme son nom l’indique, est le dernier des deux aéroports. Air China et Shanghai Airlines ne sont que deux compagnies aériennes qui utilisent cet aéroport comme leur HUB.

En 2012, DHL a ouvert son HUB dans cet aéroport qui est considéré comme le plus grand HUB express de toute l’Asie. L’aéroport est en croissance continue, avec plus de plans d’expansion prévus pour ses terminaux. En termes de trafic, le trafic de fret en particulier, il se classe comme le troisième aéroport le plus achalandé dans le monde entier.

3Aéroport international de Dallas-Worth (29,8 milles²)

L’un des plus grands aéroports du monde en termes de superficie et l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, l’aéroport international de Dallas Worth est devenu un aéroport très important aux États-Unis. American Airlines a son plus grand HUB à cet aéroport, tandis qu’Ameriflight et UPS Airlines sont deux autres compagnies aériennes qui ont leur HUB à cet aéroport.

En bref, l’aéroport est également connu sous le nom de DFW. Il a obtenu son nom en raison de sa position géographique, située entre deux grandes villes; Dallas et Fort Worth, respectivement.

En plus d’être un HUB très important pour les compagnies aériennes, DFW accorde également beaucoup d’importance à la satisfaction des passagers. Selon l’American Council International, l’aéroport a été désigné comme le meilleur aéroport en termes de satisfaction des passagers en Amérique du Nord.

Voir également: Top 10 lieux a visiter a Bangalore.

2Aéroport international de Denver (52,4 miles²)

Aéroport international de Denver se positionne à la 2éme place sur notre liste des plus grands aéroports autour du monde.

L’aéroport a quelques accolades à son nom. C’est le plus grand aéroport des États-Unis en termes de superficie et possède la piste la plus longue du pays, aussi appelée piste publique.

En ce qui concerne le trafic de passagers, ce n’est pas l’un des plus fréquentés des États-Unis, encore moins le monde. Il est considéré comme l’un des aéroports les mieux gérés du pays. Quelques compagnies aériennes ont leur HUB à la DIA, comme on l’appelle aussi. PenAir, Frontier Airlines et United Airlines en sont quelques-unes.

1Aéroport international King Fahd (301.15 mi²)

Le N°1 des plus grands aéroports du monde est l’aéroport international King Fahd.

Quand on considère la taille en termes de superficie, il n’y a pas d’autre aéroport au monde aussi grand que l’aéroport international King Fahd. C’est absolument énorme. Cependant, pour un aéroport de cette taille, ses opérations commerciales sont moins que justifiées.

En fait, il y a deux décennies, cet aéroport était fermé au trafic commercial. Il fonctionne encore comme un hub pour un couple de compagnies aériennes, à savoir: Saudia et SaudiGulf Airlines.

La superficie des terres en général n’est pas un paramètre particulièrement important pour un aéroport. Les mesures les plus engageantes concernent l’achalandage d’un aéroport en termes de trafic de passagers, de trafic de fret, de mouvement des avions, etc. Cependant, la superficie des terres peut parfois donner une indication sur ces métriques discutées ci-dessus et rien d’autre.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

2 Commentaires

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici