Affaires et Finance Pays

Top 10 pays les plus Riches du monde en 2019.

Les pays pétroliers continuent de dominer la liste des pays les plus riches du monde en 2019. Pour obtenir cette classification, nous avons pris en compte le produit intérieur brut (PIB) aux valeurs de parité du pouvoir d’achat (PPA) par habitant.

Dans cette sélection, les 10 pays les plus riches du monde sont mis en évidence par le produit intérieur brut, en parité de pouvoir d’achat (PPA), par habitant. Utilisation de la valeur de parité de pouvoir d’achat de tous les produits finis pour afficher la valeur réelle en dollars dans chaque pays au cours d’une année donnée.

La liste de Top 10 pays les plus riches du monde selon le PIB (Produit intérieur brut) en 2019.


Le PIB, produit intérieur brut, représente la somme, en valeur monétaire, par rapport à la totalité des biens et services finaux ayant une production dans une région donnée, que ce soit des États, des villes ou des pays, sur une période donnée, par exemple un mois, une année, quart.

Le PIB se caractérise par être l’un des indicateurs d’une plus grande utilisation en macroéconomie, en mettant l’accent sur la quantification de l’activité économique rapportant à une région. Les nations pétrolières continuent de dominer la sélection comme nous l’avons dite en 2018, tout comme en 2019.

1. Qatar – 124 927 $

Le Qatar, avec un PIB (PPA) par habitant de 124 927 $, est actuellement le pays le plus riche du monde.

pays les plus riches du monde, Qatar

L’économie du Qatar repose presque entièrement sur le marché du pétrole, représentant près de 70% des revenus de l’État et 85% de ses revenus d’exportation. Avant de découvrir d’importantes sources de pétrole, l’économie du Qatar reposait sur la pêche et la collecte de perles, et ce n’était pas pour trop longtemps, bien au contraire, c’est l’un des pays les plus riches du monde actuellement.

Après la découverte du pétrole, le Qatar a connu une forte croissance à tous les niveaux. Son impact économique a favorisé le pays dans de nombreux autres facteurs. Depuis 2004, année de l’inauguration du circuit international de Losail, se déroule le Grand Prix du Qatar (Championnat du monde de moto).

En 2010, le Qatar a été choisi comme pays hôte de la Coupe du monde de football 2022, l’un de ses plus grands défis, car il s’agit du premier pays du Moyen-Orient à accueillir un tel événement.

À l’heure actuelle, les prévisions ne sont pas très encourageantes pour le Qatar en raison de l’irrégularité du prix du pétrole ces dernières années. Malgré cela, le gouvernement s’est engagé à diversifier l’économie du pays afin de ne pas dépendre des variations du prix du pétrole.

2. Macao – 114 430 $

pays les plus riches du monde, Monaco

Macao est sans aucun doute le pays le plus émergent aujourd’hui. Sa croissance est de 15% et il est déjà le deuxième pays le plus riche du monde en termes de PIB (PPA). Cette population chinoise de près de 700 000 habitants repose la quasi-totalité de son économie sur le tourisme et les jeux de hasard.

Depuis que le jeu est interdit à Hong Kong et en Chine continentale, Macao est actuellement l’un des points clés du jeu pour la population chinoise. Le PIB (PPA) de Macao est de 114 430 $.

3. Luxembourg – 109 192 $

pays les plus riches du monde, Luxembourg

Ce pays est un symbole de richesse, c’est le 3 sur notre liste. Avec un PIB par habitant (PPA) de 109 192 dollars (neuf fois la moyenne mondiale), le Luxembourg est le pays le plus riche d’Europe en 2019. Son capital, Luxembourg, est l’une des ville les plus propres du Monde. Cette ville possède un système de gestion des déchets fabuleux. L’atmosphère ici est extrêmement saine et les résidents de cette ville prend le plus grand soin de garder la pollution de la ville libre et propre.

L’économie luxembourgeoise repose sur son secteur financier et ses politiques fiscales. Les banques constituent le secteur le plus important de l’économie du pays avec un actif de plus de 1,24 billion de dollars.

4. Singapour – 90 531 $

les pays les plus riches du monde 2019, pays le plus riche du monde, les familles les plus riches du luxembourg, pays le plus riche du monde par habitant, les 25 pays les plus riches du monde, les pays les plus riches du monde 2019, le payes le plus riche du monde, pourquoi le luxembourg est riche

Cette petite ville-État est passée de la cinquième à la quatrième position avec un revenu par habitant de 90 531 dollars, soit cinq fois le revenu moyen par habitant d’une personne ordinaire dans le monde.

La richesse de Singapour repose sur son secteur financier, son industrie d’exportation de produits chimiques et ses politiques économiques libérales, qui encouragent la croissance et l’innovation. Singapour possède le deuxième port le plus achalandé au monde, exportant environ 400 milliards de dollars de marchandises. Voir aussi, 10 Meilleurs endroits à visiter à Singapour.

5. Brunei – 76 743 $

pays les plus riches du mondeLe Brunéi, un petit pays doté d’une économie riche et mêlant à la fois l’entrepreneuriat national et étranger, la réglementation gouvernementale et les mesures de protection sociale, ainsi que la tradition populaire ont conduit à la valeur susmentionnée.

Son PIB est presque entièrement soutenu par les exportations de pétrole brut et de gaz naturel. À l’instar des autres pays pétroliers de la sélection, le gouvernement a progressé dans la diversification de son économie, qui se limitait au pétrole et au gaz. Son Roi, le sultan Hassanal Bolkiah, est l’un des Souverains les plus riches du monde, possède l’une des plus grandes maisons et collections de voitures de la planète.

Le Brunéi est un pays inconnu de la plupart d’entre nous, mais sa croissance ces dernières années a été exponentielle. L’économie du Brunéi repose sur l’utilisation de ses ressources naturelles, telles que le pétrole, le gaz naturel et le charbon. Le PIB (PPA) du Brunei est de 76 743 $.

6. Irlande – 72 632 $

pays les plus riches du monde

L’Irlande a le deuxième plus haut PIB d’Europe (juste derrière le Luxembourg). Le pays a une économie moderne, technologique et en croissance. L’Irlande bénéficie d’une politique de faible fiscalité et a actuellement un PIB de 70 590 dollars.

La population d’Ireland est d’environ 4,9 millions de personnes. Les principales industries qui stimulent son économie sont les textiles, les mines et les produits alimentaires, des produits de base dans toutes les économies.

7. Norvège – 70 590 $

pays les plus riches du monde - Norvège

Son population de seulement 5,258 millions (2017) bénéfice des avantages d’une économie petite mais robuste. Basée sur la pêche, les ressources naturelles et la grande exploration pétrolière, la Norvège est le troisième exportateur de gaz naturel au monde ce qui fait de de lui l’un des plus riche pays au Monde en 2019.

Ce n’est pas en vain que cette nation figure parmi les pays ayant la moyenne la plus élevée d’habitants riches du monde et les salaires les plus élevés.

L’économie de la Norvège est caractérisée par une forte intervention de l’État, qui engendre de faibles taux de chômage et d’inégalité. Le gouvernement contrôle des domaines clés tels que l’énergie hydroélectrique et le secteur pétrolier par le biais de sociétés d’État. La Norvège a un PIB (PPA) de 70 590 dollars.

8. KOWEÏT – 69 669 USD

pays les plus riches du monde - Koweit

Le Koweït a une économie ouverte, relativement petite, et ses citoyens bénéficient de la valeur indiquée ci-dessus. Le dinar koweïtien est la devise la plus cher au monde. Avec près de 10% des réserves mondiales de pétrole, le pétrole représente près de la moitié du PIB et 95% des revenus d’exportation et des revenus publiques.

Au cours des dernières années, le pays n’a peu beaucoup à faire pour diversifier son économie en raison de la situation budgétaire favorable, mais il reste l’un des pays du monde où le coût de la vie est le plus cher.

9. ÉMIRATS ARABES UNIS – 68 245 $

pays les plus riches du monde - Emirats arabs Unis

Émirats arabes unis (É.A.U.) est une fédération qui regroupe sept émirats : Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman et d’autre… Avec une population de seulement 9,4 millions (2017) et un PIB de 68 245 USD. Un tiers de ce PIB provient des revenus pétrolières, et le secteur des services et des télécommunications apportant également une contribution importante.

Les Émirats arabes unis constituent la deuxième économie du monde arabe après l’Arabie saoudite. Il a l’un des armées les plus puissantes du monde et c’est dans ce pays riche que se trouve le plus grand bâtiment, la plus grande roue, les voitures de police la plus chère et l’une des plus grandes îles artificielles du monde.

10. SUISSE – 61 360 $

pays les plus riches du monde - Suisse

Le PIB par citoyen suisse est de 61 360 $, ce qui en fait l’un des pays les plus riches du monde en 2019. L’économie de La Suisse est l’une des plus prospères du monde, c’st un économie qui ne connaît pas la crise.

Il est important de noter que certaines des personnes et sociétés les plus riches du monde détiennent des comptes en banque suisses et que, par conséquent, le pays dispose d’un capital excédentaire à utiliser à des fins d’investissement.

Zurich et Genève, les villes les plus connues de Suisse, se sont toujours classées parmi les 10 premières villes du monde en termes de niveau de vie. En plus d’être l’un des pays les plus développés au monde, ils possèdent l’un des QI les plus élevés et l’un des meilleurs systèmes de santé au monde.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire