Top 10 des plus grandes religions du monde

2

Etre religieux ne signifie pas seulement que vous devez croire en ce qui est dit, mais être un moyen religieux est la preuve de la vie, de la nature et de l’existence des humains de la bonne manière. Donc, voici la liste des dix plus grandes religions dans le monde.

Liste des 10 plus grandes religions du monde en 2018

10. Shintoïsme

Shintoïsme plus grande religion 2018
Shintoïsme -les plus grandes religions
  • Suiveurs: Environ 4 millions
  • De la population totale: 0.01%

Le shintoïsme a été fondé en 300 av. Sans fondateur spécifique, les gens qui suivent cette religion sont appelés Shinto. C’est une forme de religion Toaic. La religion a deux écritures sacrées connues: Nihon Shoki et le Kojiki, écrit et complété en 712 AD.

9. Jaïnisme

LES plus grande religion
LES plus grande religion – Le jaïnisme

  • Suiveurs: 4,5 millions
  • De la population totale: 0.06%

Le jaïnisme a été fondé en 600 avant JC par “Le Grand Héros” Mahavira. Les gens qui suivent le jaïnisme sont appelés Jains. L’écriture écrite du jaïnisme s’appelle Jain Agamas et il y a plus de quarante Jain Agamas. Ces écritures sont disponibles en langue prakrite. Les religions ont deux catégories de disciples, les Shvetambaras et les Digambaras. C’est une religion Dharmique avec la prédication de base de la non-violence, de la vie après la mort, etc.

8. Confucianisme

Confucianisme - les plus grande religion
Confucianisme – les plus grandes religions 2018
  • Suiveurs: 7 millions de Suiveurs
  • De la population totale: 0,1%

Le confucianisme a été fondé par Kong Qiu (K’ung Ch’iu) en 600 av. Tout comme le shintoïsme, le confucianisme est une religion taoïste et se compose de la majorité de la population de l’Asie du Sud-Est. Les disciples sont connus comme Confucius et Confucians. Il y a quatre livres principaux de cette religion et cinq livres classiques qui sont des livres saints du confucianisme. Avec plus de 7 millions de fidèles à travers le monde, le confucianisme est la huitième plus grande religion au monde.


7. Bahaisme

Bahaisme
Bahaisme – les plus grande religion
  • Suiveur: 8 millions environ
  • De la population totale: 0,15 pour cent

Le Bahaisme a été fondé par Mirza Husayn Ali (Bahaullah) en 1900 AD. Il a été initialement commencé en Iran au 19ème siècle où Bahaullah a prêché la religion mais a été plus tard victimisé plusieurs fois au cours de sa vie et est mort en Palestine après avoir été capturé dans une prison. Les disciples de cette religion sont connus comme Bahai et Babis. Le livre sacré du peuple Bahai est Kitab al-Aqdas. La religion suit l’enseignement abrahamique et s’étend actuellement à travers les pays du Moyen-Orient et de nombreuses parties de l’Asie.

Voir également: 10 peintures les plus célèbres dans le monde

6. Judaïsme

judaïsme
judaïsme – les plus grande religion
  • Suiveurs: 20 millions
  • De la population totale: 0.3%

Judiasm a été fondée par Abraham, Jacob et Issac en 1300 av. Comme le bahaisme, c’est aussi une religion abrahamique et l’une des religions les plus anciennes du monde. Avec plus de 20 millions d’adeptes à travers le monde, c’est aussi la sixième plus grande religion. Les adeptes du judaïsme sont appelés juifs et se divisent en assemblées de thrombins conservateurs, orthodoxes et libéraux. Israël se compose de la population juive de base suivie par United Stated où le pourcentage maximum de la communauté est concentré


5. Sikhisme

Sikhisme Top 10 Les plus grandes religions du monde
Sikhisme Top 10 Les plus grandes religions du monde
  • Suiveurs: 30 millions de Suiveurs
  • De la population totale: 0.4 Pour cent

Sikhism a été fondé par Guru Nanak pendant 1469-1539 AD. La religion a été fondée dans l’État du Pendjab en Inde. Le sikhisme est la troisième plus grande religion dharmique et les gens qui suivent cette religion sont appelés Sikh. Le livre sacré de cette religion est “Guru Granth Sahib” qui a été écrit en écriture Gurmukhi à l’origine. Les gens sikhs peuvent être reconnus par les turbans surtout sur la tête des hommes.


4. Bouddhisme

Le bouddhisme Top populaire Les plus grandes religions du monde
Le bouddhisme Top populaire Les plus grandes religions du monde
  • Suiveurs: 400 millions
  • De la population totale: 7 pour cent

Le bouddhisme a été fondé en 600 av. J.-C. par Siddhartha Gautama, également connu sous le nom de «Bouddha». Le bouddhisme est une religion dharmique et tout comme l’hindouisme, les enseignements sont basés sur la vie après la mort, le karma et la réincarnation. Les gens qui suivent le bouddhisme sont appelés bouddhistes. Le livre sacré du bouddhisme est appelé “Le Tripitaka signifiant trois paniers”. La version actuelle du livre a été écrite en langage Pali. La religion a différentes sectes telles que Mahayana, Vajrayana et Hinayana. De nombreuses régions d’Asie suivent également le bouddhisme tibétain, qui fait partie du vajrayana.

3. Hindouisme

L'hindouisme Top plus grandes religions du monde
L’hindouisme Top plus grandes religions du monde
  • Suiveurs: 1 milliard de Suiveurs
  • De la population totale: 15%

L’hindouisme est actuellement la troisième plus grande religion au monde et aussi l’une des plus anciennes religions sur cette terre. Près de 99,99% de la population totale hindoue vit en Asie du Sud et l’Inde est composée de 90% de fidèles hindous. Le fait intéressant à propos de l’hindouisme est qu’il n’y a pas de fondateur de cette religion et l’existence de cette religion peut être retracée jusqu’à 1500 av. Les Upanishads et les Vedas sont les livres sacrés de l’hindouisme.

2. Islam

Islam plus grandes religions du monde
Islam plus grandes religions du monde
  • Suiveurs: 1,6 milliard du Suiveurs
  • De la population totale: 23 Pour cent

L’Islam a été fondé en 610 AD par le Prophète Muhammad (saaws). Les gens qui suivent la religion islamique sont connus comme musulmans et ils croient strictement en Muhammad, Allah, Sunna et Coran. C’est la plus ancienne et la deuxième plus grande religion du monde. Le livre saint du Coran est lu par tous les musulmans. La communauté musulmane se compose de deux groupes: chiites et sunnites. Près de 90% des adeptes de l’islam sont sunnites et seulement 10% d’entre eux sont des chiites. Tout comme le judaïsme et le bahaisme, l’islam est aussi une religion abrahamique.

1. Christianisme

les plus grande religion - Christianism
les plus grande religion – Christianisme
  • Suiveurs: 2,3 milliards
  • De la population totale: 32%

Le christianisme est la religion la plus ancienne et la plus populaire de cette planète. Il a été fondé par Jésus-Christ vers 27 AD. Le christianisme est aussi la religion abrahamique la plus ancienne. Les gens qui suivent cette religion sont appelés chrétiens. Ils croient que Jésus était le fils de Dieu. Ils ont une grande foi dans la mort et le retour de Jésus. Leur livre saint s’appelle Bible et il est lu par la plupart des chrétiens. Il comprend deux sections ajoutées en une: L’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Il existe trois types de communautés chrétiennes: l’orthodoxie orientale, le catholicisme romain et le protestantisme. Chacune de la section vient avec des croyances différentes, la prédication et les traditions.


Ce sont les 10 plus grandes religions du monde en 2018. Beaucoup de leaders spirituels et de gourous sont issus de ces religions. La religion peut s’expliquer de plusieurs manières et la foi est le principal facteur qui a conduit à la croissance et à la pérennité de toutes les religions dans le monde.


2 Commentaires

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici