Top 10 Des plus belles îles grecques à visiter.

1

Santorini peut être le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsque vous parlez des îles grecques. Mais, en fait, il y a beaucoup d’îles en Grèce qui sont aussi belles que Santorin. Voici la liste des 10 plus belles îles grecques à visiter.

liste des 10 plus belles îles grecques

1010 Symi

Des plus belles îles grecques – Symi

Raisons de visiter l’île de Symi

  • La ville pittoresque construite sur les collines entourant le port de Gialos est l’attraction principale de l’île de Symi. Là, vous pouvez voir des maisons colorées et un certain nombre de belles églises. La meilleure vue de la ville peut être depuis le bateau.
  • Visitez le monastère de Panormitis dans la partie sud de l’île. Ce monastère étonnant a été construit au 15ème siècle et dédié à l’Archange Michael. Le monastère a un environnement très paisible et ses murs sont décorés avec des peintures de l’empire byzantin (c.330-1453).
  • Accueil à un certain nombre de belles plages aux eaux cristallines. Nos, Emborios et Pedi sont les plages les plus populaires de l’île de Symi. Ces îles sont des endroits parfaits pour la détente, la marche, la natation et d’autres activités récréatives.
  • Le bateau est le meilleur moyen de se déplacer dans l’île. Si vous n’aimez pas les bateaux, vous pouvez louer un scooter ou un vélo sur l’île.

99 Elafonisos

Des plus belles îles grecques – Elafonisos

Les raisons de visiter l’île d’Elafonisi


  • Elafonisos est l’un Des plus belles îles grecques – C’est une petite île située dans le sud-ouest de la célèbre île de Crète. Cette île couvre seulement une superficie de 7,7 milles carrés.
  • Les plages de sable aux eaux turquoises sont l’attraction principale de l’île d’Elafonisi. La plage de Simos située dans la partie sud de l’île est la plus célèbre. Il y a de l’eau très calme et claire et du sable de couleur dorée. Lefki, Kologeras, Kontogoni et Sarakiniko sont d’autres belles plages de l’île.
  • L’île offre beaucoup d’endroits pour camper.
  • Faites une balade en vélo pour profiter des eaux cristallines et des vastes étendues de sable blanc des plages d’Elafonisi.
  • Elafonisi est l’un des meilleurs endroits en Grèce pour profiter des fabuleux couchers de soleil.

88 Leucade

Les plus belles îles grecques – Leucade

Les raisons de visiter l’île de Lefkada

  • L’île de Leucade située dans la Grèce occidentale est célèbre pour ses belles plages, ses sites historiques, ses villages pittoresques et ses monastères.
  • Lefkada abrite 21 plages de sable spectaculaires. Ils sont certainement parmi les plus belles plages de la Méditerranée. Outre la grande beauté, les plages de Lefkada offrent de nombreuses activités pour les visiteurs. La plage de Porto Katsiki située à 42 km à l’ouest de la ville de Lefkada est la plage la plus populaire de l’île. C’est une plage familiale bien entretenue, entourée de hautes falaises et d’une végétation luxuriante. Egremni, Kathisma, Agios Ioannis et Mylos sont d’autres belles plages de l’île de Leucade.
  • Visitez le magnifique château d’Agia Mavra construit au XIVe siècle par le souverain sicilien Loannis Orsini. C’est l’un des meilleurs exemples d’architecture forteresse. Ce magnifique château est entouré de deux lagunes.
  • La cascade de Dimosari dans la ville de Nydri est une attraction incontournable de l’île de Leucade. Le sentier pédestre au pied de cette chute d’eau en cascade est très pittoresque. Le débit d’eau diminue pendant la saison estivale. Toujours le touriste vient ici pour nager dans la piscine au pied de cette cascade.

77 Corfou

Les plus belles îles grecques – Courfou

Les raisons de visiter l’île de Corfou

  • Plus qu’une destination balnéaire, l’île de Corfou sur la côte nord-ouest de la Grèce est célèbre pour sa richesse culturelle, ses sites historiques et sa beauté naturelle.
  • La vieille ville de Corfou est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui contient deux magnifiques forts vénitiens. Cette ville étonnante dispose d’un dédale de rues étroites. L’Esplanade, l’une des plus grandes places publiques d’Europe situées dans cette ville. Vous pouvez également trouver une énorme collection de découvertes archéologiques dans le musée archéologique de Corfou de la ville.
  • Cette île est vraiment un paradis de randonneurs avec 136 km de long sentier de Corfou. Il offre des attractions cachées de l’île, notamment une forêt épaisse, des falaises majestueuses et des vallées fluviales.
  • Il y a 57 plages spectaculaires dans l’île de Corfou. En plus des eaux claires et de la vaste étendue de sable, ces plages offrent de nombreux sports nautiques aux visiteurs. Le Paleokastritsa, Agios gordios, Glyfada, Myrtiotissa et Nissaki sont quelques-unes des meilleures plages de Corfou.

66 Mykonos

Les plus belles îles grecques – Mykonos

Les raisons de visiter l’île de Mykonos

  • Situé dans le sud-ouest de la Grèce continentale, l’île de Mykonos est célèbre pour ses belles plages de sable, ses villages pittoresques, sa vie nocturne animée, ses attractions naturelles et la variété de ses activités.
  • Les moulins à vent sont l’une des attractions les plus populaires de l’île de Mykonos. Sur les 16 moulins à vent de Mykonos 7 sont situés sur les collines de la ville de Chora. Ils sont vraiment un spectacle incroyable à regarder et à photographier. Ils ont l’air magnifique à Sunsets que dans le jour.
  • Visitez la petite ville pittoresque de Venise. Vous verrez de magnifiques maisons médiévales situées sur les bords de la mer bleue. La vue de cette ville de la mer est tout simplement magnifique. Là, vous pouvez également trouver de nombreux bars et restaurants. Little Venice est également connu pour être un endroit parfait pour regarder les couchers de soleil.
  • Mykonos est la maison de nombreuses églises incroyables. La plus étonnante est l’église Panagia Paraportiani située dans la ville de Mykonos. Cette belle église blanchie à la chaux a été construite entre le 15ème et le 17ème siècle. L’église Panagia Paraportiani contient en réalité 5 églises différentes, quatre églises au niveau du sol et une au niveau supérieur.
  • Mykonos a plus de 25 plages spectaculaires aux eaux dorées et cristallines. La plage paradisiaque est la plus célèbre. Cette plage est célèbre pour son sable doré doux et ses eaux bleues claires. Avec un nombre incroyable de bars, clubs et restaurants, c’est un endroit fantastique pour faire la fête. La plage Super Paradise, Elia, Lia, Kalo Livadi et Platis Gialos sont d’autres plages célèbres à Mykonos.

55 Céphalonie

Les plus belles îles grecques – CRÉDIT D’IMAGE: WIKIMEDIA

 Les raisons de visiter l’île de Céphalonie



  • Céphalonie est la plus grande île grecque de la mer Ionienne. Avec de superbes montagnes, des paysages à couper le souffle, des plages magnifiques, des monastères magnifiques et des gens sympathiques, Céphalonie est un site touristique incontournable en Grèce.
  • La grotte souterraine à couper le souffle de Melissani est l’attraction touristique la plus importante de l’île de Céphalonie. Il fait 3,5 kilomètres de long et 40 mètres de large. Il y a aussi un magnifique lac dans la grotte. Le lac de 25-30 mètres de profondeur a des eaux bleues électriques, créer une illusion magique lorsque la lumière du soleil passe à travers l’ouverture au-dessus de la grotte. Vous pouvez prendre le bateau pour ce site incroyablement beau. À l’intérieur de la grotte, vous pouvez voir des formations étonnantes de stalactites.
  • Céphalonie est un endroit idéal pour profiter du kayak de mer. Les eaux calmes et claires de l’île offrent une expérience unique de kayak pour vous. Vous verrez un certain nombre de plages éloignées et un système de grottes en prenant un kayak dans l’île.
  • Les eaux claires de Céphalonie en font aussi la meilleure destination pour la plongée sous-marine. Il y a un certain nombre de centre de plongée dans l’île. Si vous n’avez pas de permis de plongée, vous pouvez l’obtenir auprès de ces centres. En plongée, vous verrez le monde sous-marin à couper le souffle de Céphalonie.
  • Visitez la spectaculaire plage de Myrtos dans la partie nord-ouest de la Céphalonie. Entouré par les superbes calcaires métamorphosés, cette plage possède des eaux bleues claires et claires et une étendue de galets blancs et lisses. C’est l’une des plages les plus photographiées d’Europe.

44 Rhodes

Les plus belles îles grecques – Rhodes

Les raisons de visiter l’île de Rhodes

  • L’île grecque de Rhodes est célèbre pour sa riche histoire, ses ruines antiques, ses petits villages pittoresques et ses belles plages claires.
  • Le palais des Grands Maîtres est l’attraction la plus importante de la vieille ville de Rhodes. Cet étonnant palais a été construit par le Chevalier de Saint Jean au 14ème siècle. Il y a 158 chambres au total. Toutes sont décorées avec des marbres multicolores.
  • Visitez le musée archéologique de Rhodes pour voir la collection incroyable d’artefacts anciens qui ont fouillé des sites archéologiques à travers l’île.
  • La vallée des papillons dans la partie occidentale de l’île de Rhodes est une réserve naturelle incroyable que vous devriez visiter. C’est une belle vallée verdoyante. De juin à septembre, les visiteurs affluent dans cette vallée pour voir des milliers de papillons d’espèces de Quadripunctaria Poda. Marcher le long des sentiers étroits pour découvrir l’environnement frais et calme de cette vallée. En marchant, vous verrez également de petites cascades et rivières.
  • Visitez le joli village de Lindos construit sur une colline. Vous pouvez voir beaucoup de belles maisons blanchies à la chaux le long de la pente de la colline. Vous pouvez explorer ce village à travers les sentiers pavés et étroits. Au sommet, il y a une ancienne acropole qui surplombe le village. Vous y trouverez de nombreux vestiges archéologiques du passé.
  • Pour vous détendre et profiter de la meilleure plongée, allez à la baie de St Paul dans le village de Lindos. Cette magnifique baie a des eaux claires et cristallines. En dehors de la plongée, vous pouvez également prendre le bateau à fond de verre dans cette baie.

Voir également:

33 Zakynthos

Les plus belles îles grecques – Zackynthos

Les raisons de visiter l’île de Zakynthos

  • Incontestablement, la magnifique plage de Navagio est l’attraction la plus populaire de l’île de Zakynthos. Cette plage est célèbre pour ses eaux bleues claires et son sable doré. Entouré de hautes falaises de calcaire, cette plage n’est accessible que par bateaux. La plage de Navagio est également appelée plage de naufrage parce qu’il y a une épave d’un navire appelé «Panagiotis» qui serait abandonné par les pirates.
  • Visitez l’îlot magique de Marathonissi situé dans la baie de Laganas. Il est également connu comme «île de la tortue» en raison de sa forme de tortue. Cet îlot n’a pas d’habitants et il peut être atteint par des bateaux rapides. Il y a deux plages magnifiques dans l’île de la tortue – L’un est de galets et l’autre est de sable. Vous pouvez prendre le soleil, nager, marcher et faire de la plongée dans ces plages.
  • La baie de Porto Limnionas près du village d’Agios Leon n’est rien de moins qu’un paradis. C’est une baie incroyablement belle entre les falaises. Avec des eaux bleues et fraîches, c’est un endroit idéal pour nager et plonger. Grâce aux eaux claires, vous pouvez explorer quelques grottes sous-marines dans le site.
  • Les grottes bleues le long de la côte nord-ouest sont l’une des plus belles merveilles naturelles de l’île de Zakynthos. Ils sont nommés d’après la réflexion par les eaux bleues électriques frappantes à l’intérieur d’eux. Les grottes bleues ne peuvent être atteintes que par des bateaux.
  • Visitez le charmant village de Bochali qui surplombe la magnifique mer. Ce village a un certain nombre de restaurants où vous pourrez déguster de délicieux plats grecs. La vue sur la baie du port de ce village la nuit est tout simplement magnifique.
    Avec de nombreux clubs, bars et restaurants, vous pouvez profiter d’une vie nocturne animée dans l’île de Zakynthos. De nombreuses stations touristiques à travers l’île offrent également des pubs et des discothèques pour les touristes.

22 Crète

Les plus belles îles grecques – Créte

Raisons de visiter l’île de Crète

  • Situé dans le sud de la mer Égée, la Crète est Parmi les plus belles îles grecques et la plus grande île de Grèce. Avec des montagnes impressionnantes, des vallées magnifiques, des plages splendides, une histoire riche et des habitants accueillants, il est parmi les principales destinations touristiques en Grèce.
  • La côte de la Crète s’étend sur plus de 650 miles avec des centaines de plages incroyables. La plage de balos située dans la ville de Chania est la plage la plus fantastique de Crète. La plage de Balos est célèbre pour ses eaux turquoises, son étendue de sable blanc et doux et sa beauté naturelle. C’est un endroit idéal pour la plongée en apnée. La plage d’Elafonissi, la plage de Vai, la plage de Falassarna et la plage de Preveli sont d’autres plages populaires de l’île de Crète.
  • Visitez les impressionnantes montagnes blanches dans la partie ouest de l’île de Crète. Il est également connu sous le nom de Lefka Ori. Ils ont appelé «les montagnes blanches» parce qu’au printemps ils ont couvert de neige épaisse et pendant la saison sèche les pics apparaissent dans la couleur blanche. Le sommet de 2453 mètres est le plus haut sommet de Lefka Ori. Cette chaîne de montagnes contient également 50 magnifiques magnifiques. Outre les superbes vues, les montagnes blanches sont un site idéal pour les randonneurs experts.
  • Sur 50 magnifiques gorges de montagnes blanches, la plus célèbre est la gorge de Samaria. Avec une longueur totale de 11 miles, c’est la plus longue gorge en Europe. Certaines parties de la gorge de Samaria sont extrêmement étroites, la plus célèbre d’entre elles étant connue sous le nom de «portes de fer», où la gorge ne mesure que 4 mètres de large et s’élève jusqu’à 300 mètres de hauteur. C’est vraiment un paradis de randonneurs et les vues sont tout simplement magnifiques.
  • Visitez cretaquarium situé près de la ville de Gournes. Vous verrez plus de 250 espèces marines étonnantes ici. Là, vous pouvez également regarder des documentaires et participer à des séminaires et des conférences sur l’écosystème marin.

11 Santorin Top des plus belles îles grecques

plus belles îles grecques – Santorini

Raisons de visiter l’île de Santorin


  • Sans doute la plus populaire et l’un Des plus belles îles grecques. Avec des paysages extraordinaires, des couchers de soleil magnifiques, des villages pittoresques, des plages magnifiques et des sites archéologiques étonnants, Santorin attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.
  • Au premier coup d’œil, vous tomberez amoureux de la capitale de Santorin, Fira. La haute falaise de cette ville impressionnante est bordée de belles maisons blanchies à la chaux. La ville comprend également des églises à dôme bleu et d’autres beaux bâtiments. Vous pouvez également trouver de petits restaurants, cafés et appartements à Fira.
  • Comme la capitale de Fira, la ville d’Oia située dans la partie nord-ouest de Santorin est célèbre pour ses maisons blanchies à la chaux et ses petites places. Cette ville contient un labyrinthe de rues étroites. Marcher le long de ces chemins est la meilleure façon d’explorer la ville. Oia est aussi le meilleur endroit à Santorin pour regarder Sunset.
  • Accueil à un certain nombre de plages étonnantes aux eaux cristallines et de sable rouge, blanc ou noir. La plage Katamari située dans la partie sud-est est la plage la plus impressionnante de Santorin. Le sable noir de cette plage s’étend sur 1 mile. L’eau est également très claire. Kamari Beach offre également un certain nombre de restaurants, bars et boutiques pour les visiteurs. La plage rouge, perissa, perivolos, vlychada et agios georgios sont d’autres plages populaires à Santorin. Vous pouvez profiter de nombreuses activités dans ces plages, y compris la marche, la natation, la voile, le kayak, la plongée et la plongée en apnée.
  • Visitez la caldeira de Santorin dans la mer des Andes du Sud. C’est certainement l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes sur Terre. Cette caldera a été formée par l’explosion volcanique il y a plus de 3600 ans. Il mesure 7,5 par 4,3 milles et rempli d’eaux de la mer bleue. Ce site impressionnant est également entouré de hautes falaises. Cette caldera peut être mieux vue depuis les villes de Fira, Oia et Imerovigli.
  • La plupart des restaurants de Santorin sont alignés sur les hautes falaises pour offrir la meilleure vue sur la caldeira et la mer. Ils offrent également des aliments délicieux pour vous. Les vins de Santorin sont également renommés dans le monde entier. L’île abrite certains des meilleurs vignobles du monde.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici