Top 10 des pays qui possèdent des armes nucléaires.

0
292

Les armes nucléaires sont l’une des armes les plus dangereuses jamais inventées, qui peuvent détruire l’humanité en une fraction de seconde. On l’appelle une arme nucléaire car la force destructrice des armes est dérivée de la réaction du nucléaire, soit la fission soit la fusion et la fission.

Les pays possèdent armes nucléaires

La première et la dernière attaque nucléaire ont été menées par les États-Unis sur Nagasaki et Hiroshima en 1945, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’attentat a tué environ 129 000 personnes et les personnes qui ont survécu ont été grièvement blessées. En plus d’être l’attaque la plus destructrice, elle est aussi la plus coûteuse et, selon un rapport, les États-Unis ont dépensé 8,8 milliards de dollars pour l’attentat.

Voici une liste des 10 pays possèdent armes nucléaires:

10. Iran

Pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Photo via FrontpageMag.com

L’Iran, également appelé Perse et officiellement connu sous le nom de République islamique d’Iran, n’a actuellement pas d’armes nucléaires. On pense qu’ils ont signé des traités refusant la possession d’armes nucléaires comme la Convention sur les armes biologiques, la Convention sur les armes chimiques et le Traité de non-prolifération nucléaire.

L’Iran a la connaissance des effets de l’arme puisque plus de 100 000 personnes iraniennes composées de ses civils et de ses troupes ont été tuées dans la guerre Irak-Iran. Sur la base de l’idéologie, un décret religieux catégorique et public a été publié par le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, contre la production, le développement, l’utilisation et le stockage d’armes.

Selon certains rapports publiés, l’Iran peut produire suffisamment d’uranium de qualité militaire pour 1 tête de guerre nucléaire en 1,7 mois. Les rapports de renseignement américains ont déclaré que l’Iran menait des recherches qui pourraient le faire dans la production d’armes mais ne le fait pas. Malgré l’absence de preuves des armes, on pense que l’Iran a des armes nucléaires mais le nombre est un mystère.

Voir également; Top 10 meilleures forces spéciales dans le monde.


9. Corée du Nord

Pays possèdent armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Photo via europeansanctions.com

La Corée du Nord, officiellement connue sous le nom de République populaire démocratique de Corée, a déclaré posséder en 2009 une arme nucléaire et un stock d’armes nucléaires relativement plus simples. Ils pourraient posséder des armes chimiques et biologiques.

La Corée du Nord s’est retirée en tant que partie au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires depuis 2003. En 2006, le pays a mené avec succès le premier essai nucléaire. Pour l’essai, une explosion nucléaire sous terre a été détectée et son rendement estimé à un kilotonne et à quelques sorties radioactives. En 2007, il a déclaré posséder des armes nucléaires. En Septembre 2016, la Corée du Nord a mené avec succès 5 essais nucléaires et le rendement du dernier était le plus élevé. Même si, ils l’ont considéré comme moins et s’attendaient à quelque chose entre 15-20kt alors que les Allemands ont obtenu environ 25kt pour le même test.

Lire Aussi: Top 10 endroits les plus surveillés Au monde.


8 Israël

pays possèdent armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Israil

On pense que ce pays possède des armes nucléaires et que le pays qui n’est pas reconnu par le Traité de non-prolifération nucléaire comme État d’armes nucléaires. Selon l’Office de Technology Assessment du Congrès des États-Unis, Israël possède des capacités d’armes chimiques non déclarées et un programme offensif pour la guerre biologique. Israël n’a ni accepté ni refusé de posséder des armes nucléaires.

On pense qu’ils ont des armes nucléaires depuis 1967, mais il n’y a pas de statistiques officielles à l’appui de ce fait. les armes estimées vont de 75 à 400. Les armes nucléaires sont fabriquées au Centre de recherche nucléaire du Negev. Le maximum connu sur le programme nucléaire est de Mordechai Vanunu, qui a travaillé au Centre de recherche nucléaire du Negev en tant que technicien pendant 18 ans.

Le pays n’est pas partie au Traité de non-prolifération nucléaire, mais soutient le Moyen-Orient sans armes nucléaires. Bien qu’il soit difficile de dire si le pays a des armes nucléaires ou non, ils ont certainement la capacité d’en fabriquer un.

Voir Aussi; Top 10 pays avec les plus fortes armées du monde.


7. Inde

Top 10 des pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Photo via www.defencetalk.com

L’Inde possède des armes nucléaires et avait des armes chimiques dans le passé. Bien que, le pays n’a jamais déclaré officiellement le nombre, mais on croit qu’ils ont environ 110 armes. En 1999, l’Inde avait 800kgs de plutonium de grade réacteur, plutonium civil de 8300kgs, ce qui suffit pour près de 1000 armes nucléaires. Il n’est pas partie au Traité de 1968 sur la non-prolifération des armes nucléaires, mais il a rectifié et signé la Convention sur les armes chimiques et la Convention sur les armes biologiques. Le pays fait partie du Régime de contrôle de la technologie des missiles et de l’état d’abonnement du Code de conduite de La Haye.

Le programme nucléaire en Inde a débuté en 1944 et a été incorporé par le scientifique Homi Bhabha, qui a fondé l’Institute of Fundamental Research, un centre de recherche. En 1974, le dispositif nucléaire a été testé pour la première fois et baptisé «explosion nucléaire pacifique». Le pays a une politique de «non-usage premier», ce qui signifie qu’il ne sera pas le premier à lancer une attaque nucléaire mais qu’il y répondra toujours.


6. Pakistan

Pays possèdent armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ photo via www.dawn.com

Le Pakistan est le seul pays musulman parmi les neuf États qui possèdent les armes nucléaires. Il a commencé la production en 1972 lorsque Zulfikar Ali Bhutto était le Premier ministre et le président de la Commission de l’énergie atomique du Pakistan était Munir Ahmad Khan. Il s’est engagé à achever les préparatifs de la bombe en 1976 mais il était en retard, c’est à ce moment qu’Abdul Qadeer Khan a été appelé d’Europe et a terminé le projet en 1984.

Le développement d’un projet d’armes nucléaires était la réponse à leur perte dans la guerre de libération du Bangladesh en 1971. Selon une analyse mentionnée dans le Bulletin des scientifiques atomiques en 2010, le Pakistan possède environ 70-90 armes. Le nombre exact d’armes est difficile à deviner, mais comme mentionné par la Division des armes stratégiques du Pakistan, ils ont environ 80-120 chefs de guerre authentiquement.


5. Royaume-Uni

pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Photo via Taringa.net

Le pays possède une grande variété d’armes de destruction massive, y compris des armes chimiques, biologiques et nucléaires. C’est l’état officiel de l’arme nucléaire avec 4 autres dans le cadre du Traité de non-prolifération nucléaire. Il dispose de 120 stocks actifs de têtes de guerre nucléaires et de 215 têtes de guerre.

En 1956, il a rejeté et détruit le stock général d’armes biologiques et chimiques. Il a d’abord testé l’arme nucléaire le 3 octobre 1952 avec un total de 45 tests. Le stock le plus élevé était de 520 têtes de guerre mais il compte actuellement 215 têtes de guerre. En 2007, il a engagé un coût de 20 milliards de livres sterling pour moderniser son système de sous-marins nucléaires Trident et, en 2008, The Guardian a déclaré que 3 milliards de livres seraient dépensés pour la mise à niveau des stocks d’ogives nucléaires.

Voir Aussi: Avions  militaires  les  plus  chers au Monde.


4. Chine

Pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Photo via uscnpm.org

Officiellement connu sous le nom de République populaire de Chine, possède des armes de destruction massive qui comprennent des armes chimiques et nucléaires. La première arme nucléaire a été testée en 1964 et en 1967, la première bombe à hydrogène a été testée. Ils ont poursuivi les essais jusqu’à la signature du Traité d’interdiction complète des essais en 1996.

Le pays a gardé son numéro d’ogive secret et est donc difficile à deviner. Comme l’a estimé la Fédération des scientifiques américains en 2015, le pays possède environ 260 chefs de guerre au total, ce qui est le deuxième plus petit des cinq états qui font partie du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Selon une étude, d’ici 2020, le pays doublera le nombre d’ogives et pourrait menacer les États-Unis.


3. France

pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays ayant le plus d’armes nucléaires _ La france

La France est partie au Traité de non-prolifération nucléaire avec 4 autres pays mais sa possession d’armes biologiques ou chimiques n’est pas connue. C’était le 4ème pays qui a testé indépendamment l’arme nucléaire en 1960. Actuellement, le pays dispose de 300 stocks opérationnels de têtes de guerre nucléaires et est le 3ème plus grand du monde en termes de têtes de guerre.

Actuellement, le pays prétend ne pas avoir d’arme chimique et a rectifié la Convention sur les armes chimiques en 1995 et en 1984, il a adhéré à la Convention sur les armes biologiques et à toxines. Selon la loi française, l’un de ses 4 sous-marins nucléaires, il faut toujours patrouiller dans l’océan Atlantique, comme la politique du Royaume-Uni. Le gouvernement indemnise les victimes des essais nucléaires et en donne une estimation de 500, alors qu’un groupe algérien estime à 27 000 le nombre de personnes.

Lire Aussi: Top 10 des pays avec la pire brutalité de la police.


2. États-Unis

pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ Photo via Slate.com

Les États-Unis d’Amérique étaient le seul et le premier pays à utiliser et produire des armes nucléaires. Ils l’ont utilisé pour la 1ère fois dans la Seconde Guerre mondiale sur Nagasaki et Hiroshima. Le pays possède tous les trois types d’armes: armes chimiques, biologiques et nucléaires. Ils ont développé les armes secrètement dans les années 1940 sous “Manhattan Project”. C’est le pionnier du développement des bombes à hydrogène et à fission nucléaire. Il a été le seul pays pendant 4 ans à posséder l’énergie nucléaire jusqu’à ce que l’Union soviétique produise sa propre arme.

Il a débuté son programme nucléaire le 21 octobre 1939 et testé sa première arme le 16 juillet 1945. Le 1er essai de fusion a eu lieu le 1er novembre 1952 et le dernier essai nucléaire a été effectué le 23 septembre 1992 avec un total de 1 054 essais. En 1967, il y avait 32 040 stocks, alors qu’en 2016, le stock était de 4 670.


1. Russie

Top pays ayant le plus d'armes nucléaires
Pays possèdent armes nucléaires __ photo via wikipedia.org

Le plus grand nombre de stocks de tout pays en 2016 est la Russie. Il a environ 7.300 armes totales avec 1.790 stratégiquement opérationnel. Les chiffres mentionnés ne sont que des estimations car le nombre exact est gardé secret par le pays. En 997, le pays comptait 39 967 tonnes d’armes chimiques, dont 57% ont été détruites. Le pays fait partie de la Convention sur les armes chimiques et de la Convention sur les armes biologiques. De 1949 à 1991, le pays a produit environ 55 000 armes.

Le 1er essai nucléaire a été effectué le 29 août 1949 et le 1er essai de fusion a été effectué le 12 août 1953 avec le dernier essai nucléaire le 24 août 1990. Il a effectué au total 715 essais jusqu’à date.

Top pays possèdent armes nucléaires 2018.

N °10 pays avec la plupart des armes nucléaires
1.Russie
2.États-Unis
3.France
4.Chine
5.Royaume-Uni
6.Pakistan
7.Inde
8.Israël
9.Corée du Nord
10.Iran

Les armes nucléaires sont les armes les plus puissantes et destructrices de tous et les séquelles de l’attaque sont horribles. Au bénéfice de l’humanité, chaque pays devrait reconsidérer sa décision de l’utiliser.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici