Top 10 meilleurs hélicoptères d’attaque au monde.

0
241

L’hélicoptère est la source la plus efficace utilisée pour la logistique, la guerre et le sauvetage ces jours-ci. De leur première apparition dans la Seconde Guerre mondiale, à travers la guerre du Vietnam et à l’époque moderne, les meilleurs hélicoptères d’attaque ont contribué à transformer le champ de bataille.

Ce sont les 10 meilleurs hélicoptères d’attaque dans le monde aujourd’hui. Chacun est évalué selon ses capacités d’avionique, d’agilité, de vitesse et de puissance de feu.

10Z-10

Meilleurs hélicoptères d’attaque

L’hélicoptère d’attaque Z-10 est en service dans l’armée chinoise depuis 2008. L’hélicoptère Z-10 a une configuration de canon de combat standard avec un fuselage étroit et des cockpits tandem à gradins. L’artilleur est assis à l’avant et le pilote est à l’arrière.

Les armes du Z-10 peuvent consister en un canon de 30 mm, des missiles antichars HJ-9 (comparables au TOW-2A), des missiles anti-char HJ-10 nouvellement développés (comparables à l’AGM-114 Hellfire) et Missiles air-air TY-90. Il peut également transporter des dosettes de fusée non opérées.

9MI-24 Hind

Meilleurs hélicoptères d’attaque

Le Mil Mi-24 est un hélicoptère de combat et d’attaque d’hélicoptères de grande taille et un transport de troupes de faible capacité pouvant accueillir huit passagers. Le Mi-24, le premier hélicoptère à entrer en service avec l’armée de l’air russe comme un transport d’assaut et un hélicoptère de combat.

Le Mi-24 est un homologue proche de l’AH-64 Apache américain, mais contrairement à celui-ci et d’autres hélicoptères d’assaut occidentaux, il est également capable de transporter jusqu’à huit troupes.

Consultez également: Top 10 des armes les plus dangereuses au monde.

8AH-2 Rooivalk

AH-2 Rooivalk

Le Denel Rooivalk est un hélicoptère d’attaque fabriqué par Denel d’Afrique du Sud. Rooivalk est Afrikaans pour “Kestrel Rouge”. Les forces aériennes sud-africaines opèrent seulement 12 hélicoptères d’attaque Denel AH-2 Rooivalk.

Bien qu’il ressemble à une machine entièrement nouvelle, le Rooivalk est basé sur un certain degré de rétro-ingénierie de l’Aerospatiale Puma, en utilisant les mêmes moteurs et le rotor principal.

7AH-1W Super Cobra

Meilleurs hélicoptères d’attaque

Le Bell AH-1 SuperCobra est un hélicoptère d’attaque bimoteur basé sur le Cobra AH-1 de l’armée américaine. La famille jumelle Cobra comprend le SeaCobra AH-1J, le SeaCobra AH-1T amélioré et le SuperCobra AH-1W.

Vérifiez également: Top 10 Aéroports les plus grands et les plus fréquentés.

6A-129 / T-129 (Italie / Turquie)

A-129 / T-129 (Italie / Turquie)

L’Agusta T-129 Mangusta est un hélicoptère d’attaque conçu et produit par Agusta en Italie. C’était le premier hélicoptère d’attaque conçu et fabriqué entièrement en Europe occidentale.

Le TAI / AgustaWestland T-129 ATAK est une version dérivée de l’A129, et son développement est la responsabilité de Turkish Aerospace Industries (TAI), avec AgustaWestland comme partenaire principal.

5Vipère AH-1Z

Vipère AH-1Z

Capable. Flexible. Multi-mission. Le summum des hélicoptères d’attaque. Le Bell AH-1Z Viper est un hélicoptère d’attaque bimoteur basé sur le SuperCobra AH-1W, qui a été développé pour le Corps des Marines des États-Unis.

L’AH-1Z est doté d’un système de rotor principal à quatre pales, sans roulement, composite, d’une transmission surélevée et d’un nouveau système de visée. L’AH-1Z fait partie du programme de mise à niveau H-1. Il est également appelé “Zulu Cobra” en référence à sa lettre variante.

Voir Aussi: Top 10 avions militaires les plus chers au monde.

4Eurocopter Tiger

Meilleurs hélicoptères d’attaque

L’Eurocopter Tiger est un hélicoptère d’attaque fabriqué par Eurocopter. En Allemagne, il est connu comme le tigre; en France et en Espagne, on l’appelle le Tigre. Le Tiger est propulsé par deux turbomoteurs Turbomeca Rolls-Royce MTR390 de MTU.

Lire également: Top 10 des pays avec la pire brutalité de la police

3MI-28H Havoc (Russie)

MI-28H Havoc (Russie)

Le Mil Mi-28 (nom de l’OTAN dénommé «Havoc») est un hélicoptère d’attaque anti-blindage biplace, biplace, anti-blindage, de tous les jours, de jour et de nuit. C’est un hélicoptère d’attaque dédié sans capacité de transport secondaire, mieux optimisé que le Mil Mi-24 pour le rôle. Il porte un seul pistolet dans une barbette sous-adjacente, plus des charges externes portées sur des pylônes sous des ailes de talon.

Consultez également: Top 10 meilleures forces spéciales dans le monde.

2Kamov KA-50 / KA-52

Kamov KA-50 / KA-52

Le Kamov Ka-50 “Black Shark” est un hélicoptère d’attaque russe à un siège avec le système de rotor coaxial distinctif du bureau d’études Kamov. Il a été conçu dans les années 1980 et adopté pour servir dans l’armée russe en 1995.

Le Ka-50 a été conçu pour être petit, rapide et agile pour améliorer la survie et la létalité. Pour un poids et une taille minimaux (donc une vitesse et une agilité maximales), il s’agissait uniquement d’hélicoptères de combat pilotés par un seul pilote. Le russe conçu Ka-50 Hokum peut également porter 24? Vikhr? missiles, quatre gousses de fusée de 20 rondes, ou un mélange.

Le Hokum peut également transporter les missiles air-air AA-11 / R-73 Archer, ce qui fait du Hokum une menace très efficace contre les hélicoptères d’attaque adverses. Le 30mm 2A42 est également monté sur le Hokum, mais plus comme un canon de combat. La vitesse maximale du Hokum est de 350 kilomètres par heure et son rayon de combat est de 250 kilomètres.

Voir aussi: Top 10 des avions les moins chers que vous pouvez acheter facilement.

1AH-64D Apache Long Bow

N°1 des meilleurs hélicoptères d’attaque

Le Boeing AH-64 Apache Attack Helicopter était connu pour être le système d’arme anti-blindage le plus puissant et le plus puissant de la guerre du Golfe. Conçu pour effectuer ses missions de combat de jour comme de nuit et par mauvais temps, l’Apache a été conçu spécifiquement pour répondre aux exigences rigoureuses du plan d’attaque avancée de l’armée américaine.

L’Apache est équipé d’une technologie électronique de pointe et de systèmes de contrôle de tir. La puissance de feu est géniale. L’Apache peut être chargé de 16 missiles AGF-114 Hellfire, de 76 roquettes aériennes à ailerons pliants de 70 mm ou d’une combinaison des deux – en plus de 1 200 balles de 30 mm pour son canon automatique M230. C’est sans aucun doute le N°1 des Meilleurs hélicoptères d’attaque les plus puissantes et Modernes au Monde 


Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît ne partez pas sans laisser un bon commentaire. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook et Instagram.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici