Les 10 plus grands lacs du Monde.

1

Les lacs sont des plans d’eau communs dans plusieurs pays. Ils varient de différentes tailles, y compris la superficie, le volume d’eau, la profondeur et la longueur ainsi. Les 10 plus grands lacs du monde sont énumérés ci-dessous.

Liste des 10 plus grands lacs du monde 2018

10. Grand lac des esclaves


grand lac des esclaves, Top 10 des plus grands lacs du monde 2018

Il prend en position 10 et le plus profond de la masse d’eau en Amérique du Nord avec 614 mètres de profondeur. Le grand lac est le deuxième plus grand lac dans les parties nord-ouest du Canada. Le fleuve Mackenzie marque son exode. Couvrant une superficie d’environ 28 kilomètres carrés, le grand lac prend une altitude d’environ 160 mètres et a une surface gelée formant ainsi une glace pendant environ 8 mois dans chaque année. Une autre caractéristique importante qui peut décrire ce lac est sa longueur de 480 kilomètres et sa largeur de 19 à 109 kilomètres.

9. Lac Malawi


lac-malawi-top-10-plus-grands-lacs-du-monde

Le lac Malawi couvre trois pays d’Afrique, le Mozambique, la Tanzanie et le Malawi. On peut l’appeler Lago Niassa au Mozambique et le lac Nyasa en Tanzanie. Ces trois pays forment une zone de bassin couverte par le lac Malawi, qui est un plan d’eau situé le plus au sud dans certaines parties du système est-africain. Prenant la 9ème position dans les plus grands lacs du monde en 2017 avec une superficie de 30 004 kilomètres carrés, le Malawi peut également être distinct en tant que 3ème plus grand et 2ème plus profond corps d’eau en Afrique. Parmi les autres caractéristiques importantes que vous devez connaître, notons le point le plus profond de 706 mètres, la longueur de 579 kilomètres et la profondeur moyenne de 292 mètres.

8. Grand lac de l’Ours


grand-ours-lac-top-plus-grand-lacs-dans-le-monde-2018

La Grande Ourse est située à environ 200 km du sud du cercle arctique et se trouve dans certaines régions du Canada. Il est le quatrième plus grand en Amérique du Nord avec une longueur de 320 kilomètres et une largeur d’environ 175 kilomètres. Great Bear a un point le plus profond de 446 mètres et une profondeur moyenne de 71,7 mètres et est populaire dans beaucoup de gens pour avoir des températures insupportables de temps froid particulièrement en période d’hiver formant ainsi une surface gelée. Une dernière caractéristique comprend ses 26 îles et couvrant une superficie combinée de 760 kilomètres carrés.

7. Lac Baïkal


lac-baïkal-top-plus-populaire-plus-grands-lacs-dans-le-monde-2018

Le lac Baïkal est situé dans l’hémisphère nord de la frontière mongole, dans la région sud-sibérienne de la Russie et dans les États de la République de Bouriatie, ainsi que dans l’oblast d’Irkoutsk. Considéré comme un lac naturel à cause des mouvements dans une zone de rift tectonique, le lac Baïkal est le deuxième plus grand lac d’eau douce sans glace du monde avec 20% de fraîcheur. Il peut également être considéré comme le plan d’eau le plus clair du monde. Classé en position 7 des plus grands lacs, Baïkal couvre une superficie totale de 31.500 kilomètres carrés et a les titres les plus grands en volume et les plus profonds avec son point le plus profond étant de 745 mètres.

6. Lac Tanganyika


Top 10 des plus grands lacs du monde Celui-ci est situé dans les parties orientales de l’Afrique, est le deuxième plus grand en Afrique après le lac Victoria, les plus longs lacs du monde, et couvre une grande superficie. Le Tanganyika est situé au milieu des hautes terres d’Afrique et reçoit des afflux de Kalamboo, Malagarai et ruzizi. Tous les deux donnent à ce lac un nouveau titre de plus grand lac d’eau douce en volume et bien sûr le 2e plus profond selon les estimations réalisées. On pense que ce lac a été formé par des mouvements tectoniques, considérés comme un lac de la nature. Sa longueur couvre 677 kilomètres et une largeur d’environ 50 kilomètres.

Voir également: 


5. Lac Michigan


Lac Michigan

Le lac Michigan couvre un total de 58 016 kilomètres carrés, fait partie de ces grands lacs situés en Amérique du Nord et est situé dans des régions entières des États-Unis d’Amérique. C’est l’un des 10 plus grands lacs du monde 2017. Ce plan d’eau a une grande superficie et est classé 3e mondial avec un volume total de 57 000 kilomètres carrés et le deuxième plus grand lac en termes de volume d’eau allant jusqu’à 4, 920 cubes Le bassin du Michigan est joint au bassin des autres lacs I Amérique du Nord. On pense que ce lac a été formé au moyen de voies d’eau artificielles et de canaux.

4. Lac Huron


lac-huron-top-célèbre-plus-grands-lacs-dans-le-monde-2019

En quatrième position, le lac Huron est délimité entre le Michigan aux États-Unis et l’ouest de l’Ontario au Canada, tant à l’est qu’à l’ouest. Certains de ses titres incluent le quatrième plus grand lac du monde, troisième en fraîcheur et couvre une superficie totale de 59 696 kilomètres carrés. Ce lac a été formé à la suite du mouvement des glaciers et ses principales sources sont les rivières Mackinac et Saint Mary. D’autres faits importants incluent la plus grande île du lac dans le monde et est une maison de l’île Manitoulin. Huron mesure 229 mètres de long et couvre une largeur de 295 kilomètres.

3. Lac Victoria


lac-victoria

Le lac Victoria est un lac d’eau douce partagé par trois pays différents de l’Afrique de l’Est, à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Il détient les titres du plus grand lac d’Afrique, du plus grand plan d’eau tropical du monde et de la deuxième eau douce dans le monde. Victoria porte le nom de la reine Victoria et couvre une superficie de 69 485 kilomètres carrés. La rivière Kagera est le principal cours d’eau de Victoria qui possède un bassin couvrant une grande partie de l’histoire de l’Afrique. Ses eaux sont relativement peu profondes et couvrent une profondeur moyenne de 40 mètres et une profondeur maximale de 84 mètres.

2. Lac Supérieur


lac Supérieur

Le lac Supérieur est le deuxième plus grand lac au monde, couvrant une superficie d’environ 82 414 kilomètres carrés. Supérieur détient le titre de plus grand lac d’eau douce au monde et troisième grand en termes de volume. Le niveau supérieur atteint une profondeur maximale de 406 mètres, une longueur de 563 kilomètres et une largeur de 257 kilomètres. Ce qui est amusant, c’est que l’eau de ce corps coule dans le lac Huron, donc ils sont connectés physiquement. Comme d’autres lacs, le Huron s’est formé à la suite de mouvements glaciaires.

1. Mer Caspienne


caspienne-mer-top-10-plus-grands-lacs-dans-le-monde-2017

Ce plan d’eau a les caractéristiques du lac et de la mer et est classé comme le plus grand lac du monde qui est enfermé dans un plan d’eau. Il a une superficie totale de service de 371 000 kilomètres carrés. Le volume d’eau de la mer Caspienne est 3,5 fois supérieur à celui de cinq grands lacs combinés et a une longue portée avec une profondeur moyenne de 211 mètres. Caspian est juste un lac océanique unique avec le repos étant dit être des lacs continentaux. Les principales sources d’afflux comprennent les rivières Kura, Volga, Oural et Terek.

Selon mes recherches que j’ai menées sérieusement, ces dix sont les plus grands lacs 2018 dans le monde et classés en fonction de sa superficie.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici