Top 10 des pays arabes les plus riches en 2019.

6

Quelles sont les pays arabes  les plus riches? Le monde arabe comprend 22 pays et territoires de la Ligue arabe. Les États arabes comprennent des zones occupant entre l’océan Atlantique et la mer d’Arabie d’ouest en est et la mer Méditerranée à l’océan Indien du nord au sud. L’Arabe a une population combinée de près de 422 millions. Pour l’unification politique en 1945, la Ligue arabe a été formée pour unir tous les pays arabes.

Dans la plupart des pays arabes, la principale source de revenus est le pétrole, qui est une source abondante de richesse qui reflète le pouvoir. Les pays arabes sont considérés comme remarquables dans le monde entier pour leurs réserves de carburant, en particulier le pétrole et le gaz. Dans certains pays, l’autre source de revenus est le tourisme, ce qui a également entraîné une augmentation de la richesse de trésorerie par différents moyens. Les 10 pays arabes les plus riches, selon le produit intérieur brut (PIB) net sont:

N°1 des Pays arabes les plus riches: Qatar 

Les pays arabes les plus riches

Le Qatar, officiellement nommé comme l’État du Qatar est un pays souverain situé dans l’Asie du Sud-Ouest et est un petit pays. Qatar a obtenu l’indépendance en 1971 des Britanniques.

Après l’Arabie saoudite et Oman, le Qatar a la société la plus conservatrice et est considéré comme le pouvoir significatif dans les pays arabes. La principale source de revenus est la production et le raffinage du pétrole. Avec un PIB net par habitant de 98 900 dollars, le Qatar est le pays arabe le plus riche.

2. Koweït

Les pays arabes les plus riches

Le Koweït, officiellement connu comme l’État du Koweït est un pays de l’Asie occidentale et est situé à l’extrémité nord du golfe Persique. Le Koweït s’est modernisé dans les années 1980, mais en 1990, il a dû faire face à une instabilité géographique et à une crise économique à la suite d’un krach boursier.

Plus tard encore maintenu l’économie. La principale source de revenu est les réserves de pétrole. Avec un PIB net par habitant de 45 100 dollars, le Koweït est le deuxième pays arabe le plus riche.

3. Émirats arabes unis

Emirats Arabes Unis

Emirats Arabes Unis également appelé comme Emirates ou EAU est situé à l’extrémité sud-est de la péninsule arabique sur le golfe Persique. Les EAU sont établis en 1971 par l’union de sept fédérations.

Les EAU sont un pays développé très cher avec des personnes développées avec des installations et des niveaux de vie et les EAU sont aussi l’un des pays les plus riches du Moyen-Orient. Les principales sources de revenus sont le pétrole et le tourisme. Avec un PIB net par habitant de 44 500 $, les EAU sont le troisième pays arabe le plus riche.

4. Bahreïn

Les pays arabes les plus riches

Bahreïn, officiellement nommé Royaume de Bahreïn, est un petit pays insulaire situé près de la côte ouest du golfe Persique. Bahreïn fournit un service non seulement pour lui-même, mais aussi dans les pays voisins.

Ce facteur devient l’augmentation de l’économie de Bahreïn. Son PIB net par habitant est de 27 900 dollars, ce qui en fait le 4ème pays arabe le plus riche du monde.

5. Arabie Saoudite

Les pays arabes les plus riches

L’Arabie saoudite, officiellement connue sous le nom de Royaume d’Arabie saoudite, est un État arabe d’Asie occidentale, constituant la majeure partie de la péninsule arabique. L’Arabie est le deuxième plus grand pays de l’État arabe, tandis que le cinquième plus grand pays d’Asie.

Les réserves de pétrole ont été découvertes en Arabie saoudite en 1938, ce qui a énormément augmenté l’économie du pays. Maintenant, l’Arabie Saoudite est le plus grand producteur et exportateur de pétrole du monde ayant les deuxièmes plus grandes réserves de pétrole et sixièmes plus grandes réserves de gaz. L’Arabie Saoudite a un PIB net par habitant de 24 900 dollars, ce qui la classe au cinquième rang des pays arabes les plus riches.

6. Oman

Les pays arabes les plus riches

Oman, officiellement nommé le Sultanat d’Oman, est situé à l’embouchure du golfe Persique et a une importance stratégique. Il partage la frontière avec l’émirat arabe, l’Arabie saoudite, le Yémen, l’Iran et le Pakistan.

Au 17ème et 19ème siècle, le sultanat omanais était considéré comme le plus puissant à la fin du 20ème siècle, il est venu sous l’influence du Royaume-Uni. Les principales sources de revenus sont les réserves de pétrole. Oman a un PIB net par habitant de 21 700 dollars, ce qui en fait le 6ème pays arabe le plus riche.

7. Libye

Les pays arabes les plus riches

La Libye est un pays arabe d’Afrique du Nord et le quatrième plus grand pays d’Afrique et le 16ème plus grand pays du monde. La Libye est bien connue pour sa production de pétrole, car elle possède la dixième plus grande réserve de pétrole au monde.

La Libye est également définie comme une économie de la haute-moyenne avec le système divin, l’éducation et l’infrastructure. Avec un PIB net par habitant de 11 497 $, c’est le 7ème pays arabe le plus riche.

8. Liban

Les pays arabes les plus riches

Le Liban, officiellement appelé la République libanaise, est un État souverain et partage la frontière avec la Syrie et Israël. Le Liban a prospéré pendant des milliers d’années en termes de culture.

Contrairement à d’autres pays arabes, le Liban est un pays avancé, social et démocratique. Les sources de revenu sont l’agriculture, les services et le commerce. Avec un PIB net par habitant de 10 700 dollars, le Liban est le 8ème pays arabe le plus riche.

9. Tunisie

Les pays arabes les plus riches

La Tunisie, officiellement connue sous le nom de République de Tunisie. Les sources de revenus sont l’exploitation minière, la fabrication, l’agriculture et le tourisme, alors que la source principale est le tourisme.

La Tunisie partage la frontière avec la mer Méditerranée et aussi avec le désert le plus chaud du Sahara. Il a différentes terres comme fertiles, zones littorales. La Tunisie a un PIB net de 9.900 dollars par habitant et le 9ème pays arabe le plus riche.

10. Algérie 

Les pays arabes les plus riches

L’Algérie officiellement La République Algérienne Démocratique et Populaire est un Etat souverain. L’Algérie est la plus grande société de production de pétrole en Afrique. Elle fournit également différents minéraux comme le fer, le mercure, le plomb, le cuivre, etc.

L’Algérie est également très importante car elle fournit du gaz naturel à l’Europe et à d’autres pays. L’Algérie a un PIB net de 7 500 dollars par habitant, ce qui fait de l’Algérie le 10ème pays arabe le plus riche.

Ces pays arabes, fournissant différents services, biens, etc principalement l’approvisionnement en pétrole et gaz qui rendent ces pays riches, puissants et remarquables sur la planète.

Ces pays arabes ont aussi de bonnes relations avec le monde, donc du commerce et des affaires à travers le monde et en réponse font aussi de l’argent.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

6 Commentaires

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici