Top 10 des pays les plus heureux du monde.

0

Chaque année depuis le début de ce siècle, les Nations Unies mesurent la qualité de la vie en tenant compte des différents aspects d’un pays et dressent la liste des 10 pays les plus heureux du monde. Étonnamment, il a été vu que les 13 premiers pays ont dominé la liste pour les 4 dernières années.

Bien que cette liste ne tienne pas compte de l’expérience du visiteur, il a souvent été constaté que les pays qui sont heureux, bénéficient de la confiance et de la générosité du public, ce qui en fait un endroit idéal pour les voyageurs.

10Suède

La Suède, l’un des cinq pays nordiques, a toujours été l’un des pays les plus heureux du monde. Avec le niveau élevé de satisfaction constaté en Suède, il est très évident que ce sera l’un des pays les plus heureux du monde dans les jours à venir. La Suède est le troisième plus grand consommateur de café au monde.

La Suède possède un bon système de gouvernance, une qualité de vie élevée et une forte perception de la communauté. Leur sens de la communauté augmente par ce qu’on appelle un fika, qui, lorsqu’il est traduit en anglais, se traduit par «temps de pause». Dans le fika, les gens se rencontrent dans les cafés pour rattraper le rythme quotidien. Les aînés se rencontrent et s’amusent à discuter des nouvelles autour d’une tasse de café pendant que les enfants jouent. Autre que cela, la qualité de vie est incroyable en Suède. La classe inférieure existe dans un bandeau, et le plus important, la plupart de la Suède est la classe moyenne. Il n’y a pas d’écart de revenu entre les citoyens. Une autre raison, peut-être l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles la Suède est l’un des pays les plus heureux du monde, est qu’environ 80% des Suédois sont athées, ce qui les rend indépendants du monde religieux.

9Australie

Le sixième plus grand pays du monde, l’Australie est classé neuvième dans les pays les plus heureux de la liste mondiale. Avec des niveaux élevés d’engagement pour les populations locales et une population très faible, l’Australie bénéficie d’un environnement sain. Avec sa richesse minérale et les demandes insatiables de charbon et de matières premières partout dans le monde, l’économie de l’Australie était en plein essor tandis que le reste du monde a été attristé par la récession économique.

Non seulement l’économie, mais des facteurs tels que les soins de santé à bas prix, la gratuité de l’éducation, l’engagement local et les faibles taux de criminalité sont également des facteurs primordiaux qui contribuent à faire de l’Australie l’un des pays les plus heureux.

8Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est occupée par les humains depuis 800 ans. Aujourd’hui connue comme l’une des îles biodiverses dans le monde, la Nouvelle-Zélande se vante d’un environnement exempt de toute pollution. La vue panoramique de la Nouvelle-Zélande est également un régal pour les yeux.

Avec sa culture du café et la nourriture délicieuse de la Nouvelle-Zélande, c’est l’un des pays qui prospère de son écologie. L’endroit idéal pour vous remonter le moral, ce pays insulaire possède certains des meilleurs sites du monde comme les anciens sites maoris, les volcans, les pingouins dans les îles du sud, etc.

7Les Pays-Bas

Alors que le transport le plus préféré dans ce pays est le vélo, les Pays-Bas ont été signalés avoir le taux le plus élevé d’activité physique au monde. Avec 20 000 miles de pistes cyclables dans le pays, les Pays-Bas seraient la nation la plus sûre au monde. La capitale des Pays-Bas, Amsterdam, est également considérée comme l’une des villes les plus heureuses du monde.

Selon le rapport mondial de 2013, il a été constaté que les Néerlandais sont les travailleurs les plus satisfaits du monde. Avec les heures de travail les plus courtes du monde par semaine, les Pays-Bas se vantent également d’une gamme de salaires élevée pour les gens. Selon un rapport de 2007, les Pays-Bas sont très centrés sur l’enfant. Les enfants sont élevés pour être heureux en tant qu’adultes.

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde et s’étend vers le cercle arctique dans le Nord. Avec beaucoup à explorer dans ce vaste paysage, le Canada se classe au 6e rang de cette liste. En 2012, le revenu par habitant du Canada s’élevait à environ 36 000 $ et manquait légèrement à la Norvège de 11 000 $.

En raison de l’essor de l’économie, le Canada est satisfait et, par conséquent, est heureux. D’autres facteurs comme l’espérance de vie normale et les liens sociaux forts font du Canada un pays heureux. Un endroit idéal pour les randonneurs et les amateurs de sports d’aventure, le Canada a le meilleur de tout.

5Finlande

N’est-il pas étonnant qu’un pays de seulement 5,5 millions de personnes compte plus de 3 millions de saunas? Oui, nous parlons de la Finlande. L’obsession de la Finlande avec Sauna n’est pas quelque chose de nouveau, mais, peut-être que les Saunas sont la principale raison pour laquelle la Finlande est heureuse. Les saunas sont si populaires en Finlande qu’il y a aussi des Saunas au Parlement.

La Finlande est un pays qui accueille le Père Noël tous les jours de l’année. Donc, pour résumer, les Finlandais ont une qualité de vie élevée avec d’excellents standards éducatifs, de faibles niveaux de corruption et un bon équilibre entre vie et travail.

44. Norvège

Les pays les plus heureux _ Norvège

Randonnée le long des montagnes du fjord ou du mont Skala en été, pour profiter de la plus belle vue que vous avez jamais vue. Une fois que vous êtes dans ce pays, essayez de profiter des points de vue externes. La Norvège se classe 4ème dans la liste des pays les plus heureux du monde.

L’étendue du pétrole et du gaz rend le gouvernement riche. Beaucoup de possibilités ont été inculquées en Norvège. Des soins de santé, l’éducation et la gouvernance, la Norvège a tout trié. Les soins de santé en Norvège sont subventionnés et gratuits. Les grosses dépenses sont souvent couvertes par l’Etat. La liberté individuelle n’est jamais en jeu en Norvège. L’égalité, la liberté d’expression et la tolérance sont quelques-unes des vertus les plus appréciées.

3Islande

Ce petit pays nordique a toujours été au sommet de la liste des pays les plus heureux du monde. Même après la récession économique de 2008 où le chômage a été multiplié par huit par rapport à ce qu’il était en réalité, le pays est toujours en tête de liste. En fait, en raison de la récession, les communautés en Islande se sont rapprochées dans l’unité. Principalement connu pour son industrie touristique.

L’Islande possède un certain nombre de centres commerciaux intérieurs et une piscine extérieure. Alors que la température est glaciale tout au long de l’année, le lagon bleu offre aux habitants et aux voyageurs de faire un plongeon dans les eaux géothermales de l’Islande. Avec ses nombreux volcans, ses plages et son parc national, l’Islande est un endroit à visiter absolument.

2Suisse

Avec de riches saveurs de chocolat et de magnifiques pistes de ski, la Suisse est un beau pays et un paradis pour les voyageurs. La Suisse a été classée comme le pays le plus heureux du monde en 2015. La Suisse dispose d’un grand nombre d’espaces extérieurs, ce qui donne à la population locale un mode de vie sain. Qu’il s’agisse de transports publics bien rangés et propres et d’eau potable fraîche sur les fontaines publiques, d’aliments biologiques dans tous les coins des marchés et d’une économie florissante.

La Suisse a de nombreuses raisons d’être l’endroit le plus heureux au monde. Jusqu’en 2014, la Suisse compte 11 sites du patrimoine mondial tels qu’inscrits par les Nations Unies. Avec un taux d’alphabétisation plus élevé que le taux moyen d’alphabétisation, le chômage n’est pas un problème en Suisse. La Suisse a le meilleur de tout, du vin de l’Italie et de la bière de l’Allemagne à la nourriture de la France, la Suisse est vraiment digne d’être l’endroit le plus heureux du monde.

1Denmark

Le pays scandinave, le Danemark, figure depuis longtemps dans cette liste et, en 2016, ils ont été classés parmi les pays les plus heureux du monde après la Suisse. Il y a beaucoup de facteurs qui mènent au contentement des personnes au sujet de leur pays. Au Danemark, il existe un équilibre parfait entre travail et vie, où le temps de travail prévu est de 37 heures par semaine, avec 5 semaines de vacances par an. ‘Hygge’ rassemble les Danois.

En hiver, s’asseoir devant la cheminée et se faire câliner, et se rassembler dans le parc ou dans un café en été, c’est ce qu’on appelle «Hygge». Avec une abondance de services publics gratuits comme l’éducation et la santé, les Danois ont un fort sens de la vie et de la communauté.

Conclusion

Ce n’est pas combien nous avons, mais combien nous apprécions, Qui fait le bonheur.”  Charles Spurgeon.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici