Top 10 Pays les plus Dangereux pour les Femmes en 2019.

3

Ces conclusions reposaient sur une étude inquiétante.

L’Inde serait le pays le plus dangereux pour une femme, selon l’étude de la Fondation Thomson Reuters.

L’étude était basé sur une enquête de 550 experts sur les questions relatives aux femmes. Il a été découvert que l’Inde est le pire pays en termes de violence sexuelle à l’égard des femmes et de mauvais traitements sur le lieu de travail. Ils ont également forcé le mariage et l’esclavage sexuel.

L’enquête, à laquelle ont répondu des experts des cinq continents, a été menée entre mars et mai 2019.

L’Inde est également classée en 2019 parmi les pays les plus dangereux pour les femmes en raison des risques auxquels les femmes sont exposées en raison de pratiques culturelles et traditionnelles, telles que les attaques à l’acide, les mutilations génitales féminines, les violences physiques et le mariage des enfants.

Les données gouvernementales montrent que les cas signalés de crimes contre les femmes ont augmenté de 83% entre 2007 et 2016, et quatre cas de crime du viol ont été signalés toutes les heures.

Le pays a fait la manchette plusieurs fois ces dernières années pour une série de crimes de violence sexuelle de grande envergure commis contre des femmes. Plus tôt en 2018, huit hommes ont été accusés du viol collectif d’une fillette musulmane âgée de huit ans.

Dans une autre affaire en avril 2018, dans la ville de Kotwali Nagar, une fillette de sept ans a été violée et assassinée lors d’un mariage.

Manjunath Gangadhara, un responsable du gouvernement de l’État du Karnataka, a déclaré:

“L’Inde a fait preuve d’une totale indifférence et d’un manque de respect envers les femmesviol, viol conjugal, agression sexuelle et harcèlement, l’infanticide féminin n’a pas diminué.”

L’économie à la croissance la plus rapide au monde et le leader de l’espace et de la technologie sont embarrassés par la violence perpétrée contre les femmes“, étaient ses mots.

Ensuite, le classement des pays les plus dangereux pour les femmes en 2019.


les pays les plus dangereux pour les femmes

1. INDE

L’Inde, comme vous voyez, est en tête de liste des pays les plus touchées des crimes de viol, avec la montée de la violence à l’égard des femmes, plus de six ans après le viol et le meurtre d’un étudiant dans un bus à New Delhi, ce qui a suscité l’indignation nationale et la promesse du gouvernement de lutter contre ce problème.

L’Inde est le pays le plus dangereux pour les femmes sur trois plans:

  1. le risque de violence sexuelle et de harcèlement.
  2. Pour les pratiques culturelles et traditionnelles.
  3. Et pour le trafic des êtres humains, y compris le travail forcé, l’esclavage sexuel et la servitude domestique.

2. AFGHANISTAN

Les femmes afghanes continuent de faire face à de graves problèmes près de 17 ans après la chute des Taliban, selon des experts.

Le pays est le plus dangereux pour les femmes dans trois domaines:

  • La violence non sexuelle.
  • L’accès aux soins de santé.
  • L’accès aux ressources économiques.

3. SYRIE

La Syrie occupe la troisième place dans la liste des pays les plus dangereux pour les femmes après sept ans de guerre civile, bien qu’elle soit la deuxième en termes d’accès aux soins de santé et de violence non sexuelle, qui comprend la violence liée au conflit ainsi que la violence domestique. Le pays est le troisième, avec les États-Unis, en ce qui concerne le risque d’abus sexuel.

4. SOMALIE

Le pays, plongé dans la violence et les conflits depuis 1991, occupe le quatrième rang. La Somalie est le troisième pays le plus dangereux pour les femmes en termes d’accès aux soins médicaux et de risque de pratiques culturelles et traditionnelles préjudiciables. En revanche, il est cinquième en termes d’accès aux ressources économiques.

5. ARABIE SAOUDITE

Bien que globalement il reste en cinquième position, le royaume conservateur apparaît comme le pays le plus dangereux pour les femmes en termes d’accès et de discrimination économique, y compris sur le lieu de travail et en termes de droits de propriété. L’Arabie Saoudite occupe le cinquième rang en termes de pratiques culturelles et religieuses.

6. PAKISTAN

C’est le sixième plus dangereux en général et le quatrième en termes de ressources et de discrimination économique, ainsi que de risques pour les femmes en raison de pratiques traditionnelles, culturelles et religieuses, y compris de soi-disant crimes d’honneur. Le Pakistan est le cinquième pays en matière de violence non sexuelle, y compris de violence familiale.

7. RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

La RDC, où l’ONU a averti que des millions de personnes sont confrontées à des “conditions de vie infernales” après des années de violence, se situe au septième rang, bien que le pays africain se classe au deuxième rang en termes de violence sexuelle.

8. YÉMEN

Le conflit qui dure depuis plus de trois ans fait du Yémen le huitième pays le plus insécurisé pour les femmes en 2019, ou les femmes ont peu d’accès au soins de santé et au ressources économiques, le risque de pratiques culturelles et traditionnelles et la violence non sexuelle. Le pays traverse actuellement ce qui est considéré comme la pire crise humanitaire, 22 millions de personnes ayant besoin d’une assistance vitale.

9. NIGERIA

Des groupes de défense des droits de l’homme ont accusé l’armée d’avoir torturé, violé et tué des civils au cours de leurs neuf années de lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. Le Nigéria se classe au quatrième rang, avec la Russie, en termes de traite des êtres humains et au sixième en termes de risque pour les femmes de pratiques traditionnelles.

10. ÉTATS-UNIS

Les États-Unis sont le seul pays occidental à figurer sur la liste des dix pays les plus dangereux pour les femmes en 2019 et se classent au troisième rang derrière la Syrie en ce qui concerne le risque de violence sexuelle à l’égard des femmes, notamment le viol, l’harcèlement sexuel, les rapports sexuels coercitifs et la violence.

Avec la manque d’accès à la justice en cas de viol. L’enquête a été menée après la campagne #MeToo qui est devenue virale en 2017, avec des milliers de femmes utilisant les réseaux sociaux pour partager des histoires d’abus et d’harcèlement sexuel.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

3 Commentaires

  1. Et la France ?
    Quand on tape la même question des pays avec le plus de cas de viols en anglais, on trouve toujours la France dans le top 10 ou top 15.

    • Vous avez 9 fois plus de chance d’être violé en France qu’en Inde. Pourtant, la France est la capitale du romantisme et l’Inde est la capitale du viol.
      L’Inde a effectivement moins de chiffres sur le viol si vous voyez les statistiques réelles. C’est simplement parce que les médias indiens sont forts et couvrent la plupart de ces histoires et le reste du monde est venu le voir. Si vous voyez d’autres nations comme les États-Unis ou la France. les femmes sont confrontées à plus de problèmes que les femmes indiennes. Mais ils ne le partagent pas avec leurs amis ou leur famille.
      C’est une question de Media Sociaux, Vous Voyez..

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici