Top 10 meilleures forces spéciales dans le monde.

[Dernier mis à jour: 18.09.2018]

3
52404

Bien que nous soyons impressionnés et respectueux des hommes et des femmes de l’armée, il existe des forces spéciales qui font un pas en avant dans le domaine du danger.

Ils éliminent les menaces potentielles et entrent un domaine redouté par les plus courageux parmi nous. Ce sont les forces spéciales. Il y a plusieurs cœurs braves dans ce domaine partout dans le monde, qui risquent leur vie en service et sont connus pour être les plus pointus des autres.

Classement ou comparaison de ces forces spéciales à travers le monde est une tâche extrêmement difficile. Jetez un coup d’œil à 11 des forces spéciales les plus redoutées du monde.

Voici une liste des 10 meilleures forces spéciales du monde entier. Toutes ces forces spéciales renommées sont toujours entourées d’un air de mystère car elles ne peuvent pas être exposées au grand public.

11. GROM Polonais

meilleures forces spéciales

L’unité polonaise de lutte contre le terrorisme d’élite, GROM, signifie “Coup de tonnerre” et décrit à juste titre ses tactiques – vitesse, précision et force mortelle. Dans le même esprit que le SAS britannique, cette force spéciale a été créée avec le même principe.

Ayant travaillé avec SEALs plusieurs fois, ils auraient également donné des idées d’entraînement spéciales aux SEAL. On estime que la force du GROM compte entre 270 et 300 soldats et que chacun doit réussir une série de tests de durabilité psychologique et physique, ainsi que le «test de vérité».

Voir également: Top 10 pays avec les plus fortes armées du monde.

10. Alpha Group, Russie.

Meilleurs forces speciales
I.YTIMG.COM/REPRESENTATIVE IMAGE

Un bras du Spetsnaz bien connu et redouté, le groupe alpha est le plus féroce de leur groupe. Ce groupe de travail bien connu a vu le jour au milieu des années 1970 et a été mis en lumière lors de l’invasion de l’Afghanistan. Ils sont connus pour leur vengeance brutale et leur abattement sans cœur.

Meilleurs forces speciales
SPECIAL-OPS.ORG/REPRESENTATIVE IMAGE

Grâce à leurs stratégies opérationnelles uniques, l’unité est également appelée Spetsgruppa «A». L’unité a été vivement critiquée lors de la crise des otages de 2002 à Moscou, où, pour éliminer les militants, le groupe Alpha du FSB a utilisé du gaz chimique qui a entraîné la mort de 129 otages en tant que dommages collatéraux.

9. GIS, Italie.

Meilleurs forces spéciales
POSTIMG.ORG/REPRESENTATIVE IMAGE

Le Gruppo di Intervento Speciale (GIS) est l’une des opérations les plus élitistes contre le terrorisme. Créée en 1978, cette unité fait partie de la police militaire italienne et est connue pour son tir de précision.

Avec près d’une centaine de soldats, ils visent des opérations antiterroristes, des services de sécurité et des formations.

Lire Aussi: Top 10 endroits les plus surveillés Au monde.

8. Navy Seals, États-Unis.

Meilleurs forces spéciales
ACTIVISTPOST.COM/REPRESENTATIVE IMAGE

Un minimum de 42 pompes en deux minutes, 50 redressements assis en deux minutes et 1,5 miles en 11 minutes, avant que l’entraînement ne commence. Les Navy SEALs sont les meilleurs que les États-Unis ont à offrir. SEAL signifie “Sea Air and Land Special Operators”, formant ainsi le mot SEALs.

Meilleurs forces spéciales
WIKIMEDIA / IMAGE REPRESENTATIVE

Il y a huit “équipes” de Navy SEALs – 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8 et 10. Elles ont également l’équipe SEAL Team 6 mais elle n’est pas numérotée. Ils ont tout, de la technologie de pointe aux meilleurs en formation sur le terrain.

7. British Special Air Service (SAS)

Meilleurs forces spéciales
THÈMES / IMAGE REPRÉSENTATIVE

Ils constituent la base des forces spéciales dans le monde entier. Même la Delta Force des États-Unis a été créée après que le fondateur eut passé du temps avec SAS. Ils sont la force de combat numéro un dans le monde et sont formés pour performer dans tous les autres domaines.

Meilleurs forces spéciales
BRITAINFIRST/REPRESENTATIVE IMAGE

Leur insigne porte la fameuse phrase «Qui ose gagner». Parlant de leur rôle dans la lutte contre ce qui a suivi la guerre en Irak, le général américain Stanley McChrystal a déclaré: «Essentiel. Je n’aurais pas pu le faire sans eux.

6. Sayeret Matkal, Israël.

sayeret matkal, israel
BUSINESSINSIDER / IMAGE REPRESENTATIVE

Il s’agit d’une force spéciale israélienne formée à la lutte contre le terrorisme. Les membres de cette force sont réputés pour leurs caractéristiques physiques et intellectuelles élevées. Dans le camp de sélection appelé Gibbush, les recrues en herbe subissent des exercices d’entraînement intensifs sous la surveillance constante de médecins et de psychologues.

Ils ont joué un rôle essentiel dans la réduction des tensions pour Israël lors des attaques terroristes en Palestine. L’un des incidents célèbres mettant en lumière le travail de Sayeret Matkal est celui du sauvetage du chauffeur de taxi israélien Eliyahu Gurel en 2003 après avoir été enlevé en transportant quatre Palestiniens à Jérusalem dans son taxi. L’unité l’a trouvé et l’a sauvé d’un puits de 10 mètres de profondeur dans une usine abandonnée dans une banlieue de Ramallah.

5. Forces spéciales, États-Unis.

Meilleurs forces spéciales
SPECIAL-OPS.ORG/REPRESENTATIVE IMAGE

Également connu sous le nom de bérets verts en raison de leur casque de service caractéristique demandé par le président Kennedy dans les années 60, leur devise officielle est De oppresso liber (libérer les opprimés), tandis que leurs insignes portent une flèche avec un sabre et trois éclairs.

Meilleurs forces spéciales
S-MEDIA-CACHE-AK0.PINIMG.COM/REPRESENTATIVE IMAGE

L’unité est pleine de soldats rudes et prêts, mais ce sont les tireurs d’élite qui sont considérés comme les assassins les plus meurtriers. Ce groupe des Green Berets s’entraîne pendant sept semaines avec les meilleurs aux États-Unis. Ils dirigent des opérations liées au soutien de la coalition, à l’aide humanitaire, au maintien de la paix et aux opérations de lutte antidrogue.

4. MARCOS, Inde.

Meilleurs forces spéciales
WIKIPEDIA / IMAGE REPRESENTATIVE

MARCOS est le nom abrégé de ‘Marine Commandos’. Formés à HALO et HAHO, équipés des meilleurs fusils d’assaut, fusils de sniper et équipements de guerre en temps réel, les MARCOS indiens sont l’une des forces spéciales les plus meurtrières au monde.

Ils sont principalement formés sur le modèle des SEALs de la US Navy, avec une formation complémentaire avec le British SAS et une formation obligatoire au CIJW (Guerrilla warfare) à Vairangte. Une des meilleures parties de leur régime de formation est la forte motivation des membres et leur entraînement émotionnel en plus de leur entraînement physique.

Fonctionnant dans le plus grand secret, MARCOS a effectué de nombreuses tâches notables, comme la guerre de Kargil, l’opération Leech, l’opération Swan, l’exercice Balance Iroquois 03-1 / Vajrstormehar et bien d’autres. Surnommé le “Dadhiwalee fauj” (Armée de barbe), les MARCOS sont la seule force spéciale après les SEALs de la US Navy qui peuvent se battre dans des plans d’eau dotés d’armes à part entière.

3. Groupe des services spéciaux (SSG), Pakistan.

Meilleurs forces spéciales
IMAGE TWITTER / REPRESENTATIVE

Imaginez-vous en train de marcher 36 milles en douze heures et de courir cinq milles à pleine vitesse en cinquante minutes seulement. Telles sont certaines des tâches que les forces spéciales du Pakistan subissent dans le cadre de leur régime d’entraînement.

Le groupe a été mis au jour quand ils ont pénétré dans un bâtiment et ont sauvé plus de trente-cinq personnes qui ont été prises en otage par le quartier général de l’armée.

Leur participation aux guerres historiques indo-pakistanaises et à la guerre soviéto-afghane est bien discutée. Pendant le tristement célèbre détournement du vol Pan Am 73, SSG a fait preuve de courage en sauvant des passagers et en minimisant les dégâts.

Une autre opération notable qui a vu des commandos SSG a été de sauver des enfants en otage d’un autobus scolaire afghan détourné en seulement 20 secondes. Oui, il a fallu des secondes pour que le SSG termine trois terroristes.

2. Joint Force Task 2 (FOI 2), Canada.

Meilleurs forces spéciales
S-MEDIA-CACHE-AK0.PINIMG.COM/REPRESENTATIVE IMAGE

Avec une histoire comparativement moins longue de seulement 23 ans, ce groupe de travail s’est élargi à plusieurs centaines dans un délai relativement court. Ils ont fait partie de divers points chauds du monde, allant du sauvetage des otages en Irak à la chasse aux tireurs d’élite serbes en Bosnie.

Les forces étaient également présentes en Afghanistan; Cependant, leurs activités sont très surveillées. La FOI 2 se présente comme un «scalpel, pas un marteau», ce qui en fait une force antiterroriste sans visage et sans visage. Cette troupe d’élite de classe mondiale ne révèle presque rien de leurs opérations ultra-secrètes.

Voir Aussi: Les Top 10 Avions Militaires Les plus chers.

1. Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), France.

De sauver des écoliers à Djibouti à la capture de criminels de guerre en Bosnie, ce groupe de travail meurtrier a tout fait. La force, qui a vu le jour suite au massacre des otages des Jeux Olympiques de Munich en 1972, est l’un des groupes les plus meurtriers au monde.

Ils ont le régime d’entraînement le plus sophistiqué et sont prêts à renverser les pirates somaliens avec facilité. Suivant leur devise “Pour sauver des vies sans se soucier des siens”, GIGN est connu pour traquer toute menace contre la nation et ses habitants.

Cette unité de 200 personnes garde un profil bas et il est même contraire à la loi française de publier des images de leurs visages.

Meilleurs forces spéciales
CHIVETHEBRIGADE/REPRESENTATIVE

L’un des actes les plus courageux de l’histoire de GIGN fut la saisie de la Grande Mosquée à La Mecque en 1979. Les insurgés extrémistes ont pris le contrôle de Masjid al-Haram à La Mecque pour renverser la Maison de Saoud. GIGN a rejoint les forces saoudiennes, mais en raison de l’interdiction faite aux non-musulmans d’entrer dans la ville sainte, une équipe de trois commandos du GIGN s’est brièvement convertie à l’islam et a aidé à planifier la reprise de la mosquée.

Mots Finaux:

Ci-dessus, le classement mondial des meilleures forces spéciales en ce moment. Ce sont les meilleures forces d’opérations spéciales au monde. En outre, certaines des forces spéciales les mieux entraînées sur terre.

Si vous avez des questions ou des remarques au sujet de Meilleures forces spéciales, N’hésitez pas à laisser un commentaire après une représentation! …
Vos avis nous intéressent.

3 Commentaires

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici