Top 10 des meilleurs films de vampires de tous les temps

0
21

Pendant des siècles, les vampires ont été au centre de grandes histoires. Qu’ils soient les méchants ou les héros, les vampires nous attirent. Avec la promesse de l’immortalité, les vampires sexy et souvent sensuels incarnent souvent le sexe lui-même.

À l’ère moderne, les vampires ont rempli nos livres et nos écrans de cinéma.

Depuis la sortie du Best-seller de Bram Stoker, Dracula, les vampires sont un incontournable du divertissement. Mais avec autant d’incarnations, quelle est la meilleure? C’est ce que nous espérons découvrir. Les 10 meilleurs films de vampires de tous les temps:

10Blade (1998)

Comme pour beaucoup d’idées commerciales à Hollywood, la franchise de film est très chère. Suite à la reproduction après la suite, le distributeur automatique de billets peut continuer à donner. La légende du vampire n’est pas différente. Mais avec toutes les franchises de vampires telles que Twilight, Underworld etc.

Nous pensons que la série Blade est de loin supérieure. Prenant ses sources à partir des bandes dessinées de Marvel, Blade est la première franchise de vampires qui a eu raison. Avec son mélange de scènes d’action et de combat puissantes, il parvient également à conserver l’élément de caractère et les relations entre Blade et les personnes qui l’entourent. Dans un rôle que Wesley Snipes est né pour jouer, Blade est l’histoire d’une quête d’un demi-vampire pour arrêter la population de vampires. Super visualisation si vous aimez le vampire «super-héros».

9Shadow Of The Vampire (2000)

Le film de vampire original «Nosferatu» (qui devait être le début du cinéma de Dracula, mais ils ne pouvaient pas acquérir les droits!) Est en fait un documentaire sur un vrai vampire. C’est le sujet de ce film. Avec quelques superbes récréations du film original; Shadow of the Vampire est parmi les meilleurs films de vampires et parvient à raconter l’histoire de la naissance du vampire dans les films, tout en ajoutant de nouvelles prises sur la légende des vampires. Il le fait de manière souvent comique mais la tension est toujours là.

8Near Dark (1987)

Alors que la plupart des vampires sont décrits comme des êtres suaves, élégants, intelligents et souvent sexy, Near Dark ne le fait pas. S’habillant et agissant plus comme un gang de motards, les vampires du sud sont plus une tranche d’Americana que le vampire classique.

Évitant la mythologie lourde et l’histoire romancée des vampires, Near Dark se concentre plutôt sur le lien et la «tension» entre les membres d’un gang soudé. Quand un vampire «transforme» un vagabond, le gang doit accueillir un nouveau membre. Cependant, cela ne se passe pas bien car le chef de gang n’emmène pas au nouveau venu.

Un film intense avec quelques séquences d’action vraiment réussies, Near Dark est un regard rafraîchissant sur le mythe du vampire.

7Byzance (2008)

Si vous voulez une représentation «réelle» de ce que serait la vie d’un vampire, Byzance est le film pour vous. Il y a une raison pour laquelle il est souvent classé parmi les meilleurs films de vampires. Raconter l’histoire de deux femmes vampires qui vivent depuis des siècles et y luttent avec la vie quotidienne.

Avec la vie éternelle de leur côté, cela ne les empêche pas d’avoir besoin d’argent ou de vivre. Donc, Clara gagne de l’argent, généralement en se déshabillant ou même en se prostituant! Alors qu’Eleanor (La plus jeune des deux.) Est la fille de l’école éternelle. Le conflit entre les deux filles et les personnes qu’elles rencontrent en font une histoire puissante et triste. Parfois, l’éternité n’est pas toujours une bataille et un glamour. Parfois, ça peut juste être normal.

630 jours de nuit (2007)

Cette adaptation de la série de bandes dessinées épouvantable de Steve Niles du même nom est une question d’atmosphère et de tension. À Barrow, AK, une nuit peut durer une éternité. Un mois chaque année, cette ville est plongée dans l’obscurité pendant 30 jours en raison de son emplacement.

Alors que les habitants de la région se sont habitués à de longues périodes d’obscurité, quelque chose de sinistre est sur le point de sortir de la nuit longue et impitoyable. Comme une horde maniaque de vampires prend le contrôle des rues de la ville et commence à se régaler librement des citoyens terrifiés, le shérif local (Josh Hartnett), son épouse (Melissa George) et une bande de survivants petite mais résistante seront forcés de choisir entre se sauver ou aider les quelques membres restants de leur communauté à survivre au siège sanglant.

30 Days of Night est l’un des meilleurs films de vampires. Le créateur de BD original, Niles, a collaboré avec des scénaristes pour s’assurer que le film ne perdrait rien de sa terreur et de son suspense, ce qu’il n’a pas fait.

Consultez également: Top Sites de téléchargements de films HD gratuits 2018.

5Let The Right One In (2008)

Les vampires sont souvent décrits comme «sombres et torturés», mais rien de mieux que “Let the right one in”, ce qui explique pourquoi le film est arrivé sur notre liste des meilleurs films de vampires. Oskar est un jeune garçon solitaire et fragile qui est constamment harcelé par tous. Envie de rencontrer un ami, il rencontre bientôt la nouvelle fille Eli.

En devenant amis, Oskar réalise que l’arrivée d’Eli coïncide avec une série de meurtres horribles. De toute évidence, Eli est un vampire. Mais comme elle est figée pour toujours dans le corps d’une fille de 12 ans, la vision de la légende des vampires est différente. La relation entre Eli et Oskar, ainsi que son «gardien» adulte, n’est pas seulement sombre et touchante, elle est également touchante et solennelle.

4From Dusk till Dawn (1996)

Quand vous avez un film qui implique Quentin Tarantino, Robert Rodriguez, Harvey Keitel et la toujours sexy Salma Hayek, alors c’est un must. Jetez quelques vampires et George Clooney et vous avez du film d’or! “From Dusk till Dawn” conserve les sons bruts auxquels on s’attend tous avec un film de Tarantino ou de Rodriguez, et parvient encore à ajouter un élément supplémentaire au mythe du vampire.

Lorsque les cambrioleurs Seth et Richard Gecko ont fui leur dernier emploi, ils rencontrent un camionneur. Pensant qu’ils seront en sécurité la nuit, ils s’installent pour profiter des divertissements. Entrez dans la danse séduisante de Salma Hayek et beaucoup de vampires!

“From Dusk till Dawn” est un regard très spirituel et sec sur l’histoire vampire éprouvée.

3Entretien avec le Vampire (1994)

Vivre pour toujours est une malédiction à laquelle tous les vampires doivent faire face. La solitude et la solitude peuvent avoir raison d’eux et personne ne le fait mieux qu’Anne Rice. Sur la base de son roman à succès, “Interview avec le Vampire” raconte l’histoire d’un vampire de 200 ans torturé qui lutte contre l’immortalité et la vie dont il fait partie.

Le film reste proche de sa source, conservant l’atmosphère gothique et la vision romantique de l’éternité au fil des siècles. Bien que de nombreuses personnes se soient opposées au casting de Tom Cruise en tant que Lestat, il a rapidement conquis le public. Ajouter Brad Pitt, Christian Slater, Kirsten Dunst et Antonio Banderas; C’est un conte gothique qui frappe. ‘Entretien avec le vampire’ est parmi les meilleurs films de vampires.

2The Lost Boys (1987)

À l’exception possible de ‘The Breakfast Club’, aucun film ne résume les années 80 mieux que ‘les Lost Boys’. Ce film classique d’adolescents / d’horreur des années 80 voit une mère célibataire et son fils déménager dans une nouvelle ville. Une fois là-bas, le fils Sam (Corey Haim) se mêle à une bande de vampires. Son seul espoir et ami est l’adolescent obsédé par le vampire Edward (Corey Feldman). Ensemble, ils essaient d’arrêter les vampires avant qu’il ne soit trop tard. Avec ses nuances de la vie adolescente; tels que les gangs et la pression des pairs, ‘The Lost Boys’ est plus qu’un simple film de vampire. Avec les deux Corey, son excellente bande son et un style qui ne ressemble à aucun autre film, ‘The Lost Boys’ est un bon film à regarder.

1Dracula de Bram Stoker (1992)

Meilleurs films de vampires | Letoplist.com

Le film de vampire classique tiré du roman de vampire classique. Réalisé par Francis Ford Coppola et Gary Oldman comme Dracula; le film reste proche du roman. Quand Vlad l’Empaleur perd son amour, il aspire à elle et fera tout pour être à nouveau avec elle. Maudit avec l’immortalité et le besoin de sang humain, Vlad (Ou Dracula) dérive à travers les siècles jusqu’à ce qu’il puisse la retrouver.

L’histoire de Dracula a peut-être été faite si souvent que c’est devenu un cliché. Toutefois; c’est toujours le récit ultime de la solitude, du désir, de la romance et de la véritable malédiction de l’immortalité.

Ce film le fait mieux que tous les autres et est donc la représentation ultime des vampires dans les films.

Top Meilleurs films de vampires de tous les temps

Bram Stoker Dracula1992
The Lost Boys1987
Entretien avec Le Vampire1994
From Dust Till Dawn1996
Let The Right One In2008
30 jours de nuit2007
Byzance2008
Near Dark1987
Shadow of the vampire2000
Blade19998

Ecrit par: Sabine Dulary

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici