Top 10 plus célèbres places autour du monde.

0

Les places sont l’âme d’une ville. Chaque grande ville a une sorte de carré. Ils servent un but important en tant que lieu de rencontre social et commercial. Les places de la ville sont généralement des lieux très fréquentés, entourés de boutiques, de restaurants et d’un hôtel de ville. Ils sont souvent marqués par une fontaine, un monument ou une statue en leur centre. Mais en plus de ces aspects généraux, les places de la ville ont leur propre contexte historique et leur importance. Aujourd’hui, nous enrôlons quelques-unes des plus célèbres places autour du monde.

Les plus célèbres places autour du monde.


Les places publiques sont considérées comme des points de repère dans la plupart des grandes villes du monde. Beaucoup d’entre eux ont été témoins d’événements qui ont changé le cours de l’histoire. Ou même fait l’histoire. Certaines des places ont été autour pendant des siècles. Voici la liste des 10 plus célèbres places de la ville dans le monde:

10Grand Place

Grand Place | crédit d’image – Wikipedia / Wouter Hagens

Les places centrales de Bruxelles en Belgique, la Grand Place (ou Grote Markt) sont probablement les destinations touristiques les plus importantes et les monuments les plus mémorables du monde. . Il est entouré de magnifiques guildes, Breadhouse et la mairie de la ville.

Un énorme “tapis de fleurs” est installé sur la Grand Place quelques jours tous les deux ans en août. En 2010, la place est votée comme la plus belle place d’Europe et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

9Place de la vieille ville

Place de la vieille ville | crédit d’image – Wikimedia / Carmelo Bayarcal

Situé entre la place Venceslas et le pont Charles, la place de la vieille ville est une place historique dans le quartier de la vieille ville de Prague. La place est souvent pleine de touristes et de locaux en été. Il présente un certain nombre de styles architecturaux, notamment la cathédrale gothique Týn et l’église baroque Saint-Nicolas.

La place de la ville est considérée comme une oasis pour les voyageurs fatigués par les rues étroites de Prague. La tour de l’ancien hôtel de ville offre une vue panoramique sur la vieille ville. Un marché comme le style médiéval a été placé à Noël et à Pâques.

Lisez aussi:Top 10 des lieux à visiter à Barcelone.

8Piazza San Marco

Piazza San Marco | crédit d’image – Pixabay / 762090

Piazza San Marco généralement connue sous le nom de Piazza, est la place principale de Venise. Napoléon appelait autrefois la Piazza San Marco “Le salon de l’Europe“. La grande église de Saint-Marc se trouve à l’extrémité est de la place.

Ici, les voix humaines l’emportent sur les bruits de la circulation motorisée. Piazza San Marco a été florissante étape par étape, avant médiévale, médiévale, renaissance et plus tard. C’est le point le plus bas de Venise. Donc, lors d’une tempête ou de fortes pluies, il est le premier endroit à inonder.

Lisez aussi: Top 10 des statues les plus célèbres au monde.

7Place Tiananmen

Place Tiananmen | crédit d’image – Wikimedia / Yo Hibino

La place Tiananmen est l’une des plus grandes et plus célèbres places du monde. Situé à Pékin, il est entouré de monuments de style soviétique. La place Tiananmen est culturellement importante pour la Chine et c’était le centre de nombreux événements historiques en Chine.

C’est un lieu commun à venir lorsque les visiteurs visitent d’abord Beijing, la capitale de la Chine pour la première fois. Reste un endroit étonnant et un endroit pour s’attarder et voir des visiteurs de toute la Chine, beaucoup visitant leur capitale pour la première fois. La place a été construite en 1651 et maintenant quatre fois plus grande que sa taille originale. Il porte le nom de la porte Tiananmen.

6Place du marché principal

Place du Marché | crédit d’image – Wikimedia / Jorge Lascar

Main Market Square est une célèbre place de la ville dans le monde et une attraction touristique populaire en Pologne. C’est l’une des plus grandes places médiévales d’Europe vieille de plus de 700 ans. Les bâtiments historiques, les palais, les maisons de ville et les églises sont tous autour de la place de la ville.

Une Halle aux Draps, construite en 1555 dans le style Renaissance, domine le centre de la place. Il est surmonté d’un magnifique grenier. Lisez également: Top 10 hôtels les plus luxueux du monde.

5Times Square

Times Square | crédit d’image – Wikipedia / Terabass

Times Square à New York est l’un des plus célèbres places. Il est situé à la jonction de Broadway et Seventh Avenue et s’étend de West 42nd à West 47th Streets. La place est remplie d’écrans vidéo, de panneaux à DEL et de lumières clignotantes, une image bien connue de l’heure de pointe de la ville.

On peut trouver la hâte palpitante ou effrayante en fonction de leur point de vue. C’est un centre majeur de l’industrie mondiale du divertissement. Près de 333 000 personnes traversent la place chaque jour. Mais l’expérience la plus passionnante pourrait être acquise de sa vue de nuit.

Lisez aussi: Top 10 Temples les plus Célèbres du monde.

4Place Saint-Pierre

Place Saint-Pierre | crédit d’image – Wikipedia / Diliff

Situé directement en face de la basilique Saint-Pierre au Vatican, Rome Saint-Pierre est une place massive. Un obélisque égyptien est au centre de la place, construite en 1586. Après un siècle plus tard, la place a été construite, y compris les colonnades colossales toscanes, quatre colonnes de profondeur.

Sous la direction du pape Sixte V, il a été déplacé du cirque à son emplacement actuel en 1586. La boule dorée sur l’obélisque a cru contenir les cendres de Jules César, le plus célèbre Empire romain. Mais après avoir enlevé la boule de métal ancienne, seule la poussière a été trouvée.

Lisez aussi: Top 10 des attractions touristiques au Japon.

3Piazza del Campo

Piazza del Campo | crédit d’image – Wikimedia / Michal Osmenda

La Piazza del Campo est l’une des plus grandes places urbaines médiévales d’Europe et est renommée dans le monde entier pour sa beauté et son intégrité architecturale. C’est le principal espace public du centre historique de Sienne, en Toscane, en Italie.

L’ensemble du complexe qui comprend le Palazzo Pubblico et sa célèbre tour, ainsi que divers palais signorili appartient aux familles les plus riches de Sienne entourent la place en forme de coquille. Deux fois par an se déroule une course de chevaux qui implique le tour de la Piazza del Campo. Une épaisse couche de terre a été posée trois fois et ne dure généralement pas plus de 90 secondes.

Lire aussi: Top 10 des Meilleurs endroits à visiter à Singapour.

2Djemaa el Fna

Djemaa el Fna | crédit d’image – Wikimedia / Andreasegde

Étant l’une des principales attractions touristiques au Maroc, Djemaa El-Fna est situé au cœur de la médina. Cette place est remplie de charmeurs de serpents et de gens avec des singes, et certains des stands les plus populaires le jour. Le divertissement change au fur et à mesure que la journée avance.

Dans l’après-midi et le soir, les charmeurs de serpents sont remplacés par des conteurs, des magiciens et des colporteurs de médicaments traditionnels. Et quand la nuit arrive, toute la place se remplit de nombreux stands de nourriture.

Lire aussi:

1Place rouge

Place Rouge | crédit d’image – Wikimedia / Valerii Tkachenko

La Place Rouge, probablement le N°1 des plus célèbre places de l’histoire, est située dans le centre de Moscou. C’est la destination touristique la plus recherchée de la ville. La célèbre cathédrale Saint-Basile, le musée national d’histoire, le mausolée de Lénine et l’un des longs murs de briques du Kremlin se trouvent sur la place de la ville.

On peut penser que le nom rouge est lié au communisme mais le nom vient juste de la couleur rouge de la brique. La Place Rouge a une grande signification historique et est le centre de nombreuses cérémonies et proclamations publiques.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici