Top 10 des instruments de musique les plus chers

0

La musique est la porte d’entrée de l’âme humaine et un beau morceau de composition est le plus grand cadeau qu’un artiste peut offrir à tout ce qui est la création de Dieu. Un musicien est celui qui peut converser avec l’univers dans une langue que tout être sensible peut comprendre et apprécier aussi. La création la plus sublime de toute civilisation qui ait laissé une trace dans ce monde, la musique est sans pareil dans la maladie et la santé. Beaucoup sont devenus des légendes à cause de leurs voix mélodieuses. Mais certains sont devenus immortels avec des musiques fabriquées à partir de leurs instruments et encore moins quand il s’agit de composer de la musique. Les instruments de musique les plus chers, Des instruments de la passion qui ont conduit à la création d’un beau son de musique ont évolué au fil du temps.

Cependant, quand il s’agit de créer des instruments à cordes pour créer de la musique comme les violoncelles et les violons, les créateurs d’Europe continentale, en particulier l’Italie, méritent une mention honorable, comme Antonio Stradivari et Nicolo Amati. Leurs créations ont créé l’histoire à son tour et ont traversé les générations pour devenir quelque chose d’un objet eux-mêmes, convoité par tous et possédé par quelques-uns. Ici nous avons listé les 10 instruments de musique les plus chers que les riches obscènes peuvent se permettre.

10. Violoncelle – Gennaro Gagliano, 362 500 $

instruments de musique les plus chers
Violoncelle de Gennaro Gagliano – Photo via bromptons.co

Souvent salué comme le dernier mot dans la perfection et la précision, le Violoncelle était le chef-d’œuvre de Gennaro Gagliano de la famille Gagliano à Naples. Il a été créé en 1765 et s’est fait un nom comme équipement vierge créant la musique ultime, augmentant sa demande. Son statut peut être établi par le fait qu’il a été vendu pour une somme énorme de 362 500 $, en 2009.

9. Gasparo Bertolotti ‘Da Solo’, 542 000 $

instruments de musique les plus chers
Gasparo Bertolotti ‘Da Solo’ – Photo sur Pinterest

Le fabricant italien Bertolotti a fait beaucoup des meilleurs instruments de musique les plus chers qui restent une merveille jusqu’à aujourd’hui. Ses créations comprennent citternes, violes, ceteras, contrebasses, violons et violes da braccia et d’autres de la famille des violons. Sa création de signature était «Da Solo» qui se vante de la plus haute qualité dans la configuration et le design. Dit être sa propriété prisée, il a été vendu aux enchères à 542 000 $ en 2004.

8. OM-45 De Luxe Authentic 1930, 554 500 $

instruments de musique les plus chers
OM-45 De Luxe Authentique 1930 – Photo sur Pinterest

Fabriqué par le célèbre établissement américain CF Martin & Company, le dos de la guitare originale était en palissandre brésilien avec talon et manche de 1930. Seulement 15 de ce design superbe limité ont été produits. L’un d’entre eux appartenait à l’acteur et musicien occidental populaire Roy Rogers, qui a été vendu en 2009 pour 554 500 $.

7. Guitare Blackie Stratocaster d’Eric Clapton (Fender), 959 500 $

instruments de musique les plus chers
Guitare Blackie Stratocaster – Photo via makenmusic.com

Un favori des légendes comme Jimmy Hendrix, Buddy Holly et Eric Clapton, la guitare Fender des années 1950 était une rage de ces temps et souvent considérée comme un symbole de statut pour les musiciens. Clapton a utilisé son modèle pendant 15 ans et a été vendu aux enchères pour 959 500 $ en 2009 chez Christie’s à New York.

6. Steinway Z Piano de John Lennon, 1,67 M$

instruments de musique les plus chers
Steinway Z Piano de John Lennon – Photo via pianocub.com

Ce piano a été utilisé par le fondateur des Beatles John Lennon pour son plus grand succès solo Imagine sorti en 1971. Il a été fabriqué par Steinway & Sons, une société américano-allemande fondée à New York en 1853. George Michael of Wham! acheté en l’an 2000 pour 1,67 million de dollars.

5. Lady Tennant Stradivarius, 2,03 M$

instruments de musique les plus chers
Lady Tennant Stradivarius – Photo via Wikipedia

Lady of Tennant- Lafont Stradivarius a été créé par Stradivari en 1699, juste avant le début de la Période d’Or. L’homme d’affaires écossais, Sir Charles Tennant, s’est procuré le violon de sa femme Lady Tennant auprès des marchands londoniens W.E. Hill & Sons. La Lady Tennant a été mise en adjudication chez Christie’s en 2005 où elle a été vendue à 2,03 millions de dollars.

4. Hammer Stradivarius, 3,54 M$

instruments de musique les plus chers
Marteau Stradivarius – Photo via Pinterest

Le violon remonte à 1707 et porte le nom du premier propriétaire, le collectionneur suédois Christian Hammer. Il a été acquis par une compagnie pétrolière japonaise en 1922 et prêté au célèbre artiste japonais Kyoko Takezawa qui l’a utilisé pour les 12 prochaines années. Il a fait les gros titres quand il a été vendu chez Christie’s pour 3,54 millions de dollars, dépassant le record d’un autre Stradivarius, The Lady Tenannt.

3. Lady Blunt Stradivarius, 15,9 M$

instruments de musique les plus chers
Lady Blunt Stradivarius – Photo via newsfeed.time.com

Ce violon est réputé être l’objet musical le mieux préservé parmi ses contemporains de la période dorée et a été rarement utilisé de date (Yehudi Menuhin l’a joué en 1971). Fabriqué en 1721, le premier propriétaire fut le luthier français, Jean Baptiste Vuillaume, qui le vendit à la petite-fille de Lord Byron, Lady Anne Blunt (d’où son nom).

Il a été mis en vente pour une vente aux enchères de charité en raison du tsunami Tohuku 2011 avec les procédures allant à Nippon Foundation Relief Fund. Il est allé chercher 15,9 millions de dollars.

2. Duport Stradivarius Viola, 20 M$

instruments de musique les plus chers
Viola Duport Stradivarius – Photo via townandcountrymag.com

Autre création du maître luthier, cet instrument était la possession prisée du violoncelliste et compositeur français Jean Louis Duport (alias Duport le Jeune). Le violoncelle a subi un léger accident quand il a été endommagé par Napoléon Bonaparte, patron de Duport, laissant une marque sur elle, qui serait encore visible aujourd’hui. Il appartenait à Mstislav Rostropovich, violoncelliste russe entre 1974 et 2007, après la mort duquel il a été acheté par la Nippon Music Foundation pour 20 millions de dollars.

1. MacDonald Stradivarius Viola, 45 M$

instruments de musique les plus chers
MacDonald Stradivarius Viola – Photo via wqxr.org

Il s’agit de l’un des 10 altos originaux fabriqués par Stradivari et datés entre 1700 et 1720 (Golden Period). Il appartenait à l’origine au marquis Dalla Rosa de Parme. Le nom est venu du propriétaire Godfrey Bosville, troisième Baron MacDonald qui l’a acheté en 1820s. Il a également appartenu à Peter Scidlof (1964) de la renommée d’Amadeus Quartet. Il avait été dans les nouvelles (2014) quand il a échoué à obtenir une enchère chez les commissaires-priseurs Ingles & Hayday, en dépit d’atteindre une valeur d’offre supérieure à 45 millions de dollars.

Nous voyons donc que la musique à travers les âges a été façonnée par des artistes musicaux et des fabricants d’outils musicaux. Les outils musicaux qui ont été mentionnés ici ne représentent qu’une infime fraction de la richesse de la musique, à la fois en termes de qualité et de richesse matérielle. Les instruments de musique les plus chers mentionnés, cependant, sont inestimables en raison de leur savoir-faire, de leur son, de leur histoire et, bien sûr, de leur valeur financière. Seul le super riche peut se permettre même un seul de ces articles et cela aussi, avec la séparation d’une très belle part de sa fortune !!

Top 10 des instruments de musique les plus chers

  • 1. MacDonald Stradivarius Viola, 45 M$
  • 2. Duport Stradivarius Viola, 20 M$
  • 3. Lady Blunt Stradivarius, 15,9 M$
  • 4. Hammer Stradivarius, 3,54 M$
  • 5. Lady Tennant Stradivarius, 2,03 M$
  • 6. Steinway Z Piano de John Lennon, 1,67 M$
  • 7. Guitare Blackie Stratocaster d’Eric Clapton (Fender), 959 500 $
  • 8. OM-45 De Luxe Authentic 1930, 554 500 $
  • 9. Gasparo Bertolotti ‘Da Solo’, 542 000 $
  • 10. Violoncelle – Gennaro Gagliano, 362 500 $

Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici