Top 10 pays les plus pollueurs au monde aujourd’hui.

1

La liste d’aujourd’hui sera sur les pays les plus pollueurs de la planète en 2018. Comme vous saviez, Notre nature consiste en milliards de choses vivantes et non vivantes. Il existe différentes couches de notre terre qui contiennent en outre de nombreux gaz et éléments nocifs. Certains des gaz et des polluants sont libérés des usines et des véhicules qui sont toxiques pour les êtres humains et pour la planète. Ces gaz nocifs affectent non seulement les humains, mais détruisent aussi la flore et la faune dans de nombreuses régions. La pollution est la plus grande préoccupation de tous les pays au XXIe siècle.

Le réchauffement climatique est le résultat de la pollution qui est un problème quotidien dans le monde. L’urbanisation croissante, l’industrialisation et le nombre croissant de moyens de transport modernes ont encore aggravé la pollution. Les ci-dessous sont les Top 10 pays les plus pollueurs 2018.

10. Canada

pays les plus pollueurs
Canada – Photo via nationalobserver.com

Le Canada est l’un des plus grands pays du monde. C’est un pays industriellement avancé du monde avec une touche impressionnante de la nature. Il y a des glaciers de glace, des terres forestières, de hautes montagnes et de beaux lacs. Il est classé comme l’un des pays les plus pollueurs du monde avec de nombreuses industries et usines.


En raison de plus de développement dans chaque partie de la nation, le Canada produit plus de pollution qui affecte même les pays voisins. Vous serez surpris de savoir qu’il a émis 557 mtCO2 dans l’atmosphère ce qui est un chiffre très dangereux.

9. Corée du Sud

Corée du Sud
Corée du Sud – Photo via npr.org

La Corée du Sud est fortement urbanisée et l’un des top pays les plus pollueurs et l’un des épicentres de la pollution. La capitale de la Corée du Sud, Séoul a été développée beaucoup depuis quelques décennies, ce qui est la principale raison de la pollution ici. Ce pays possède certaines des principales industries électroniques et technologiques qui émettent des éléments nocifs chaque jour dans l’atmosphère.

La moitié de la pollution en Corée du Sud est causée par les différents endroits de la Chine. Ce pays expédie environ 592 MtCO2 par an.

8. Arabie Saoudite

Pays les plus pollueurs
Arabie Saoudite – Photo via theneweconomy.com

Le prochain sur la liste des pays les plus pollueurs est le hub de pétrole brut, l’Arabie Saoudite. Il a les plus grandes réserves de pétrole et aussi des réserves de gaz. Les déchets industriels des industries pétrolières sont si nombreux qu’ils causent environ 10 à 12% de la pollution totale. Ces déchets sont toxiques pour les ressources en eau et aussi pour les résidents vivant à proximité des industries. Les industries pétrolières polluent l’air en libérant certains des gaz les plus toxiques de l’atmosphère.


Il n’y a pas de règles environnementales strictes par le gouvernement de ce pays pour l’arrêt de la pollution de l’air causée par les industries gazières et pétrolières. L’Arabie Saoudite émet environ 601 tonnes de CO2 par an.

Voir également: Top 10 des pays arabes les plus riches.

7. Iran

Pays les plus pollueurs
Iran – Photo via themediaexpress.com

L’Iran a l’un des pourcentages les plus élevés de pollution causée par les véhicules et les automobiles. D’après les rapports de l’OMS, ce pays a la très mauvaise qualité de l’air respirable. Le smog est émis en pourcentage élevé ici, ce qui affecte les citoyens vivant à proximité des zones industrielles.

Le nombre croissant de véhicules émet des gaz nocifs qui polluent l’air, la terre et l’eau. L’Iran a de nombreuses usines pétrochimiques qui sont les principales raisons de la pollution croissante. Ce pays émet 648 mtCO2 par an.

6. Allemagne

Pays les plus pollueurs
Allemagne – Photo via biomassa.de

L’Allemagne est l’un des pays les plus avancés du monde avec de nombreuses automobiles et industries d’ingénierie. La quantité de smog est élevée dans de nombreuses régions d’Allemagne. Les villes de Munich, Berlin et Hambourg ont enregistré une pollution de l’air plus élevée avec l’émission de gaz toxiques tels que le méthane et le dioxyde d’azote qui sont nocifs pour la respiration des résidents. C’est absolument l’un des Top pays les plus pollueurs de la planète.


L’UE est une autre raison de la pollution lourde en Allemagne et environ 798mtCO2 est émis par an en Allemagne. La qualité de l’air enregistrée ici a été très mauvaise, ce qui affecte le système respiratoire de nombreux êtres vivants.

5. Japon

Pays les plus pollueurs
Japon – Photo via worldnomads.com

Le prochain sur la liste des pays les plus pollueurs est l’un des pays les plus développés du monde dans tous les secteurs, le Japon. La décharge de carburant en grand nombre est la raison de la pollution dans ce pays. Les industries et les technologies très avancées sont l’une des principales raisons de l’augmentation de la pollution au Japon.


La qualité de l’air est très dangereuse en raison des véhicules et des automobiles hautement modernisés utilisés. Les Japonais souffrent de nombreuses maladies de l’air en raison de la forte pollution de l’air ici. Le Japon émet 1 237 mtCO2 par an à partir des casernes de pompiers à charbon.

Voir également: Top 10 des attractions touristiques au Japon.

4. Russie

Pays les plus pollueurs
Russie – Photo via time.com

La Russie arrive en deuxième position derrière les États-Unis en termes de technologie avancée et de puissance. La végétation naturelle est souvent affectée ici en raison de la pollution de l’air croissante. Les lacs et rivières sont pollués par la fumée et les gaz nocifs émis par les industries.

Il y a beaucoup de smog dans de nombreuses parties de la Russie chaque année, ce qui crée un sérieux problème pour beaucoup de gens qui restent dans les environs. La Russie émet environ 1 617 mtCO2 par an ce qui est très nocif.

3. Inde

pays les plus pollueurs
Inde – Photo via businessinsider.com

L’Inde a certaines des villes les plus polluées du monde. Un grand nombre d’industries charbonnières émettent des gaz toxiques qui brisent la couche protectrice de l’atmosphère la rendant ainsi polluée. Beaucoup de gens meurent chaque jour en Inde en raison de la pollution de l’air croissante.

Les masses d’eau sont gravement affectées par l’émission continue de gaz nocifs qui nuisent même à la flore et à la faune. Le gouvernement de l’Inde essaie constamment de réduire la pollution de l’air. Il émet 2 274 mtCO2 en un an.

2. Les États-Unis

Pays les plus pollueurs
États-Unis – Photo via cnbc.com

Au numéro 2, c’est la plus grande économie du monde, USA. C’est aussi l’un des pays les plus pollués du monde. Le smog croissant, les installations de transport de pointe, l’industrialisation accrue et les usines ont donné lieu à la pollution de l’air ici.

De nombreux citoyens des États-Unis souffrent de cancers, de maladies cardiaques, d’asthme et de nombreux troubles respiratoires dus à une forte pollution de l’air. Les USA émettent 5,414 mtCO2 en une année, ce qui est très toxique.

1. Chine

Pays les plus pollueurs
Chine – Photo via dailysignal.com

La Chine se classe 1 sur notre liste des pays les plus pollueurs. Avec la plus forte pollution de l’air dans le monde. C’est la nation qui a la plus grande quantité de gaz à effet de serre. Si vous voyez la quantité de smog dans de nombreuses villes de Chine, vous découvrirez que c’est le plus haut dans le monde.

Les projets lourds, l’image techniquement avancée et les automobiles sont quelques-unes des raisons pour lesquelles la Chine a la pollution atmosphérique la plus élevée. Il émet 10 357 mtCO2 par an.

La pollution de l’air n’est pas un facteur à ignorer. Au nom de la technologie et du développement, notre planète est dévastée par des polluants et des gaz nocifs qui redeviennent une préoccupation majeure même après un développement complet.


Les 10 principaux pays les plus pollueurs en 2018.

No.Pays les plus pollueurs
1.Chine
2.Les États-Unis
3.Inde
4.Russie
5.Japon
6.Allemagne
7. Iran
8.Arabie Saoudite
9.Corée du Sud
10.Canada

 


1 Commentaire

  1. Le CO2 n’est pas un gaz nocif, les plantes en ont besoin pour vivre! Le réchauffement n’est pas provoqué par la pollution! Après un refroidissement la température remonte. Au printemps après l’hiver par exemple!

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici