Top 10 des merveilles du monde.

0

Il y a la liste des 10 merveilles du monde qui sont le chef-d’œuvre de l’habileté et du travail manuel des gens de cette époque. Aujourd’hui nous devenons étonnés de voir ces merveilles du monde, que dans des âges si lointains sans technologie et machine modernes, comment une si grande construction a été faite.

10. Bains romains

Le célèbre complexe des thermes romains est un site d’intérêt historique dans le Somerset. La maison est un site romain bien conservé pour les bains publics. C’est une reconstruction des bains précédemment détruits. Il a été détruit au 6ème siècle, la reconstruction des bains a eu lieu au fil du temps avec les derniers ajouts effectués à la fin des années 1800.

Top 10 des merveilles du monde
Top 10 des merveilles du monde

Les thermes sont une attraction touristique majeure du monde moderne. Ils reçoivent plus d’un million de visiteurs par an. Il a été présenté sur l’émission de télévision 2005 Seven Natural Wonders comme l’une des merveilles du monde. Les visiteurs peuvent voir les thermes et le musée mais ne peuvent pas entrer dans l’eau.

9. Tour penchée de Pise


Top 10 des merveilles du monde
Top 10 des merveilles du monde

Cette tour a été construite d’abord à Pise, une ville d’Italie le 14 août 1173. Elle est connue pour ses inclinaisons vers la droite. Jusqu’à présent, il est stable et rien ne lui est arrivé au lieu de son inclinaison.

8. Colisée


 

Le Colisée, ou le Colisée, à l’origine l’Amphithéâtre Flavien est un amphithéâtre elliptique dans le centre de la ville de Rome, en Italie. C’est l’une des plus grandes architectures jamais construites dans l’histoire de Rome. Le Colisée était à l’origine connu comme l’amphithéâtre Flavien et est le plus grand amphithéâtre à avoir été construit dans l’Empire romain.

Top 10 des merveilles du monde

C’est une structure circulaire qui occupe un site à l’est du Forum romain. Cet amphithéâtre a été construit pour organiser des concours de gladiateurs, des drames et des jeux comme la chasse aux animaux, la construction de simulacres de bataille navale et le public pourrait également le voir en plein air, et encourager leurs favoris.

Voir également; Top 10 statues les plus célèbres au monde.

7. Chichen Itza


Il a été fondé par la civilisation Maya en 400 AD et il est situé dans le centre-nord, au nord de la péninsule du Yucatan maintenant appelé le Mexique. Chichen a une histoire qui a 1500 ans et est situé à 120 km de Mérida. On dit qu’il a été le principal point régional pour différentes cérémonies. Au cours des premiers jours et temps, il était gouverné par des prêtres.

Top 10 statues les plus célèbres au monde

Chichen signifie “à l’embouchure du puits d’Itza”. Le mot Chi signifie «bouche», Chen «puits» et Itza «tribu Itza». La croyance principale est que les gens ont été jetés par le haut comme un sacrifice pour rendre leur dieu heureux et ceux qui pouvaient survivre étaient ceux qui étaient censés être des voyants.

6. Sainte-Sophie

Le chef-d’œuvre de la construction, Hagia Sophia est une ancienne basilique chrétienne patriarcale (église), plus tard une mosquée impériale, et maintenant un musée à Istanbul, en Turquie. Hagia Sophia est actuellement le deuxième musée le plus visité de Turquie, attirant près de 3,3 millions de visiteurs par an.

Sainte-Sophie

De sa conversion initiale jusqu’à la construction de la Mosquée du Sultan Ahmed à proximité (Mosquée Bleue d’Istanbul) en 1616, c’était la principale mosquée d’Istanbul. La basilique Sainte-Sophie a servi d’inspiration pour de nombreuses autres mosquées ottomanes, telles que la mosquée bleue, la mosquée Şehzade, la mosquée Süleymaniye, la mosquée Rüstem Pacha et la mosquée Kılıç Ali Paşa.

5. Machu Picchu

Le Machu Picchu est le site pré-colombien de l’Empire Inca situé à près de 8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le site est situé sur une crête de montagne au-dessus de la vallée d’Urubamba au Pérou. La ville est également appelée la “ville perdue des Incas”. Machu Picchu a été construit vers 1450, à la hauteur de l’Empire Inca. Il a été abandonné un peu plus de 100 ans plus tard, en 1572, en tant que résultat tardif de la conquête espagnole.

Top 10 des merveilles du monde

Machu Picchu a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. En 2007, il a été élu l’une des sept nouvelles merveilles du monde dans un sondage Internet mondial.

4. Taj Mahal d’Agra

Il a été construit par le célèbre dirigeant moghol Shah Jahan à la mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est considéré comme le meilleur exemple de l’architecture moghole et est largement reconnu comme “le joyau de l’art musulman en Inde”.

Taj Mehal d'Agra

C’est l’une des structures les plus célèbres au monde et un symbole de la riche histoire de l’Inde. Le Taj Mahal attire plus de 3 millions de visiteurs par an. En 2007, il a été déclaré l’un des 10 meilleures merveilles du monde.

3. Cristo Redentor Statue


Cristo Rendetor Statue

C’est la plus grande statue Art Déco au monde et la 5ème plus grande statue de Jésus dans le monde. Un symbole du christianisme à travers le monde, la statue est également devenue une icône culturelle de Rio de Janeiro et du Brésil, et est répertoriée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Il est fait de béton armé et de stéatite et a été construit entre 1922 et 1931.

2. Petra

C’est une ville archéologique de Jorden qui est célèbre pour son architecture en pierre et son système de conduits d’eau. Un autre nom pour Petra est la ville de Rose en raison de la couleur de la pierre sur laquelle elle est sculptée. Établi pendant 312 BCE comme la capitale des Nabatéens arabes, c’est un symbole de la Jordanie. Il se trouve sur la pente de Jebel al-Madhbah dans un bassin parmi les montagnes qui forment le flanc oriental de Arabah (Wadi Araba), la grande vallée allant de la mer Morte au golfe d’Aqaba.

Vue générale de Petra

Petra a été nommée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde en 2007. C’est l’attraction touristique la plus visitée de Jordanie et l’un des «endroits à voir avant de mourir».

1. La Grande Muraille de Chine


Top 10 des merveilles du monde

Considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, la Grande Muraille de Chine a été construite au 7ème siècle avant JC. C’est une série de fortifications construites pour protéger les États et les empires chinois contre les raids et les invasions des divers groupes nomades de la steppe eurasienne.

“Vallée de l’amour” – Merveille perdue du monde.

Vallée de l'amour

Merveille perdue du monde, la “Vallée de l’Amour” a été construite par une race mystérieuse qui habitait ce qui est maintenant une partie reculée de l’Irlande.

Cette ancienne vallée est l’une des merveilles du monde perdues de la terre. Vallée de l’amour est un mile de large et haut. De nombreuses controverses tournent autour de cela. On croit que la vallée est restée cachée aux yeux du monde pendant de nombreux siècles et a été construite par une race mystérieuse qui vit maintenant dans une région reculée de l’Irlande. Cette vallée a plus de 3000 ans de plus que les pyramides d’Egypte. La seule structure intacte dans cette vallée appelée «Mémorial de la joie» est impressionnante. Cette structure en pierre fantastique a un intérieur également abasourdi qui est entièrement fonctionnel à ce jour.

Les sept classiques merveilles du monde antique étaient:

  1. Jardins suspendus de Babylone
  2. Grande pyramide de Gizeh
  3. Le Colosse de Rhodes
  4. Statue de Zeus à Olympie
  5. Temple d’Artémis à Éphèse
  6. Mausolée à Halicarnasse
  7. Phare d’Alexandrie

La Grande Pyramide de Gizeh est la seule merveille du monde antique qui existe encore aujourd’hui dans le monde moderne.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici