Top 10 des fruits et légumes pour des dents saines.

0

Une vie saine a toujours été associée à la consommation de fruits et légumes. Manger des fruits est un moyen efficace de construire l’immunité ainsi que de garder vos dents en bonne santé. Les légumes et les fruits favorisent une bonne santé dentaire, alors incluez-les dans votre alimentation quotidienne.

Les vitamines, les minéraux et les antioxydants contenus dans ces aliments protègent les dents et les gencives. Quand et à quelle fréquence vous mangez et buvez certains aliments et boissons affectent votre santé bucco-dentaire. Les bactéries dans votre bouche peuvent endommager vos dents, surtout si vous mangez fréquemment sans rinçage et sans brossage ou si vous laissez des particules de nourriture rester dans votre bouche. Protégez vos dents en terminant chaque repas avec des fruits et légumes crus, car leur teneur élevée en eau aide à garder vos dents et vos gencives propres. Certains fruits et légumes sont connus pour être particulièrement bénéfiques pour les dents. Voici une liste de 10 fruits et légumes les plus bénéfiques pour la santé des dents, mangez ces fruits pour obtenir des dents saines.

1Fraise

Les fraises _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Les fraises sont de puissants blanchisseurs de dents qui contiennent à la fois un astringent et de la vitamine C. L’astringent dans les fraises aide efficacement à éliminer les taches de surface tandis que la vitamine C blanchit les dents en éliminant la plaque.

Le fruit frais contient de l’acide malique qui agit comme astringent pour enlever la décoloration de la surface. Combiné avec du bicarbonate de soude, les fraises deviennent un nettoyant naturel pour les dents.

Écraser la fraise en une pulpe, puis mélanger avec le bicarbonate de soude jusqu’à homogénéité. Utilisez une brosse à dents souple pour répandre le mélange sur vos dents. Laisser agir pendant 5 minutes, puis brosser abondamment avec un dentifrice pour enlever le mélange de baies et de bicarbonate de soude. Rincer.

2Pommes

Pommes _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Une pomme ne remplace pas votre brosse à dents, mais mordre et mâcher une pomme stimule la production de salive dans votre bouche, réduisant ainsi la carie dentaire en abaissant les niveaux de bactéries.

Les pommes contiennent également de l’acide malique, un produit chimique utilisé dans les produits de blanchiment des dents, qui aide à dissoudre les taches.

Les pommes aident à nettoyer naturellement les plaques des racines des dents. Ils aident également à nettoyer les taches jaunes sur les dents. Il est toujours préférable de manger des pommes entières plutôt que de boire leur jus, car les éplucher leur fait perdre leurs propriétés bénéfiques pour vos dents.

3Bananes

Banane  _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Emballé avec des vitamines, des minéraux, des bananes de potassium sont chargés de bienfaits pour la santé. Le fruit ne colle pas aux dents et la partie interne de la peau de banane aide à blanchir les dents.

Pour blanchir les dents avec la peau de banane est très sûr et sain pour les dents comme les pelures de banane sont une merveilleuse source de minéraux et de vitamines. Ils n’ont pas l’abrasivité que d’autres blanchisseurs naturels ont et le meilleur de tous, ils sont peu coûteux. Prenez un morceau de l’intérieur de la peau de banane et frottez doucement sur vos dents pendant environ 2 minutes.

Les minéraux étonnants dans la peau comme le potassium, le magnésium et le manganèse absorbent dans vos dents et les blanchissent.

4Pastèque

Pastèque _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Saviez-vous que la pastèque peut aider à renforcer et à nettoyer dans une certaine mesure vos dents et vos gencives? Comment est-ce possible? C’est toute la vitamine C dans la pastèque. Le fruit d’été est riche en vitamine C, ce qui est très bénéfique pour les dents et les gencives. Il a des propriétés anti-oxydantes qui aident à prévenir les dommages cellulaires et à assurer la santé des gencives. Une consommation adéquate de fruits et légumes est connue pour stimuler l’immunité et réduire le taux de maladie des gencives.

5Oranges

Oranges _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Mangez des oranges pour le calcium et la vitamine C, ils contiennent. Boire un verre de jus d’orange par jour serait compléter le calcium dans votre alimentation et aider à construire des dents plus fortes. Les oranges sont le choix parfait pour des gencives et des dents saines. L’acide citrique présent dans les oranges peut aider à contrôler les niveaux d’acidité dans votre bouche, d’autant plus qu’il favorise la salivation, le propre bain de bouche du corps.

La partie interne blanche d’une peau d’orange, appelée l’albédo, contient un certain nombre de composés, y compris la vitamine C, le limonène, le glucarate, la pectine et la fibre soluble. Peler l’orange et frotter l’albédo sur vos dents. Rincez-vous la bouche avec de l’eau ou brossez-vous les dents. Répétez comme désiré avec un morceau frais de peau d’orange.

6Ananas

Les ananas _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Les ananas peuvent aider à blanchir les dents. La grande quantité de vitamine C dans les ananas est qu’il empêche la formation de la plaque et des maladies des gencives. En mangeant de l’ananas, vous renforcez vos gencives pour traverser les années difficiles plus tard. Vos gencives sont très importantes pour rester en bonne santé. Les gencives maintiennent les dents en place et vos dents seraient en mauvais état si vous avez des gencives malsaines.

La recherche montre que l’enzyme bromélaïne dans les ananas agit comme un détachant naturel. La bromélaïne aide également à briser la plaque, le film collant des bactéries qui s’accumulent sur vos dents. Les bactéries présentes dans la plaque produisent des acides qui peuvent éroder l’émail de vos dents et entraîner des caries dentaires.

7Concombre

Le concombre _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Le concombre est une plante largement cultivée dans la famille des cucurbitacées. C’est une vigne rampante qui porte des fruits comestibles cylindriques à maturité. Le jus de concombre est également bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de dents et de gencives, surtout en cas de pyorrhée.

Le concombre est une bonne source de fibres alimentaires et ce massage des fibres dans les dents et les gencives.

8Carottes

Les carottes _ Top fruits et légumes pour des dents saines

Les carottes contiennent de la vitamine A, qui est nécessaire pour l’émail dentaire sain. Les manger crus stimule la salive, le nettoyant naturel de votre bouche. Les carottes agissent comme des abrasifs naturels qui aident à éliminer la saleté et la peste des dents et des gencives.

Ils déclenchent également beaucoup de salive, ce qui aide à éliminer les taches sur les dents. Les minéraux contenus dans les carottes aident à tuer les germes dans la bouche et à prévenir les dommages aux dents.

9Céleri

Céleri _ Top nettoyant naturel pour les dents

Le céleri est une arme efficace contre les bactéries dans votre bouche. En outre, le céleri est filandreux, a très peu de couleur, et est composé principalement d’eau, et fonctionne bien comme un nettoyant naturel pour les dents.

Manger du céleri va ramasser la plaque qui s’est logée sur vos dents. Il aide également à nettoyer les rainures entre les dents, les gardant exemptes de nourriture et de germes.

10Ail

Ail _ Remède connu pour la douleur dentaire

En plus de vous donner un souffle puissant, l’ail est en fait un allié puissant quand il s’agit de maux de dents. L’ail est un grand remède à la maison naturel pour la douleur associée aux dents de sagesse entrant, les dents abcédées et la douleur dentaire en général.

Un remède connu pour la douleur dentaire est de peler une gousse d’ail et appliquer directement sur la dent douloureuse. Cela aidera à réduire la douleur pendant que vous allez chez le dentiste pour résoudre le problème.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici