Top dix plus beaux jardins du monde

0

Vous vous sentez certainement rafraîchi quand vous avez entendu le nom “Garden”. Sans doute le jardin est un endroit où vous pouvez trouver la tranquillité d’esprit, le parfum des fleurs, le gazouillis des oiseaux, la brise fraîche, l’environnement apaisant qui prend votre âme à un autre niveau. Une promenade matinale dans un jardin est vraiment une bénédiction pour vous. Rencontrez 10 des plus beaux jardins du monde. Ces lieux, créés par les humains pour ressentir les bénédictions de la nature. Ce sont quelques-uns des jardins bien conçus, construits et les plus beaux du monde entier.

10. Jardins Mirabell, Salzbourg, Autriche

Les plus beaux jardins
Les plus beaux jardins

Un jardin européen classique dans la veine de Versailles et des Tuileries. Mirabell Palace avec ses beaux jardins est un monument du patrimoine culturel classé et une partie du centre historique de la ville de Salzbourg, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le palais a été construit par le prince-archevêque Wolf Dietrich von Raitenau en 1606.

Ce magnifique jardin remanié en 1690, regorge de belles sculptures, de fontaines, d’étalages floraux et d’un jardin nain composé de créatures en marbre. Le théâtre de haies – créé entre 1704 et 1718 – est situé dans la partie principale des jardins de Mirabell et est l’un des plus anciens théâtres de haie au nord des Alpes.

Pour les fans de “Sound of Music”, les jardins baroques sont à voir absolument: Maria et les enfants de von Trapp se promènent à travers les motifs de la comédie musicale classique.

Vérifier aussi: Top 10 plantes les plus Toxiques et mortelles sur Terre.


9. Royal Botanic Gardens, Melbourne, Australie

Les plus beaux jardins

Les Royal Botanic Gardens Melbourne sont des jardins botaniques de renommée internationale situés près du centre de Melbourne, Victoria, en Australie, sur la rive sud de la rivière Yarra.

Ces beaux jardins s’étendent sur près de 100 acres de terres du parc qui comprennent un jardin d’enfants, une promenade patrimoniale autochtone, une promenade découverte de l’herbier et un observatoire.

De plus, profitez d’événements spéciaux comme la philosophie dans le jardin, la harpe dans le jardin et le yoga pour les enfants dans le jardin des enfants.

Le parc est l’une des destinations les plus populaires de Victoria, avec plus de 1,5 million de visiteurs chaque année, selon That’s Melbourne.

Voir aussi: Top 10 animx les plus exotiques que vous pouvez légalement posséder.


8. Ji Chang Yuan, Jiangsu, Chine

Les plus beaux jardins
Ji Chang Yuan, Jiangsu, Chine

Situé à l’intérieur du parc Xihui, ce jardin à l’origine du XVIe siècle dans la province de Jiangsu est également connu comme le jardin de l’extase – qui promet beaucoup. Mais il offre également.

C’est un jardin d’illusion, occupant à peine un acre mais donnant une impression de profondeur, de largeur et de hauteur. Une montagne artificielle dans la roche jaune distincte semble être une partie naturelle du paysage vallonné entourant le jardin, et un ruisseau “musical” décoré l’engloutit dans une longue piscine, ses nombreuses entrées créant un sentiment de naturalisme.

Un beau pavillon à faible pente s’étend sur l’eau à un point, tandis que l’extrémité de la piscine est digne du Pont des Sept Étoiles. Au delà de cela le jardin se dissout dans plus de compartiments avec des pavillons et des allées. Le fait que le jardin ait été complètement restauré au XIXe siècle ne change rien à sa beauté.

Lire aussi: Top 10 animaux les plus agressifs au monde.


7. Bagh-e Fin, Kashan, Iran

Les plus beaux jardins
Bagh-e Fin, Kashan, Iran

Bagh-e Fin, situé à Kashan, en Iran, est un jardin persan historique. Il contient le bain des ailerons de Kashan, où Amir Kabir, le chancelier Qajarid, fut assassiné par un assassin envoyé par le roi Nasereddin Shah en 1852. Achevé en 1590, le jardin des ailerons est le plus ancien jardin de la liste des plus beaux jardins d’Iran.

Le jardin couvre 2,3 hectares avec une cour principale entourée de remparts avec quatre tours circulaires. Il présente le design typique du “chahar bagh” des eaux croisées, dérivé de versets du Coran qui décrivent le paradis comme une terre où deux rivières se croisent.

Dans ce cas, l’eau est tirée des montagnes par un système souterrain de quanats, ou des tuyaux. Le jardin contient de nombreux cyprès et combine les caractéristiques architecturales des périodes Safavid, Zandiyeh et Qajar.

Lire Aussi: Top 10 volcans les plus actifs dans le monde.


6. Jardins botaniques du désert, Phoenix, Arizona

Les plus beaux jardins
Jardins botaniques du désert, Phoenix, Arizona

Fondé par l’Arizona Cactus et Native Flora Society en 1937 et établi sur ce site en 1939, le jardin a plus de 21 000 plantes, dans plus de 4000 taxons. Bien qu’il existe un certain nombre de magnifiques jardins botaniques à travers les États-Unis, Phoenix’s Desert Botanical Gardens est l’un des meilleurs et des plus beaux jardins, offrant un aperçu unique d’une variété de flore du désert.

Les visiteurs doivent être prêts à faire face à la chaleur et à la sécheresse, mais cela en vaut la peine pour une visite du vaste parc, entouré de roches rouges vibrantes. Le jardin botanique du désert a été désigné comme point de fierté de Phoenix et figure parmi la liste des plus beaux jardins.

Voir également: Top 10 plus belles forêts du monde.


5. Jardin Kenroku-en, Ishikawa, Japon

Les plus beaux jardins
Jardin Kenroku-en, Ishikawa, Japon

L’un des trois grands jardins du Japon, le Kenroku-en (“jardin combinant six”) Garden est un havre de paix et de tranquillité à Ishikawa. Avec une superficie de 11,4 hectares situé sur les hauteurs de la partie centrale de Kanazawa et à côté du château de Kanazawa. La famille Maeda, qui gouvernait le clan Kaga à l’époque féodale, a entretenu le jardin de génération en génération.

De par son ampleur et sa beauté, il est considéré comme l’un des plus beaux jardins des seigneurs féodaux au Japon. Le jardin est particulièrement magnifique pendant la saison des fleurs de cerisiers au printemps, et l’entrée est gratuite pendant deux semaines en ce moment.

Lire également: Top 10 des animaux les plus mignons.


4. Jardins du Palais de Versailles, France

Les plus beaux jardins
Jardins du Palais de Versailles, France

Les jardins historiques du palais de Versailles sont parmi les plus impressionnants de toute l’Europe. Ces beaux jardins couvrent environ 800 hectares de terrain, dont une grande partie est aménagée dans le style classique du jardin français mis au point par Linnea.

Les terres du palais luxueux de Louis XIV étaient un point de fierté pour le Roi Soleil, qui pensait que les jardins étaient aussi importants que le palais lui-même.

Les visiteurs peuvent passer des jours dans les jardins seuls, profitant des fleurs, des fontaines, des sentiers sinueux et des panoramas.

Les jardins sont aujourd’hui l’un des sites publics les plus visités de France, accueillant plus de six millions de visiteurs par an.

Voir également: Top 10 des plus beaux villages de France.


3. Jardin Majorelle, Marrakech, Maroc

Les plus beaux jardins
Les plus beaux jardins – Jardin Majorelle __ Photos Via www.jardinmajorelle.com

Le Jardin Majorelle est un jardin botanique de douze acres et un jardin paysager d’artiste à Marrakech, au Maroc. Ses accents bleu cobalt étonnants le rendent facile à distinguer de n’importe quel autre jardin botanique.

Propriétaire Yves Saint Laurent, le créateur de mode légendaire, même nommé une nuance de vernis à ongles de sa ligne de cosmétiques de luxe après elle. Créé dans les années 1920 par le peintre Jacques Majorelle, le jardin a été nommé l’un des 50 plus beaux jardins du monde du Telegraph et est également l’une des destinations touristiques les plus populaires au Maroc.

Le jardin abrite également le Musée d’art islamique de Marrakech, dont la collection comprend des textiles d’Afrique du Nord provenant de la collection personnelle de Saint-Laurent ainsi que des céramiques, des bijoux et des peintures de Majorelle.

Voir également: Top 10 meilleurs endroits à visiter au Maroc.


2. Jardin de Claude Monet à Giverny, France

Les plus beaux jardins
Jardin de Claude Monet à Giverny, France

L’un des plus beaux jardins du monde, le jardin de Monet en France. Le jardin était la propriété d’Oscar-Claude Monet, un des fondateurs de la peinture impressionniste française.

Les jardins de Monet sont comme ses peintures – des taches de couleurs vives qui sont désordonnées mais équilibrées. Les fleurs étaient ses coups de pinceau, un peu sauvages et slapdash, mais une partie d’un design soigneusement composé.

Le peintre a vécu chez lui dans la campagne française pendant 43 ans, cultivant soigneusement ses jardins de fleurs et son jardin d’eau. Les terrains et la maison sont ouverts aux visiteurs d’avril à octobre.

Visitez la propriété, prenez des photos des célèbres nénuphars et visitez le musée des Impressionnismes tout proche. Ce jardin possède vraiment un endroit spectaculaire dans la liste des plus beaux jardins.

Lire aussi: Top 10 plus beaux papillons autour du monde.


1. Kirstenbosch, Cape Town, Afrique du Sud

Les plus beaux jardins
Kirstenbosch, Cape Town, Afrique du Sud

Kirstenbosch est le jardin botanique national de renommée mondiale de l’Afrique du Sud, avec en toile de fond la Montagne de la Table et le Pic du Diable, et abrite plus de 22 000 plantes indigènes.

Nous incluons ce jardin à la première place dans notre liste des plus beaux jardins en raison de son environnement magnifique et awsomagic. Lorsque le jardin a été fondé en 1913 pour préserver la flore unique du pays, il a été le premier jardin botanique du monde avec cette philosophie.

Le jardin Protea – une vitrine de ces plantes extra-mondaines – et la zone consacrée aux herbiers Restio, qui sont d’énormes étendues dans leurs verts profonds caractéristiques et leurs bruns, sont d’un intérêt particulier pour les visiteurs étrangers.

Il a été découvert relativement récemment que ces plantes ont besoin de fumée provenant des feux de brousse pour se reproduire, et Kirstenbosch a ouvert la voie en dévoilant les mystères de ce processus.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici