Top 10 des musées les plus célèbres du monde.

1

Un musée n’est pas seulement un bâtiment où se trouvent des objets ou des chefs-d’œuvre culturels, éducatifs ou artistiques, mais où repose l’âme et la beauté d’un pays.

Une personne peut facilement comprendre le passé d’un pays de ses musées. Le seul but d’un musée est de présenter l’histoire culturelle d’un pays qui comprend ses formes d’art, les monnaies utilisées, les statues des personnalités célèbres qui y vivaient, etc.

Top Muséesles plus célèbres.

Rien dans un musée ne peut passer inaperçu car il aura toujours une histoire à raconter, l’histoire du passé glorieux. Certains musées sont un régal pour nos yeux. Voici le top 10 des Musées les plus célèbres du monde en 2018.


10Musée d’Orsay

Situé sur la rive gauche de la Seine à Paris, le Musée d’Orsay a été créé en 1986 et se classe au 10ème rang mondial. Le musée abrite des peintures françaises rares, des sculptures et des photographies datant de 1848 à 1914. En 2009, on estime que plus de 3 millions de personnes du monde entier ont visité le musée pour admirer la magnifique architecture et les artefacts rares qui s’y trouvent.

Le musée possède une vaste collection de peintures du monde entier, dont L’église d’Auvers de Vincent Van Gogh, Le cirque de Georges Seurat, L’autoportrait de Vincent van Gogh et la mère de Whistler de James McNeill Whistler.


Le musée est maintenant sous la supervision de Serge Lemoline qui est le directeur actuel.

9Le Musée National d’Art Moderne

Classé 9ème au niveau mondial, le musée national d’art moderne reçoit plus de 3,7 millions de visiteurs par an. Il a été créé le 9 juin 1947 et possède une vaste collection d’art moderne (art basé sur des styles modernes tels que le fauvisme, le cubisme, le dada et l’expressionnisme, etc.) et d’objets contemporains.

Le musée est sous le contrôle d’Alfred Pacquement qui en est le directeur actuel.

Voir également: Top 10 des plus grands zoos du monde.




8La Galerie nationale d’art

Située à Washington, aux États-Unis, la National Gallery of Art se classe au 8ème rang mondial et accueille plus de 4,2 millions de personnes par an. Il a été établi en 1937 et a le jardin de sculpture attaché à elle.

Andrew W. Mellon a fait don d’une quantité importante d’objets à la National Gallery of Art. Il contient des peintures de peintres célèbres tels que Léonard de Vinci (Ginevra de ‘Benci), Jacques-Louis David (Napoléon dans son étude), Rogier Van der Weyden (portrait d’une dame) et Raphael (Cowper Madonna).

Le directeur du musée est Earl A. Powell III.

7Les musées du Vatican

Les musées les plus célèbres

Croyées pour être établies en 1506, les musées du Vatican sont classés au 7ème rang mondial des musées les plus célèbres par la géographie nationale. Les artefacts sont principalement basés sur le christianisme et l’art. Les musées sont visités par plus de 6 millions de personnes chaque année.

Il abrite diverses peintures comme Saint-Jérôme dans le désert de Léonard de Vinci, retable Oddi de Raphaël, Frari Madonna de Titien et Mise au tombeau de Caravage. Les musées emploient environ 640 personnes et possèdent des chefs-d’œuvre de l’art de la Renaissance dans le monde.

Le directeur du musée est Barbara Jatta.

Voir également: Top 10 des plus beaux bâtiments au monde.

6Tate Modern

Fondée en 2000, Le Tate Modern est une galerie d’art moderne visitée par plus de 4,71 millions de personnes. Il est situé à Londres au Royaume-Uni et est classé 6ème mondialement. Il abrite les collections britanniques 1900 et possède également de nombreux objets d’art modernes et contemporains qui en font l’un des plus grands du genre.


Le musée est divisé en huit zones ayant chacune un thème particulier sur lequel sont basés les objets d’exposition de cette section. Les zones / sections sont Start Display, Artist et Society, Dans le studio, Matériaux et objets, Réseaux de médias, Entre objets et Architecture, Interprète et Participant, et Villes vivantes.

On peut accéder librement à la majorité des objets exposés, mais il faut payer pour explorer à travers les grandes expositions temporaires.

Le directeur du musée est Frances Morris.

5Le musée de l’Acropole

Créé le 20 juin 2009, le musée de l’Acropole est situé dans la rue Dionysiou Arepagitou à Athènes, en Grèce et est visité par plus de 1,5 million de personnes. Mondialement classé 5ème parmi musées les plus célèbres par le National Geographic, le musée a environ 14 000 objets exposés et se compose principalement des vestiges archéologiques trouvés dans le site de l’Acropole à Athènes.

Le ministère hellénique de la culture et du tourisme s’occupe de ce musée et est dirigé par Dimitrios Pandermalis.

4Le Musée britannique

Le Musée britannique est Mondialement classé le 4éme des musées les plus célèbres. (établi en 1753) et situé sur la Great Russell Street à Londres et abrite environ 8 millions d’antiquités dont la plupart ont été fournies par le savant Sir Hans Sloane.

Ouvert au public le 15 janvier 1759, ce musée était initialement rattaché à une bibliothèque, mais il a été supprimé en 1973 lorsque la British Library Act a été adoptée en 1752. Il comprend les départements du Moyen-Orient, de la Grèce et de Rome, Égypte et le Caire, la Grande-Bretagne, l’Europe et la préhistoire, l’Asie, l’Océanie et les Amériques, et le département des pièces de monnaie et des médailles.

Le musée est maintenant sous la garde du directeur Hartwig Fischer.

Consultez également: Les 10 travaux les plus célèbres de Pablo Picasso.

3Institution Smithsonian

Mondialement classé 3éme des musées les plus célèbres par le National Geographic, The Smithsonian Institution se compose de 19 musées et galeries. Il contient plus de 137 millions d’objets. Ce musée a beaucoup à raconter sur la culture et la tradition de l’Amérique.

Son exposition comprend les robes des premières dames américaines, les frères Flyer of Wright, les chaussons Dorothy’s Red Ruby et le module de commande Apollo 11. Il a été établi le 10 août 1846 et est sous le gouvernement des Etats-Unis.

David J. Skorton dirige le musée.

2Le Musée Métropolitain d’art

Construit en 1874 par l’architecte Richard Morris Hunt, le Musée Métropolitain d’art est classé 2éme des musées les plus célèbres au monde et est visité par plus de 7 millions de personnes de partout dans le monde.

Le musée se compose de dix-sept départements, et chaque département a sa bibliothèque. Il a une énorme collection de plus de 2 millions d’objets. Sa collection comprend la statue Bronze Chola de Nataraja, les feuilles du Coran bleu, le tapis Alpan, la tombe d’Ermengol IX d’Urgell, le Christ crucifié et le piano à queue de Sebastian Erard.

Le musée est sous la supervision de Daniel Weiss qui est le président du musée.

Voir également: Top 12 des meilleurs designers de mode dans le monde.

1Le musée du Louvre

Étant le plus grand musée du monde, le musée du Louvre à Paris a été le musée d’art le plus visité au monde en 2018 et est également classé le meilleur musée au monde. Ce musée abrite le célèbre tableauMona Lisa” dessiné par le peintre italien Leonardo Da Vinci. Avec une collection de 537 peintures, ce musée (qui a été construit à l’origine comme une forteresse sous Philippe II) a été ouvert au public le 10 août 1793.

Ce musée est censé avoir fini la construction au 12ème siècle. C’est à l’époque de la Révolution française que fut prise la décision d’exposer les chefs-d’œuvre de la nation dans ce musée.

Le Louvre abrite plus de 3 80 000 objets et 35 000 chefs-d’œuvre artistiques divisés en huit départements de conservation.

Le musée est maintenant sous la supervision de Jean-Luc Martinez qui est le directeur actuel.


Mots Finaux

Les artefacts et les antiquités d’un musée jouent un rôle important en reliant le présent à l’histoire, c’est-à-dire qu’ils agissent comme un indice / lien qui existait auparavant. En fait, l’existence d’un pays dépend de la façon dont ces objets sont traités. Donc, chaque pays prend le plus grand soin de préserver / protéger ces choses.


1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici