Top 10 meilleurs moteurs de recherche sur Internet aujourd’hui.

0

Internet a rendu la vie des homme très facile. Merci aux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche sur Internet effectuent la tâche la plus utile pour l’humanité. Comment? Il suffit de taper ce que vous voulez savoir sur n’importe quel moteur de recherche et il accumulera toutes les informations pertinentes sur ce sujet particulier. Ainsi, ces moteurs de recherche nous ont rendus intelligents et compétents.

Top Meilleurs moteurs de recherche en 2018

Il y a un certain nombre de moteurs de recherche aujourd’hui qui effectuent la tâche de rechercher toutes les questions pertinentes à vous. Que ce soit les dernières nouvelles ou toute source de divertissement, ces moteurs de recherche effectuent leurs tâches comme le dos de la main. Ils sont très rapides et fiables. Voici la liste des dix meilleurs moteurs de recherche que vous trouverez sur Internet aujourd’hui en 2018.

10. ChaCha.com

meilleurs moteurs de recherche
ChaCha.com

Le nom ChaCha.com peut sembler un peu drôle pour vous, mais ce moteur de recherche s’avère être l’un des meilleurs moteurs de recherche sur Internet. Cette société a été fondée en 2006 par un duo de Brad Bostic et Scott A. Jones. Le nom de ce moteur de recherche provient d’un mot chinois mandarin cha, dont le sens est «rechercher».

La version alpha de ce moteur de recherche a de nouveau été introduite en 2006 le 1er septembre. Ce moteur de recherche occupe une position de 297 dans les charts des États-Unis. La meilleure chose à propos de ce moteur de recherche est que c’est un moteur de recherche guidé par l’homme. Ainsi, quelle que soit la question que vous avez, vous pouvez trouver toutes les réponses en temps réel en utilisant le site Web ou l’application mobile nouvellement développée de ce moteur de recherche.

9. WayBack Machine

meilleurs moteurs de recherche
Machine WayBack

Le nom de ce moteur de recherche semble un peu nostalgique. Eh bien, il fait la même chose pour vous. WayBack Machine est une archive numérique du World Wide Web ainsi que d’autres informations sur Internet qui ont été créées par Internet Archive. Aussi appelé archive.org, ce site est un moteur de recherche très important pour retracer l’histoire de n’importe quel domaine sur internet ainsi que pour examiner plus tard comment ce domaine particulier a changé au fil des ans.

WayBack Machine n’est pas exactement un moteur de recherche, mais il vous permet de jeter un coup d’œil sur l’historique de n’importe quelle page Web présente sur Internet. Ce site Web a été lancé par Internet Archive en 2001 en octobre. Cette organisation à but non lucratif est basée à San Francisco, États-Unis. WayBack Machines prétend divertir une histoire de plus de 480 milliards de pages sur Internet. Il a été établi par Bruce Gilliat et Brewster Kahle.

Lire Aussi: Meilleures applications du Clavier 2018.


8. DuckDuckGo

meilleurs moteurs de recherche
DuckDuckGo

DuckDuckGo est considéré comme le huitième meilleur moteur de recherche sur Internet aujourd’hui. Ce moteur de recherche est livré avec un certain nombre d’avantages que vous rechercherai jamais. Tout d’abord, l’interface de ce moteur de recherche est très claire contrairement aux autres moteurs de recherche du monde. Deuxièmement, DuckDuckGo ne croit pas au suivi des utilisateurs.

Troisièmement, ce moteur de recherche n’amuse pas ces publicités agaçantes que vous trouverez sur d’autres moteurs de recherche. Enfin, ce moteur de recherche est soutenu par un certain nombre de fonctionnalités étonnantes qui vous permet de rechercher directement sur les autres sites. Ainsi, vous pouvez effectuer un défilement infini avec ce moteur de recherche sans perturber votre vie privée. Si ce moteur de recherche est doté d’un financement adéquat, il peut certainement devenir l’un des meilleurs moteurs de recherche avec une part de marché décent. Même le géant comme Google ne peut pas battre la fonctionnalité de l’interface propre de ce moteur de recherche.

Voir également: Top 10 téléphones mobiles les plus chers au monde.


7. Wolframalpha

meilleurs moteurs de recherche
Wolfram Alpha

Wolframalpha également connu sous le nom Wolfram Alpha ou WolframAlpha est très différent de divers autres moteurs de recherche existants que l’Internet a aujourd’hui. Le marché de ce moteur de recherche n’est rien d’autre qu’une connaissance computationnelle qui vous fournit tous les faits pertinents ainsi que des données pour de nombreux sujets.

Ce moteur de recherche peut effectuer un certain nombre de calculs contrairement aux autres moteurs de recherche sur Internet. Ce moteur de réponse a été développé par Wolfram Research qui a été créé par M. Stephen Wolfram.

Ce moteur de recherche répond à toutes sortes de questions factuelles que vous avez saisies directement en calculant la réponse à partir de «données curées» plutôt que de vous donner un répertoire de pages Web ou de documents pouvant contenir une réponse à vos questions posées.

Ce moteur de recherche a fait ses débuts le 18 mai 2009 et depuis lors, il a travaillé avec succès pour le peuple. Ce moteur de recherche comprend également divers calculs mathématiques tels que l’algèbre, la visualisation, le calcul symbolique et numérique, les capacités de statistiques et bien d’autres.

Lire Aussi: Top 10 Meilleures applications de réveil Android 2018.


6. Blekko.com

meilleurs moteurs de recherche
Meilleurs moteurs de recherche __ Blekko.com

Blekko.com est l’un des meilleurs moteurs de recherche sur Internet aujourd’hui développé par les ex-googleurs qui voulaient trouver un moyen de sortir d’un moteur de recherche plein de spams. Blekko.com est donc considéré comme un moteur de recherche sans spam présent sur internet aujourd’hui.

Ce moteur de recherche est le mieux adapté à tous les webmasters ainsi que les SEO qui ont besoin de plus de données à leurs fins de référencement en comparaison avec n’importe quel utilisateur normal. Ce moteur de recherche a été lancé avec l’objectif de fournir un meilleur moteur de recherche que le géant Google.

Les résultats de ce moteur de recherche ont été recueillis à partir de plus de 3 milliards de pages Web de confiance excluant les sites tels que les fermes de contenu. Ce site a fait son lancement le 1er novembre 2010 et utilise des slashtags pour fournir ses résultats pour toutes sortes de recherches courantes. Ce moteur de recherche a été récemment acquis par le très célèbre IBM au mois de mars, en l’an 2015.

Voir également: Les meilleurs jeux Facebook 2018.


5. AOL.com

meilleurs moteurs de recherche
AOL.com __ Meilleurs moteurs de recherche

AOL.com a été l’un des moteurs de recherche les plus populaires depuis très longtemps et il trouve toujours sa place dans le compte à rebours. En fait, AOL.com est le cinquième meilleur moteur de recherche que vous rencontreriez sur Internet aujourd’hui. La part de marché de ce moteur de recherche est très proche de 0,6%.

L’ensemble du réseau d’AOL comprend un certain nombre de sites Web populaires tels que huggingtonpost.com, engadget.com ainsi que techchurnch.com. Le nom complet d’AOL est America Online et cette société multinationale des médias a son siège à New York.

Ce moteur de recherche assure également la distribution numérique de produits, de contenus et de services à un certain nombre d’éditeurs, d’annonceurs et de consommateurs. Le 23 juin 2015, ce moteur de recherche a été acquis par le célèbre Verizon Communications pour un montant énorme de 4,4 milliards de dollars. L’entreprise l’a transformé en une filiale. Récemment, ce moteur de recherche a également conclu un marché avec Microsoft.

4. Ask.com

meilleurs moteurs de recherche
Ask.com __ Meilleurs moteurs de recherche

Ce moteur de recherche était autrefois adressé à Ask Jeeves. Aujourd’hui, il se trouve être le troisième moteur de recherche le plus populaire au monde. Ce moteur de recherche reçoit une part de recherche d’environ 3% aujourd’hui. La chose la plus intéressante à propos de ce moteur de recherche est son format de recherche qui est basé sur le modèle de question-réponse. Ainsi, vous questionnez votre requête et cela vous donnera une réponse appropriée.

Les réponses ne sont pas répondues par ce moteur mais sont basées sur les sondages. Ce moteur de recherche entretient également une fonctionnalité de recherche générale, mais le modèle question-réponse est plus préférable par les gens. La popularité d’Ask.com est aujourd’hui restée imperturbable par tous ses moteurs de recherche compétitifs et il s’avère toujours être le premier choix de la majorité des utilisateurs aux États-Unis.

Lire Aussi: 10 des meilleures applications Android payées 2018.


3. Yahoo

Top Meilleurs moteurs de recherche
Yahoo __ Top Meilleurs moteurs de recherche

Presque tout le monde connaît aujourd’hui les services de ce moteur de recherche. Yahoo est un multitâche qui effectue un certain nombre de fonctions pour ses utilisateurs. Le mail Yahoo est utilisé pour échanger des mails importants par les utilisateurs alors que son moteur de recherche vous récupère avec les réponses de toutes les requêtes que vous avez tapées dans la boîte de recherche.

La valeur de cette entreprise atteignait jusqu’à 100 milliards de dollars. Depuis le mois d’octobre 2011, ce moteur de recherche est alimenté par Bing. Les enjeux de ce moteur de recherche ont été divisés en groupe Alibaba (15%) ainsi que Yahoo! Japon (35,5%) et ils restent toujours intacts.

Yahoo est mondialement reconnu pour son Yahoo! Yahoo mail! Répertoire, Yahoo! Groupes, Yahoo! Nouvelles, Yahoo! Finance, Yahoo! Réponses, cartographie en ligne, sports fantastiques, partage de vidéos, publicité et site web de médias sociaux. Yahoo obtient plus de 7 milliards de vues par mois. Ce géant divertit 30 langues.

2. Bing

meilleurs moteurs de recherche
Meilleurs moteurs de recherche __ Bing

Bing est considéré comme le deuxième meilleur moteur de recherche sur Internet aujourd’hui. Ce moteur de recherche est exploité et détenu par le géant Microsoft. Il trouve son origine dans tous les moteurs de recherche précédents de l’entreprise tels que Windows Live Search, MSN Search et Live Search.

Ce moteur de recherche fournit de nombreux services à ses utilisateurs qui incluent le web, l’image, la vidéo ainsi que des produits de recherche de carte. Le langage de programmation utilisé est ASP.NET et suit les principes de conception du langage de conception ‘Metro’ développé par Microsoft.

Consultez aussi: Six meilleurs application store alternatif au Playstore 2018.


1. Google

meilleurs moteurs de recherche
Meilleurs moteurs de recherche __ Google

Google n’a pas besoin d’introduction. Il se trouve être le moteur incontesté, le meilleur moteur de recherche sur Internet aujourd’hui. En fait, une majorité de gens considéreraient leur définition d’Internet comme Google. Ce géant a été fondé par Larry Page et Sergey Brin.

Ensemble, ils détiennent environ 14% des parts de ce moteur de recherche, ainsi que 56% du total des droits de vote des actionnaires par l’intermédiaire d’actions supervisées. Google détient la première position du meilleur moteur de recherche en battant le second moteur de recherche par une large différence de 45%, ce qui est remarquable en effet. Google domine tout aujourd’hui. En août 2015, le géant a également annoncé son intention d’investir sa participation en tant que société de portefeuille appelée Alphabet Inc.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici