Top 10 Meilleurs Chars au monde en 2019.

0

Comme dit le proverbe: “Les chars n’ont pas peur de la poussière.” Cette expression décrit parfaitement une machine aussi puissante qu’un char. Aucun obstacle ne l’affronte, vous pouvez non seulement vous sentir complètement en sécurité, mais également en cas de danger ou d’attaque des ennemis pour se défendre en utilisant l’artillerie de combat. C’est une sorte de machine multifonctionnelle.

Depuis l’Antiquité, les gens préfèrent les armes les plus fortes et efficaces. Dès que quelque chose de mieux apparaît, ils commencent à inventer de nombreux analogues. Ensuite, ces analogues sont utilisés jusqu’à ce que quelque chose de plus parfait et de plus puissant apparaisse. Les temps passent, et de nouvelles armes apparaissent, mais les chars n’abandonnent pas leurs positions. C’est un avant et arrière fiable de l’armée.

Top 10 chars les plus puissants — les meilleurs chars du monde en 2019 (mis à jour).


À notre époque, les équipements militaires de haute technologie sont constamment améliorés et deviennent “plus intelligents“. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous notre classement des 10 meilleurs chars du monde en 2019. Ils sont une sorte de “monstres” par leurs semblables, vous admirerez sûrement en appréciant leur étatisme et leur grandeur. Et leurs pouvoir! Le pouvoir de protéger et de détruire en même temps. Dans notre classement, vous découvrez les meilleurs chars au monde jamais créés.

10. Leclerc – France

meilleurs chars au monde
Photo via Instagram/ @realtanks

Le char “Leclerc” dans ses propriétés de combat principales (puissance de feu, mobilité et protection de l’armure) dépasse largement le char AMX-30. Il se caractérise par un degré élevé de saturation en électronique. Le char “Leclerc” est construit selon le schéma classique avec la disposition de l’armement principal dans une tourelle blindée rotative, le compartiment de contrôle à l’avant de la coque et le compartiment moteur-transmission à l’arrière du véhicule.

Dans la tourelle à gauche du canon se trouve le siège du commandant de char, à droite le tireur et avec un chargeur automatique installé. Ainsi qu’à deux mitraillettes supplémentaires, combiné avec une capacité d’accélération de 71 km/h, en fait l’un des meilleurs chars au monde jamais crées – excellent véhicule.

9. Merkava – Israel

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Photo via Instagram/ @kris.stokolos

Merkava de l’industrie de la défense israélienne. En plus de l’épouvantable calibre de canon de 120 mm, le char est capable de tirer des missiles anti-chars guidés, ce qui permet de désactiver avec précision le matériel de combat de l’ennemi. Dans ce cas, la protection est assurée par la réservation modulaire en acier de la dernière génération, qui, bien qu’elle ajoute du poids, vous permet de rester invulnérable aux coups de certains types de lance-grenades à main.

8. Al Khalid – Pakistan

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Photo via Instagram/ @supreme_pakistan

Produit au Pakistan, ce char a absorbé les derniers développements des principaux ingénieurs de sa région, ce qui lui permet de rester tout aussi puissant et efficace, quelle que soit l’heure. Un canon lisse de 125 mm peut détruire presque tous les équipements ennemis, mais il a fallu sacrifier l’une des mitrailleuses, ce qui ne réduirait en rien l’efficacité de ce véhicule de combat.

7. K1A1 – Corée de Sud

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Photo via Instagram/ @south_korean_military

La couronne moderne de l’industrie militaire sud-coréenne figure également parmi les chars les plus puissants du monde. Un fusil à canon lisse de calibre extra fort de 120 mm qui nécessite l’intervention simultanée de deux membres d’équipage à la fois, mais de manière extrêmement efficace contre les drones. L’efficacité contre les fantassins est également assurée par une ou deux mitrailleuses standard, selon la modification.

6. Challenger 2 – Britanie

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Photo via Instagram/ @tankswiththelads

 

La fierté de la construction de chars britanniques, reconnue comme l’un des meilleurs chars au monde, grâce à sa fiabilité. Il est en service au Royaume-Uni et à Oman. Il est extrêmement efficace contre les fantassins et les véhicules blindés légers, car outre le canon rayé de 120 mm, il existe deux mitrailleuses jumelées et une mitrailleuse mobile. Cette puissance ne peut atteindre que 56 km/h.

5. PT-91 Twardy – Poland

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Photo via Instagram/ @krzysztof_krysiak_

Le principal véhicule de combat de l’armée polonaise se situe à la cinquième position de notre liste des TOP chars les plus puissants en 2019. Outre le terrifiant canon lisse d’un calibre de 125 mm, le char est équipé d’un blindage actif qui garantit la protection contre les dommages importants après le premier tir de l’ennemi. De plus, il a trois mitraillettes qui permet de détruire les canons anti-aériens ennemis et leur équipage à des distances moyennes et proches.

4. T-90 – Russie

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Un joli snap du T90 dans un saut, Photo via Instagram/ @mossgamingtv

Curieusement, le représentant du bâtiment des chars d’assaut russes se distingue par sa compacité et sa légèreté, ce qui garantit la manœuvrabilité inhérente aux chars d’assaut de fabrication soviétique. Grâce à deux mitrailleuses puissantes, le char n’a pas de difficulté à maîtriser l’artillerie, en raison de son faible poids et par conséquent, sa grande vitesse de déplacement, il est en mesure d’obtenir un résultat presque instantané.

Le T-90 est considéré comme l’un des meilleurs chars au monde avec une puissance de feu élevée et une vitesse élevée. Les corps d’armée étaient dotés d’acier composite, ce qui empêchait le T-90 de devenir une cible facile pour l’infanterie ennemie armée d’une arme antichar, même à courte distance.

3. Type 99 – Chine

meilleurs chars au monde, chars les plus puissants
Photo via Instagram/ @global_wars

Cette machine fabriquée en Chine, qui ouvre les trois premières places dans le top 10 des chars les plus puissants du monde, n’est pas cher du tout: un individue devra débourser environ 22 millions de dollars, ce qui réduit considérablement sa compétitivité. Un char relativement léger est équipé d’un canon lisse de 125 mm, auquel s’ajoutent trois mitrailleuses.

2. K2 Black Panther – Corée de Sud

Ce char est caractérisé par un coût de production élevé inhérent à la plupart des véhicules de combat sud-coréens. Les développeurs expliquent cela par le fait qu’ils utilisaient une armure combinée, ce qui confère de nombreux avantages en combat de mêlée. Grâce à leur poids faible qui est de 62 tonnes seulement, ils ont réussi à gagner en terme de vitesse et en maniabilité. Mais malgré cela, Le Black Panthère k2, armée d’un canon de calibre 55, n’a pas pu gagner que la moitié des batailles d’entraînement.

Découvrez également: Top 10 avions militaires les plus chers au monde.

1. M1A2 Abrams – USA

Le top de notre classement est le fruit de l’industrie de la défense américaine, qui occupe la première position depuis la fin du siècle dernier, grâce à l’amélioration constante de sa technologie face au changement du style de la guerre moderne.

M1A2 Abrams – le meilleur char du monde. Son point fort n’est pas du tout le potentiel des armes, bien qu’il vaille la peine de dire que la puissance de tir n’est pas inférieure à celle de ses concurrents, mais bien la composante technique. Le char est littéralement bourrée d’électronique variée, ce qui lui permet d’être coordonnée avec les forces alliées et l’aviation, et aussi d’être plus efficace que possible sur le champ de bataille. Et contrairement à la majorité des chars présentés, Le M1A2 Abrams a démontré sa propre efficacité dans le contexte d’opérations militaires réelles.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici