Top 10 des plus grands pays producteurs de pétrole dans le monde.

0

Les pays classés parmi les plus grands pays producteurs de pétrole au monde sont considérés comme plus chanceux que d’autres, car ce produit est considéré comme très précieux et peut provoquer des guerres entre les pays. L’or noir est responsable de créer des fortunes et de faire de ses producteurs les pays les plus riches et les plus puissants du monde, même s’ils sont les plus pauvres et les plus faibles comme le Qatar qui n’est plus le pays le plus riche du monde.

Voulez-vous obtenir plus d’informations sur ces pays? Voici un rapide coup d’œil sur les 10 plus grands pays producteurs de pétrole dans le monde.

10Mexique

Il est classé au 10ème rang des pays producteurs de pétrole dans le monde puisque sa production est estimée à 2 934 000 barils par jour, ce qui représente environ 3,56% de la production totale de pétrole dans le monde.

9Venezuela


Il produit environ 3 023 000 barils par jour, ce qui représente environ 3,56% de la production mondiale de pétrole, ce qui place le pays au neuvième rang des pays producteurs de pétrole dans le monde.

8Émirats arabes unis


Il s’agit du 8ème plus grand pays producteur de pétrole dans le monde, puisque sa production est d’environ 3 087 000 barils par jour, soit environ 3,32% de la production totale de pétrole dans le monde. Les Emirats Arabes Unis sont également classés comme le 17ème plus grand pays du monde en termes de réserves de gaz naturel. Abu Dhabi a été le premier des émirats à exporter du pétrole.

Consultez également:

7Irak

Bien qu’il souffre d’explosions sur ses champs pétrolifères qui affectent sa production, il est toujours classé parmi les 10 premiers pays producteurs de pétrole dans le monde. L’Irak est le septième plus grand producteur de pétrole du monde grâce à sa production estimée à 3 400 000 barils par jour, ce qui représente environ 3,75% de la production pétrolière totale dans le monde.

6Canada

La production pétrolière du Canada est estimée à environ 3 592 000 barils par jour, ce qui représente près de 3,90% de la production totale de pétrole dans le monde, ce qui place le pays au sixième rang des pays producteurs de pétrole au monde. Le Canada compte également environ 13% des réserves de pétrole dans le monde.

5Chine

Est-il logique de trouver la Chine ici? Croyez-le ou non, la Chine est classée au 5ème rang des pays producteurs de pétrole du monde grâce à sa production qui enregistre environ 4 073 000 barils par jour soit près de 4,56% de la production mondiale de pétrole. Le cinquième plus grand producteur de pétrole au monde est également le premier et le plus grand importateur de pétrole au monde en raison de la forte consommation d’énergie qui est causée par la croissance économique rapide dont il est témoin.

4Iran

L’Iran arrive au quatrième rang des pays producteurs de pétrole dans le monde, car il produit environ 4 231 000 barils par jour et cette production est estimée à environ 4,77% de la production totale de pétrole dans le monde. Être le 4ème plus grand producteur de pétrole au monde fait de l’Iran l’un des pays les plus puissants qui soient difficiles à contrôler.

Les réserves de pétrole que le pays a contribué à augmenter ses réserves de change comme il vient à être le 4ème plus grand pays dans le monde en termes de réserves de pétrole et le 2ème pays en termes d’exportation de pétrole.

3Arabie Saoudite

Il devrait être le plus grand producteur de pétrole, mais il s’agit du troisième plus grand producteur de pétrole au monde puisqu’il produit environ 10 400 000 barils par jour et représente environ 9,97% de la production pétrolière mondiale.

Le pétrole a aidé ce pays à améliorer son économie qui compte parmi les économies les plus prospères et les plus développées du monde et le pétrole a également permis au pays d’être classé parmi les pays les plus riches du monde avec un niveau de vie élevé.

2Russie

C’est l’un des pays les plus puissants du monde grâce à la quantité de pétrole qu’il produit. La production de pétrole de la Russie est estimée à environ 10 990 000 barils par jour, ce qui représente environ 12,65% de la production totale de pétrole dans le monde.

La Russie est également l’un des plus grands producteurs de gaz naturel au monde, possède la huitième plus grande réserve de pétrole au monde et ses recettes d’exportation de pétrole contribuent à accroître ses réserves de change.

1États-Unis

Il est vraiment incroyable de constater que les États-Unis figurent en bonne place sur cette liste comme étant le plus grand producteur de pétrole du monde, sa production étant estimée à 11 440 000 barils par jour, ce qui représente environ 13,28% de la production mondiale de pétrole.

Ce qui est plus choquant, c’est que les États-Unis qui sont le plus grand producteur de pétrole se classent parmi les plus grands pays du monde en termes d’importation de pétrole pour devenir le 2ème plus gros importateur de pétrole après la Chine qui le dépasse huile dans le monde. La raison principale derrière le classement des États-Unis en tant que deuxième plus grand importateur de pétrole dans le monde est la consommation croissante de pétrole qui dépasse sa production.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici