Top 5 des meilleures Applis de résolution des problèmes de math 2019.

0

Mathématiques :p La peur dans son nom? Eh bien, les mathématiques sont l’un des sujets les plus importants parmi tous les autres et considérés comme les plus difficiles. Pour rendre les mathématiques intéressantes, la technologie joue un rôle important ici. Il existe de nombreuses Applications de résolution de problèmes de math disponibles pour Android, Windows et iOS qui rendront votre compréhension des problèmes de mathématiques plus facile et plus fiable.

applications de résolution de problèmes de math
Applications de résolution de problèmes de math | Letoplist.com

L’éducation joue un rôle majeur dans la vie de chacun! Il faut étudier différents sujets et obtenir de bonnes notes pour obtenir un emploi bien rémunéré. Cependant, il y a peu de sujets que certaines personnes pourraient trouver difficiles à étudier, alors qu’il y a des sujets que l’on pourrait trouver faciles à comprendre.

Les mathématiques sont l’un de ces sujets qui est détesté par un nombre majoritaire d’étudiants. Il y a plusieurs raisons à cela allant de la difficulté à comprendre la logique à simplement éviter de pratiquer les problèmes. Ainsi, la technologie a décidé de faire la résolution par elle-même pour réduire la pression sur les étudiants. Les développeurs ont conçu des applications pour smartphones qui peuvent résoudre presque tous les problèmes de mathématiques. Nous avons répertorié ci-dessous certaines des applications mathématiques de résolution de problèmes les plus utiles qui peuvent fonctionner sur Android ainsi que sur les appareils iOS.

Applis de résolution de problèmes de math 2019


#1 Photomath: Compatibilité – Android et iOS.

Cette application utilise la méthode la plus simple pour résoudre n’importe quelle question mathématique! Pour trouver la solution à n’importe quelle question, tout ce que vous avez à faire est de pointer la caméra de votre smartphone sur la question et attendez qu’elle l’analyse. Une fois la question scannée, une solution étape par étape apparaîtra sur votre écran.

Les mathématiques étant un vaste sujet, vous pouvez utiliser Photomath pour résoudre des questions basées sur l’arithmétique, les entiers, les fractions, les nombres décimaux, les racines, les expressions algébriques, les équations / inégalités linéaires / inégalités quadratiques, les dérivées, etc. Une dernière fonctionnalité ajoutée à cette application est les «graphiques» qui peuvent être utilisés pour afficher une représentation graphique des équations ou des données.

Les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application Photomath ICI.
Les utilisateurs iOS peuvent télécharger l’application Photomath ICI.

#2 Cymath: Compatibilité- Android et iOS.

Cette application est développée à partir de sa version de site Web, qui est «Cymath.com» et l’application utilise le même moteur mathématique pour résoudre les questions fournies par les utilisateurs. Vous pouvez soit utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour scanner la question ou simplement l’entrer manuellement en utilisant le clavier mathématique qui est fourni dans l’application elle-même! Une fois la question saisie, une solution étape par étape s’affiche instantanément sur l’écran.

Certains des sujets supportés en algèbre et calcul comprennent la résolution d’équations, l’affacturage, les logarithmes, les équations quadratiques, la trigonométrie, la fraction partielle, la règle de quotient, la règle de chaîne, l’intégration par fraction partielle, la substitution trigonométrique, la substitution rationalisant, etc.

Les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application Cymath ICI.
Les utilisateurs iOS peuvent télécharger l’application Cymath ICI.

#3 SnapCalc: Compatibilité – iOS.

Même cette application est similaire aux applications mentionnées ci-dessus! Toutefois, SnapCalc est disponible uniquement pour les utilisateurs iOS. Les développeurs de cette application n’ont pas publié une application officielle pour les utilisateurs d’Android. La méthode de saisie de la question reste la même que dans ‘Cymath‘, soit manuellement, soit en la scannant. Il peut numériser des questions imprimées ou manuscrites. La solution, ainsi qu’une solution étape par étape, est affichée par défaut.

Il couvre un grand nombre de sujets de l’algèbre ainsi que du calcul. Vous pouvez visiter l’onglet “Historique” pour vérifier la solution des questions précédemment résolues quand vous le voulez!

Les utilisateurs d’iOS peuvent télécharger l’application SnapCalc depuis ICI.

#4 MalMath: Compatibilité- Android.

Ceci est une autre App parmi les meilleures applications de résolution de problèmes de math utiles qui peuvent être utilisés par les utilisateurs d’Android seulement! Il peut résoudre des questions basées sur des sujets tels que les intégrales, les dérivés, les limites, la trigonométrie, les logarithmes, les équations et l’algèbre. Il fournit non seulement une solution étape-par-étape, mais explique également chaque étape dans le détail. Vous pouvez également utiliser la vue graphique pour comprendre la solution et vous pouvez également partager la solution avec vos amis.

Il prend en charge un certain nombre de langues telles que l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le français, le turc, l’arabe, le portugais, le russe et le japonais.

Les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application MalMath ICI.

Lisez aussi: Top 5 applis de téléchargement de musique pour Android

Conclusion:

Ce sont quelques-unes des meilleures Applications de résolution de problèmes de math pour Android ainsi que les utilisateurs iOS. Vous pouvez les essayer et savoir lequel vous convient le mieux. Si vous connaissez une telle application de résolution de problèmes mathématiques, veuillez nous en informer dans la section des commentaires ci-dessous.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici