Top 10 Faits Les plus intéressants sur SHIA (chiites).

0
12

Les chiites sont l’une des principales sectes de musulmans. Il y a beaucoup de sectes dans la religion musulmane, mais la secte chiite est la plus importante qui est présente partout dans le monde. Beaucoup de gens ont un grand intérêt pour leurs mœurs. Quelques faits réels mais très intéressants sur SHIA sont:

1: Auto-flagellation.

chiites

Tout le monde aiment leur-sois même plus que tout, sauf les chiites. L’auto-flagellation est l’une des tâches les plus difficiles et les plus courageuses à accomplir. L’auto-flagellation chiite est la partie importante de leur foi. Les chiites montrent essentiellement leur amour et leur deuil liés à l’imam Hussain a.s.

L’imam Hussain était la grande personnalité et le petit-fils de Hazrat Muhammad (P.B.U.H) et chaque religion connaît bien sa personnalité. Le jour de l’Achoura, le 10 de Muharram, les Chiites ont battu leur poitrine et certains d’entre eux ont utilisé des chaînes en acier à cette fin.

Après la tragédie de Karbala, les sœurs de l’imam Hussain (a.s) n’ont pas été autorisées à pleurer leurs proches et ont été prises avec des cordes à la main. Cette auto-flagellation était leur acte et ensuite suivi par vos amants de la famille du Saint Prophète. Selon la secte chiite, l’auto-flagellation est de montrer leur amour envers Hussain et est comme une protestation contre Yazid qui a tué l’imam Hussain, mais d’autres musulmans le considèrent toujours comme «Bidah», ce qui est interdit dans l’Islam.

Voir également: Top 10 des plus grandes religions du monde.

2: Zuljanah

chiites

Zuljanah se réfère au cheval de l’imam Hussain a.s. Sur chaque Ashura, les Chiites avaient l’habitude de prendre un cheval spécial qu’ils embellissent de bijoux et d’or. Cela fait partie de leur foi que pendant leurs juloos ce Zuljanah a de l’âme de l’Imam Hussain et il monte sur ce cheval. Le vrai nom du cheval de l’imam Hussain était «Murtajiz», acheté par le Prophète Muhammad (S.A.A.W.S) et offert à l’imam Hussain en cadeau. Zuljanah signifie fondamentalement «cheval volant» ou «cheval avec des ailes».

Pendant la tragédie de Karbala, alors que l’imam Hussain se trouvait seul et pria entre l’armée d’opposition, ce cheval «Murtajiz» était à cette époque là pour protéger Hussain de l’ennemi et avait pris toutes les flèches sur son corps. Un cheval avec des flèches sur les deux côtés de son corps semblait avoir des ailes et ensuite, il est connu sous le nom de «Zuljanah». On peut dire que si quelqu’un veut voir le plus beau cheval, alors il devrait voir Zuljanah.

3: Concept de l’Imam Mahdi (a.s).

Tout le monde sait à propos de Al Mahdi et le fait qu’il viendra dans ce monde avant quelques années du «jour du jugement». Son arrivée conduira vers la paix et la justice dans le monde entier. Les chiites ont un grand concept à son sujet, il y a 12 Imam de Chiites. Mahdi (a.s) est le dernier à vivre mais à cacher l’imam. Il est le fils du 11ème Imam Hassan Askari et sa mère s’appelle Narjis. Certains pensent que Mahdi renaîtra dans son enfance, mais la nation chiite pense qu’il est né il y a plusieurs siècles et qu’il est maintenant caché sous l’ordre d’Allah le Tout-Puissant, appelé «Parda e Ghaibat». Selon cette nation, il est de leur foi qu’Il soit présent et caché comme Isa A.S, et garde toujours un œil sur toutes leurs actions dans la vie quotidienne.

4: Alam (Drapeau de Hazrat Abbas a.s)

Alam (Drapeau de Hazrat Abbas a.s)
Les Chia | Alam (Drapeau de Hazrat Abbas a.s)

Hazrat Abbas était le fils de Hazrat Ali et frère cadet de Hussain a.s. Il était l’un des plus courageux de l’époque à Karbala, il était commandant en chef de l’armée Hussaini composée de 72 hommes, dont des enfants et des jeunes. Il avait l’habitude de prendre le drapeau noir avec lui, alors ce drapeau connu sous le nom de «Alam» est très saint pour les chiites. Chaque armée a un drapeau qui est son symbole et qui est censé être entre les mains du commandant en chef de cette armée.

Ce drapeau noir était essentiellement le drapeau de l’armée musulmane et a été donné à Hazrat Hamza (oncle du prophète Mahomet) par Hazrat Muhammad, puis Hazrat Jaffar Tayar, puis à Hazrat Abbas. Presque toutes les maisons chiites ont ce drapeau chez elles. Ce drapeau noir fait référence à Hazrat Abbas. S’il est de couleur rouge, il fait référence à l’Imam Hussain et s’il est de couleur verte, il fait référence au drapeau de l’Imam Hassan.

 5: sanctuaires sacrés

Sanctuaire Imamreza

Il y a un grand arrière-plan historique de la nation chiite. Ils ont toute leur histoire en sécurité avec eux et les sanctuaires sacrés en font partie. Les tombes de leurs personnalités saintes sont transformées en sanctuaires, et la plupart d’entre eux sont des membres à domicile du Saint Prophète (S.A.A.W.S). Leurs sanctuaires sont visités par de nombreuses personnes venues de tout le monde. Beaucoup de ces sanctuaires sont en or et sont tellement beaux. Les principaux sanctuaires sont à Karbala (Irak), puis en Syrie. Journée de l’Achoura et du 20e mois islamique à Safar, des millions et des milliards de personnes se rassemblent avec la majorité des Chiites. La Syrie, l’Iran et l’Irak sont des lieux très historiques pour les chiites et ils les visitaient tous quand ils le pouvaient.

6: Mutah (mariage temporaire)

Mariage temporaire en islam
Mariage temporaire en Chiites

Mutah est le mariage temporaire i-e mariage ayant Nikah mais pour un temps spécifié qui peut être en jours, mois ou quelques années. Selon les chiites, cela est non seulement légal, mais a également recommandé qu’un homme puisse épouser une femme avec l’intention de divorcer après une période de temps pouvant aller jusqu’à deux jours. Ce type de mariage est une grande source de confusion entre les chiites et les autres musulmans car cela n’est pas légal pour les autres musulmans. Ce Mutah a un passé historique et en islam chiite, cela est permis et légal. De nombreux maux sociaux peuvent être réduits dans une large mesure si ce mariage s’applique, selon SHIA.

Voir aussi: Top 9 traditions funéraires les plus bizarres au monde.

7: Imam Bargah.

Imam bargah signifie une pièce ou un lieu supposé pleurer amoureux de l’Imam Hussain et de ses compagnons. Après la mort du Saint Prophète Muhammad (S.A.A.W.S), sa fille Syedda Fatima Zehra (A.S) a passé tout son temps à crier et à pleurer son père. Les habitants de Madina avaient dit à Hazrat Ali (mari de Fatima) qu’ils étaient dérangés par les cris continuels de Fatima (a.s). Hazrat Ali fait une salle spéciale pour Fatima en dehors de la Madina à cet effet, où Fatima peut pleurer et crier pour son père. La pièce qui avait été fabriquée à cette fin par Ali s’appelait «Bait-ul-Huzan» et était le 1er Imam Bargah. Après cela, un jour, il y a des milliards et des millions d’Imam Bargah dans ce monde où tous les Chiites vont régulièrement et montrent leur amour pour Hussain et sa famille.

8: Majlis (rassemblement).

Niyaz _ Faits intéressants sur SHIA (chiites)
Majlis _ Faits intéressants sur SHIA (chiites)

Majlis signifie rassemblement de personnes et ces personnes ont une grande unité dans ce domaine. Majlis parle de rassemblement pour l’imam Hussain et de montrer de l’amour envers lui. Il y a des endroits spéciaux pour ces rassemblements connus sous le nom d’Imam Bargah, mais beaucoup de gens avaient l’habitude de rassembler des gens chez eux à cette fin. En majlis il y a un orateur et d’autres sont des auditeurs et le conférencier parle de la tragédie de Karbala et ensuite les auditeurs pleurent sur cette injustice commise avec Hussain et sa famille et montrent ainsi leur amour et leur sympathie. Le premier mois islamique qui est Muharram revêt une grande importance à cet égard et chaque jour de ce mois a un majlis dans tous les imams. Cette tendance du majlis a été lancée par Syeda Zainab, sœur de Hussain a.s, suivie de leurs adeptes et ainsi de suite.

9: Niyaz

Niyaz
Niyaz _ Faits intéressants sur SHIA (chiites)

Niyaz signifie donner le nom d’Allah aux pauvres et aux nécessiteux. Nayaz est inclus dans leur foi, dans chaque majlis il y a niyazz pour les personnes qui étaient présentes dans cette réunion. Beaucoup de gens avaient l’habitude de promettre à Allah que s’il les aidait dans une certaine tâche, alors ils donneraient du niyaz et ce concept est connu sous le nom de «Mannat» ou «promettre». Niyaz du 22 Rajab fait référence au niyaz du 6ème Imam nommé Jafar Sadiq a.s et est connu comme solution à tous les problèmes difficiles. Il dit de l’imam Jafar Sadiq que si quelqu’un est pris dans un problème et qu’il n’y a pas de solution, alors il peut promettre à l’Imam Jafar que s’il l’aide à venir l’année prochaine, il donnera son nayaz.

Il y a des milliards et des millions de personnes dans le monde entier qui donnent ce niyaz le 22 Rajab et le 22 de Rajab est connu sous le nom de «Jour de Nayaz». Le jour de l’Achoura, le 10 de chaque muharram, il y a beaucoup de nayaz de l’Imam Hussain tout autour du monde. Il y a beaucoup d’autres nayaz qui se réfèrent à Hazrat Abbas nayaz, Nayaz d’Ali, Nayaz d’Imam Hassan, Nayaz d’Aehl e appât, etc.

10: La foi en Ali (a.s)

Chiisme _ Faits les plus intéressants sur SHIA (chiites)
Faits intéressants sur SHIA (chiites)

Hazrat Ali (a.s) était le fils d’Abou Talib, cousin du Saint Prophète Muhammad (S.A.A.W.S) et gendre du Saint Prophète. Selon le chiisme, la foi en Ali est la partie principale et la plus importante de leur religion. Il y a trois croyances, la première sur Allah Tout-Puissant, la seconde sur le dernier prophète d’Allah, Muhammad, puis sur Ali comme assistant de Mahomet choisi par Allah Tout-Puissant. Au cours du dernier Hajj de Hazrat Muhammad (S.A.A.W.S), il s’est adressé aux gens, le Saint Prophète avait dit qu’après lui, Ali serait son gardien ou «Khalifa» et serait censé régner. Cet événement est connu sous le nom de «Ghadeer». Donc, cette secte chiite a une foi forte en Ali et a un grand amour et un grand respect pour lui.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici