Les 10 pays les plus touchés par les crimes de viol.

4
81767

Les crimes de viol est un crime particulièrement complexe à analyser. Dans plusieurs parties du monde, il est très rarement signalé. Dans certains pays, les femmes sont beaucoup moins susceptibles de voir leur plainte enregistrée, en raison de la stigmatisation sociale extrême exercée sur les femmes qui ont été violées ou soumises à la violence ou à la peur d’être désavouées par leur famille. Les statistiques sur les viols et autres agressions sexuelles sont généralement disponibles dans les pays avancés et deviennent de plus en plus courantes. Un grand nombre de viols ne sont pas signalés dans le monde entier.

Ici, nous avons présenté les statistiques pour 10 pays renommés avec un maximum de crimes de viol. Vous seriez étonné de voir que les pays les plus développés comme l’Amérique, le Canada, la Suède et le Royaume-Uni sont les plus immergés dans ce crime. Environ 36% des femmes dans le monde ont été victimes de violences physiques ou sexuelles. En 1983, 83% des filles âgées de 12 à 16 ans ont été victimes de harcèlement sexuel dans les écoles publiques. En Angleterre, 1 femme sur 5 (âgée de 16 à 59 ans) subit une forme de violence sexuelle.

10Danemark et Finlande

Viol au Danemark et en Finlande

Une femme sur trois en Europe a subi une forme d’agression physique ou sexuelle et 5% ont été violées.

Selon une étude publiée en 2014 par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, environ 47% des femmes interrogées en Finlande auraient subi des sévices physiques et / ou sexuels; Et 52% des femmes au Danemark auraient subi des abus physiques et / ou sexuels. La Finlande a été l’un des derniers pays de l’UE à criminaliser le viol conjugal, le rendant illégal en 1994.

Plus d’une femme interviewée sur dix a indiqué avoir subi une forme de violence sexuelle de la part d’un adulte avant l’âge de 15 ans. Un sur dix avait subi une forme de violence sexuelle depuis l’âge de 15 ans, un sur 20 avait été violé. Et plus de 1 sur 5 avait subi des violences physiques et / ou sexuelles de la part d’un partenaire actuel ou précédent. Seulement 13% des femmes ont signalé leur incident le plus grave à la police. (La source).

9Zimbabwe

Viol de viol Zimbabwe

Le Zimbabwe est à la 9ème position avec un maximum de crimes de viol. Au moins une femme est violée toutes les 90 minutes au Zimbabwe. Selon les dernières statistiques du Zimbabwe National Statistics (ZimStat), 500 femmes ont été victimes d’abus sexuels chaque mois – environ 16 femmes ont été violées quotidiennement.

Au total, 1 524 cas ont été signalés au cours des trois premiers mois de l’année, en hausse par rapport aux 1 285 enregistrés au cours de la même période l’année dernière. Parmi ces cas signalés, 780 sont des enfants (âgés de 11 à 16 ans) tandis que 276 étaient des enfants âgés de 5 à 10 ans. Cependant, il y a des craintes que le nombre pourrait être plus élevé car certains cas ne sont pas signalés. (Lien).

Selon l’UNICEF, le viol des enfants a augmenté de 42% au Zimbabwe. Il a indiqué que le nombre de cas de viols de mineurs signalés à la police est passé de 2 192 en 2010 à 3 112 en 2014. De nombreux autres cas n’ont probablement pas été signalés dans un climat de secret et de déni.

8Australie

Les crimes de viol en Australie

En Australie, le taux de viol rapporté pour 100 000 personnes est relativement élevé. Au cours de la dernière année, environ 51 200 Australiens âgés de 18 ans et plus ont été victimes d’agression sexuelle. Près du tiers (30%) des victimes d’agression sexuelle ont eu l’incident le plus récent qu’elles ont signalé à la police.

Selon news.com, 1 australienne sur 6 doit faire face à la torture d’un non-partenaire, contre une femme sur 14 dans le monde. Il a déclaré que les femmes australiennes âgées de plus de 15 ans sont victimes de viol.

L’Australie (avec la Nouvelle-Zélande dans la recherche) a terminé troisième dans l’étude mondiale avec 16,4% des femmes ayant déclaré avoir été violées par quelqu’un d’autre qu’un partenaire.

Selon Karen Willis, directrice exécutive du NSW Rape Crisis Centre, plus de 70% de ces agressions sexuelles sont perpétrées par des membres de la famille, des amis, du travail ou des collègues scolaires.

Un autre 29% des viols sont perpétrés par une personne que la femme rencontre socialement ou lors d’un rendez-vous. Seulement 1% des viols sont commis par des étrangers, a-t-elle dit.

7Canada

Slutwalk Canada, les crimes de viol

Parmi tous les crimes violents signalés à la police, l’agression sexuelle a montré une augmentation rapide des taux déclarés au Canada. Selon huffingtonpost, il y a 460 000 agressions sexuelles dans le pays chaque année. Il a déclaré que 33 cas d’agressions sexuelles sur 1 000 sont signalés à la police et 29 sont considérés comme un crime.

Une femme nord-américaine sur quatre doit faire face à la torture du viol au cours de sa vie. 11% des femmes ont des blessures physiques résultant de cette torture. Selon les statistiques, seulement 6% des incidents sont signalés à la police. Plus de 80% des victimes sont des femmes, le maximum d’incidents se produisent à la maison et 80% des agresseurs sont des amis et la famille de la victime.

Le fait le plus troublant est que 83% des femmes handicapées seront agressées sexuellement au cours de leur vie. Parmi toutes les victimes d’agression sexuelle, 17% sont des filles et 15% sont des garçons de moins de 16 ans.

6Nouvelle-Zélande

Les crimes de viol en Nouvelle Zéland

En 2013, le scandale des Roast Busters a révélé la vérité sur le viol en Nouvelle-Zélande. Un groupe de jeunes hommes de West Auckland, se faisant appeler “Roast Busters”, qui auraient tenté d’enivrer des filles mineures pour les violer en groupe.

Selon un rapport du journal médical britannique The Lancet, le taux d’agression sexuelle en Nouvelle-Zélande est de loin supérieur à la moyenne mondiale. Il a placé le pays au troisième plus haut taux avec 16,4% de sa population féminine, aux côtés de l’Australie.

Selon le rapport de publication du ministre de la Justice; Toutes les deux heures, une attaque impliquant des violences sexuelles est en cours en Nouvelle-Zélande. Les statistiques suggèrent maintenant qu’une fille sur trois et un garçon sur six risquent d’être abusés sexuellement avant l’âge de 16 ans.

Les agressions sexuelles ont augmenté de 15% en un an, et dans les écoles, le nombre a doublé. Seulement 9% des infractions sexuelles sont signalées (enregistrées par la police) en Nouvelle-Zélande. De tous les cas signalés, seulement 13% aboutissent à une condamnation. 91% des viols ne sont pas signalés, ou les victimes sont intimidées par la police pour déposer des plaintes. (New Zeeland Herald).

5Inde

violence contre les femmes Inde

Le viol et la violence sexuelle constituent un énorme problème en Inde. Selon le National Crime Records Bureau (NCRB), les crimes contre les femmes ont augmenté de 7,5% depuis 2010. Le nombre de viols signalés en Inde, un pays de plus de 1,2 milliard de personnes, est passé de 24 923 en 2013 à 33 707 en 2013.

La majorité des victimes de viol ont entre 18 et 30 ans. Environ une victime sur trois a moins de 18 ans et une victime de viol sur dix a moins de 14 ans. En Inde, une femme est violée toutes les 20 minutes.

Voir également: 10 femmes les plus inspirantes de l’histoire.

Selon les statistiques de 2013, New Delhi a le plus grand nombre de cas de viol signalés parmi les villes indiennes. L’année dernière, en moyenne, quatre cas de viol ont été signalés dans la ville.

Dans le nombre total de cas de viol, New Dehli (1 636) a été suivi par Mumbai (391), Jaipur (192) et Pune (171). Madhya Pradesh est le plus élevé parmi tous les autres États avec une moyenne de 11 viols tous les jours. Le Madhya Pradesh (4 335 cas) a été suivi par le Rajasthan (3 285 cas), le Maharashtra (3 063 cas) et l’Uttar Pradesh (3 050 cas de viol).

93 femmes sont violées chaque jour dans le pays. La majorité des contrevenants sont connus des victimes – 31 807 (94%) étaient familiers à l’accusé, ce qui inclut les voisins (10782), les autres personnes connues (18171), les parents (2315) et les parents (539). (timesofIndia).

La plupart des viols ne sont pas signalés en Inde et dans le reste du monde. Selon Madiha Kark, on estime que 54% des crimes de viol ne sont pas signalés, tandis que Mihir Srivastava estime que 90% des viols ne sont pas signalés en Inde. (La source).

4Angleterre et pays de Galles

Viol en Angleterre et au Pays de Galles

Le viol au Royaume-Uni n’est pas une infraction non sexiste. C’est une infraction qui ne peut être commise que par un homme contre une personne. En outre, le Royaume-Uni n’a pas encore suivi la tendance dans de nombreux pays à classer les actes autres que la pénétration avec un pénis (par exemple la pénétration avec un objet, un doigt) comme un viol. (Statistiques sur le viol Royaume-Uni).

Selon un rapport intitulé «Un aperçu de la délinquance sexuelle en Angleterre et au pays de Galles», publié en 2013, par le ministère de la Justice (MoJ), Office for National Statistics (ONS) et Home Office; Environ 85 000 victimes de viol par an en Angleterre et au Pays de Galles – 73 000 femmes et 12 000 hommes, soit environ 230 cas chaque jour.

Le rapport indique qu’une femme sur cinq a subi une forme de violence sexuelle depuis l’âge de 16 ans. Voir le rapport complet, un résumé et / ou les tableaux de données ici.

Selon les rapports de la BBC, le nombre de viols signalés à la police et enregistrés par elle est à son niveau le plus élevé jamais enregistré, soit une augmentation de 29% en raison de la baisse de la criminalité globale en Angleterre et au Pays de Galles.

Selon une étude du NSPCC sur les jeunes (âgés de 13 à 18 ans), un tiers des filles et 16% des garçons ont été victimes de violences sexuelles et 250 000 adolescentes sont victimes d’abus à un moment donné. 12% des garçons et 3% des filles ont déclaré avoir commis des violences sexuelles contre leurs partenaires.

3États-Unis

Pays ayant le plus grand nombre de crimes de viol – USA

Selon l’Université George Mason, Worldwide Sexual Assault Statistics, 1 femme américaine sur 3 sera abusée sexuellement au cours de sa vie. Environ 19,3% des femmes et 2% des hommes ont été violés au moins une fois dans leur vie.

En outre, on estime que 43,9% des femmes et 23,4% des hommes ont subi d’autres formes de violence sexuelle au cours de leur vie. De nombreuses victimes d’abus sexuels ont été victimisées à un jeune âge, environ 79% ont été violées avant l’âge de 25 ans, et 40% avant l’âge de 18 ans. (Usatoday).

Selon RAIIN, toutes les 107 secondes, une personne aux États-Unis est agressée sexuellement. Il y a en moyenne 293 000 victimes (âgées de 12 ans et plus) d’agression sexuelle chaque année. 68% des agressions sexuelles ne sont pas signalées à la police. 98% des violeurs ne passeront jamais une journée en prison.

Viol et agression sexuelle parmi les étudiants de collège:

Une moyenne (65 668+ et 2 866+) femmes et hommes d’âge universitaire ont subi une agression sexuelle par le viol chaque année. Plus d’un quart des femmes d’âge collégial déclarent avoir subi une tentative de viol ou de viol depuis l’âge de 14 ans. Sur l’ensemble des cas, seulement 16% des cas sont signalés.

Les femmes âgées de 18 à 24 ans avaient des taux plus élevés de viol et d’agression sexuelle que les femmes des autres groupes d’âge. Le taux de crimes de viol est 1,2 fois plus élevé pour les non-étudiants que pour les étudiants.

Les étudiantes étaient plus susceptibles d’être victimes de viol ou d’agression sexuelle à l’extérieur de la maison, alors que les non-résidents étaient plus susceptibles d’être à la maison. Parmi les femmes vivant en milieu rural, le taux de victimisation par viol et agression sexuelle était presque deux fois plus élevé chez les non-étudiants. (Bureau des statistiques de la justice).

Les crimes de viol dans les prisons:

Selon le Department for Justice, plus d’hommes sont violés aux États-Unis que de femmes en prison – 216 000 prisonniers sont violés chaque année aux États-Unis. Selon la dernière enquête nationale auprès des détenus, 4% des prisonniers, 3,2% des détenus et 9,5% parmi ceux qui étaient en détention juvénile, ils ont déclaré avoir été victimes d’abus sexuels.

Près de 7% des femmes ont déclaré avoir été agressées sexuellement par un codétenu, alors que plus d’hommes ont déclaré avoir été agressés par le personnel.

2Suède

Pays pour les crimes de viol Suède

La Suède a maintenant le deuxième plus grand nombre de viols au monde, après l’Afrique du Sud, avec 53,2 pour 100 000. Les statistiques suggèrent maintenant qu’une femme suédoise sur quatre est victime d’un viol. Si vous regardez le nombre de viols, cependant, l’augmentation est encore pire.

En 1975, il n’y avait que 421 viols signalés à la police – en 2014, il y en avait 6 620. C’est une augmentation de 1 472%. Il semblerait que la Suède soit un endroit beaucoup plus dangereux pour les femmes dans le monde.

La Suède a le taux le plus élevé de viols en Europe. En 2013, selon le Conseil national suédois pour la prévention du crime (Brå), 63 cas de viol par 100 000 habitants ont été signalés à la police suédoise.

1Afrique du Sud

crimes de viol en Afrique de sud

Avec environ 500 000 cas de viol chaque année, le pays a l’un des taux les plus élevés de crimes de viol dans le monde. On estime que plus de 40% des femmes sud-africaines seront violées au cours de leur vie.

Le Conseil de recherches médicales a estimé que seulement 1 viol sur 9 est signalé. Ainsi, le nombre réel de viols est beaucoup plus élevé que les chiffres enregistrés par la police.

Avec le plus grand nombre d’incidents de viol commis, l’Afrique du Sud arrive en tête de liste. La majorité des violences sexuelles sont dirigées contre les femmes, mais les hommes et les enfants sont également victimes de ce crime.

Selon un rapport, plus de 4% des hommes ont été forcés d’avoir des rapports sexuels avec d’autres hommes. Selon la police sud-africaine, les enfants sont victimes de 41% de tous les crimes de viol signalés. Environ 15% des victimes de viol sont des enfants de moins de 11 ans. Selon la Fondation sud-africaine des larmes et le Medical Research Council, 50% des enfants sud-africains seront victimes d’abus avant l’âge de 18 ans. tentatives de viols d’enfants de moins de 18 ans.

En terminant, j’aimerais suggérer un guide Web. le meilleur que vous pouvez trouver sur le net. Titré “Le Guide de la sécurité sur Internet pour les femmes“. Ce guide a été conçu dans le but de permettre aux femmes de naviguer sur Internet sans crainte. Le guide cherche à encourager les femmes du monde entier à se défendre, à se protéger et à faire face au harcèlement sexuel, à la fois sur et en dehors du Web.

J’espère que ce guide vous permettra de vous protéger et de vous défendre en ligne et dans la vraie vie, et que les outils fournis vous aideront à le faire.

4 Commentaires

  1. Et la France ?
    Quand on tape la même question des pays avec le plus de cas de viols en anglais, on trouve toujours la France dans le top 10 ou top 15.

    • Vous avez 9 fois plus de chance d’être violé en France qu’en Inde. Pourtant, la France est la capitale du romantisme et l’Inde est la capitale du viol.
      L’Inde a effectivement moins de chiffres sur le viol si vous voyez les statistiques réelles. C’est simplement parce que les médias indiens sont forts et couvrent la plupart de ces histoires et le reste du monde est venu le voir. Si vous voyez d’autres nations comme les États-Unis ou la France. les femmes sont confrontées à plus de problèmes que les femmes indiennes. Mais ils ne le partagent pas avec leurs amis ou leur famille.
      C’est une question de Media Sociaux, Vous Voyez..

  2. La Suède est devenue malheureusement en quelques années la championne d’Europe pour les viols… Et cette suprême hypocrisie n’étonne personne ? Les médias ne vont surtout pas révéler que la politique migratoire du pays est une catastrophe et une bombe à retardement ! La Suède est le pays d’Europe qui a régularisé le plus de migrants, il ne faut pas s’étonner ! C’est d’autant plus honteux et insultant pour les victimes… Ces gouvernements libéraux sont en train de détruire l’Europe, ils en payent déjà les conséquences dans leurs propres pays.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici