Top 10 des aquariums les plus incroyables au monde.

1

Il y a plus de merveilles dans la mer que sur terre. Bien que cela ne soit pas comparable à l’expérience réelle, les grands et les plus beaux aquariums reproduisent autant que possible la beauté de la vie marine. Ils sont les destinations parfaites pour profiter de la vue des créatures marines à proximité. Voici la liste des 10 aquariums les plus étonnants au monde.

Top 10 plus beaux aquariums en 2018

10L’aquarium de l’Australie occidentale, Perth

L’aquarium de l’Australie occidentale (AQWA) est le plus grand aquarium d’Australie. Son réservoir principal, contenant près de 8 000 000 gallons d’eau de mer, est l’un des plus grands du monde. Créatures côtières australiennes sont la particularité de l’aquarium, qui abrite des animaux comme les raies, les requins-baleines, les crocodiles et les requins pointe noire. Pour ceux qui ne sont pas satisfaits d’une vue extérieure, il est possible d’explorer le réservoir principal avec un maître de plongée moyennant des frais supplémentaires.


9Aquarium de Turkuazoo, Istanbul



Ouvert en 2009, l’aquarium Turkuazoo est situé dans le centre commercial Forum Istanbul. Il est financé par le public et affiche la variété de la vie marine indigène. Ses trente espaces d’exposition sont divisés en différentes zones, dédiées aux mers tropicales, aux forêts tropicales et aux forêts inondées. Des piranhas aux requins tigres, l’aquarium abrite plus de 10 000 créatures marines. Il dispose également d’un tunnel sous-marin d’une longueur de 80 mètres.

8Aquarium d’Okinawa Churaumi, Okinawa


Ouvert en 2002 dans le cadre du parc Ocean Expo, l’aquarium Okinawa Churaumi est l’un des aquariums les plus remarquables au monde. Son attraction principale est le réservoir principal, nommé Kuroshio Sea, qui contient environ deux millions de gallons d’eau. Le panneau de verre acrylique du réservoir était autrefois le plus grand du genre au monde. Les baleines, les requins, les sardines et les raies manta sont les principales attractions de l’aquarium.

Voir aussi: Top 10 des villes fantômes les plus effrayantes.

7Dubaï Mall Aquarium, Dubaï

Les plus beaux aquariums _ Dubai Mall Aquarium

Le Dubai Mall, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, abrite également l’un des plus grands aquariums du monde. Détenant 2,64 millions de gallons d’eau, le Dubai Aquarium and Discovery Center abrite 33 000 créatures marines réparties sur près de 90 espèces. Son panneau en acrylique de 8,3 mètres de haut et 32,88 mètres de large est le plus grand du genre au monde.

6Monterey Bay Aquarium, Californie

Monterey Bay Aquarium _ Les plus beaux aquariums

Les phoques, les baleines, les méduses, les anguilles loups, les sardines et les requins sont parmi les résidents de l’Aquarium de Monterey Bay, l’un des aquariums les plus remarquables et les plus étonnants du continent américain. Ouvert en 1984, il fonctionne avec une perspective conservatrice, abritant de nombreuses créatures en voie de disparition.


Deux réservoirs d’eau gigantesques constituent le centre d’attraction du complexe. L’Oceans Edge Wing, un char de 10 mètres de haut, est dédié à la vie côtière de la Californie, tandis que l’aile Outer Bay, beaucoup plus grande, abrite diverses autres créatures marines. Il y a environ 35 000 résidents à travers plus de 600 espèces dans l’aquarium.


Consultez aussi: Top 10 Aéroports les plus grands et les plus fréquentés.

5Monde marin d’Ushaka, Durban

Ushaka Marine World, Durban _ Les plus beaux aquariums

Le monde marin d’Ushaka n’est pas un simple aquarium, mais un magnifique parc à thème. Le complexe abrite 32 réservoirs, contenant un million de gallons d’eau. Diverses créatures marines y sont protégées, allant des hippocampes aux dauphins et aux requins. Il est construit sur le modèle d’un naufrage, donnant au complexe un charme unique. Il y a de nombreux cafés et magasins pour ceux qui aiment faire du shopping, et l’un des cafés mérite d’être mentionné. Le restaurant Cargo Hold est un restaurant spécial, où les clients peuvent profiter de la nourriture tout en étant entouré d’un énorme réservoir de requins.

4Shanghai Ocean Aquarium, Shanghai

Un des aquariums les plus grands et les plus étonnants d’Asie, Shanghai Ocean Aquarium est divisé en neuf zones différentes, chacune représentant la vie marine d’une partie différente du monde. Ceux-ci comprennent la zone antarctique, la zone australienne et la plus célèbre de toutes, la zone Chine. La zone de la Chine abrite diverses espèces indigènes, principalement de la rivière Yangtze.

La caractéristique la plus spectaculaire de l’aquarium est le tunnel sous-marin de 155 mètres de long, le plus long du genre dans le monde. Une promenade à travers ce tunnel est une expérience unique, entourée de diverses créatures marines.

3L’Oceanografic, Valence

Une partie d’un complexe appelé la Cité des Arts et des Sciences de la ville espagnole, L’Océanographique est un grand complexe marin. Il abrite les aquariums les plus grands et les plus étonnants d’Europe, pouvant contenir 1,9 million de gallons d’eau. Avec neuf tours sous-marines, l’aquarium abrite plus de 45 000 animaux marins sur 500 espèces. L’aquarium est divisé en plusieurs sections représentant différents écosystèmes, et l’on peut apprécier la vue de créatures allant des oiseaux aux mammifères.

Voir également: Top 10 des plus grands zoos du monde.

2Aquarium de Géorgie, Atlanta

L’un des aquariums les plus grands et les plus étonnants au monde, l’Aquarium de Géorgie abrite plus de 1,20,000 créatures aquatiques, réparties sur 500 espèces. L’aquarium a été inauguré en 2005 grâce au don de 250 millions de dollars du cofondateur de Home Depot, Bernie Marcus.

Il a 60 sections d’exposition, divisées en 5 zones; Ocean voyager, explorateur de la Géorgie, plongeur tropical, éclaireur de fleuve et quête d’eau froide. Le principal rang de la zone Ocean Voyager contient 6,3 gallons d’eau et abrite des requins-baleines, le seul en dehors de l’Asie à le faire.

1SEA Aquarium, Singapour


L’Aquarium de l’Asie du Sud-Est, ouvert en 2012, est le deuxième plus grand aquarium, et également le plus grand nom sur la liste des plus beaux Aquariums. Il fait partie du complexe Resort World Sentosa. L’aquarium contient 12 millions de gallons d’eau et abrite plus de cent mille animaux marins répartis sur 800 espèces. Les principales attractions comprennent les raies manta, les dauphins, les requins-marteaux halicornes, le crabe araignée japonais. Sa vitre de 27 pieds de hauteur dans la section Open Ocean est également la deuxième plus grande de son genre.


1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici