Top [20+] façons ultimes Pour se détendre et de réduire le stress.

0

De petites quantités de stress sont en bonne santé et peuvent vous aider à faire les choses. Mais des niveaux élevés de stress peuvent avoir de graves répercussions sur votre santé mentale et physique, il est donc important que vous trouviez des moyens de gérer cela.

Top 20+ façons ultimes Pour se détendre et de réduire le stress.
Top 20+ façons ultimes Pour se détendre et réduire le stress.

Les gens trouvent différentes choses relaxantes, alors nous avons dressé une liste de nos conseils pour vous détendre et vous encourageons à essayer de voir ceux qui fonctionnent pour vous!

Cela nous a pris beaucoup de temps mais nous l’avons fait, nous l’avons vraiment fait. Voici 20+ différentes choses que vous pouvez faire pour se détendre et réduire le stress.

1. Augmentez la musique et dansez.

La combinaison de la musique et de la danse peut aider à renforcer l’estime de soi, à améliorer votre humeur et à réduire l’anxiété. Danser peut aussi aider à exprimer des émotions et des expériences difficiles à communiquer par des mots seuls … alors allez danser comme si personne ne regardait!

2. Restez à l’intérieur et écoutez la pluie.

Vous voulez une bonne excuse pour rester dans votre PJ? Le bruit blanc peut vous donner envie de vous arracher les cheveux quand il éclate sur le téléviseur, mais ce son de la nature partage des longueurs d’onde similaires aux fréquences produites par le bruit blanc et a en réalité des effets relaxants sur le cerveau. Alors détendez-vous avec un choc chaud et laissez vos ondes cérébrales faire le travail.

3. Regardez quelque chose de drôle.

Le rire est vraiment le meilleur remède. Il soulage la tension physique, réduit le stress et augmente l’immunité … alors surveillez votre comédie préférée et riez-vous vers la tranquillité.

4. Avoir une banane.

Lorsque nous sommes stressés, notre tension artérielle a tendance à augmenter, mais le potassium présent dans les bananes peut aider à réguler cela. Le stress peut également nous laisser épuisés, mais les bananes vous procurent un regain d’énergie qui vous fera rebondir sur les arbres!

5. Obtenez un livre de coloriage.

Ils ont explosé en popularité au cours des derniers mois et pour de bonnes raisons – colorier vous aide à vous détendre car il est très difficile de se concentrer sur d’autres choses quand vous le faites.

6. Faites de la pâtisserie.

L’odeur de la cuisson peut faire que les gens se sentent calmes et réconfortés. Beaucoup de gens trouvent que soulager le stress de la cuisson et ajouter des touches décoratives à votre création peut vous donner un sentiment de fierté, améliorer la façon dont vous vous sentez et donc augmenter votre estime de soi … alors quelle meilleure excuse pour manger du gâteau?

7. Arrêtez le multitâche.

Pas étonnant que nous soyons tous stressés lorsque nous répondons à des messages texte, tout en regardant la télé et en parlant au téléphone simultanément! Non seulement le multitâche est totalement inefficace, mais il est également lié à la production accrue d’hormones de stress (cortisol et adrénaline) qui peuvent envoyer votre corps en mode panique! Alors détendez-vous et prenez les choses une étape à la fois.

8. Méditez.

Créez une petite tanière zen dans votre pièce où vous pouvez méditer (par exemple, allumer des bougies et de l’encens, jouer de la musique apaisante). Atteindre un état méditatif nécessite de la pratique, mais il existe d’excellents conseils pour les débutants en ligne. La méditation peut aider à soulager l’anxiété et à améliorer la concentration, afin de sortir de la paix.

9. Une cuillerée de miel.

La délicieuse gâterie de mère nature a des composés qui réduisent l’inflammation dans le cerveau, ce qui peut aider à améliorer une mauvaise humeur. Abeille heureuse … (désolé, je n’ai pas pu résister).

10. Cuire un masque facial.

Oui, c’est vrai, nous vous suggérons de mélanger un demi-avocat, une cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe d’eau chaude et enduire tout votre visage de sorte que vous ressemblez vaguement à la méchante sorcière de l’Ouest. Détendez-vous pour 10 à regarder et se sentir rajeuni.

11. Restez stupide.

Ne laissez pas la récréation aux portes de l’école primaire. Des études ont constamment souligné l’importance du jeu pour aider à gérer le stress tout au long de notre vie. Bafouer est bon pour nous, alors faites ressortir le lego, tirez des visages laids et dansez sous la pluie sans vergogne!

12. Prenez un bain.

Prendre une trempette dans un bain chaud détend vos muscles, vous permettant de vous détendre physiquement et mentalement, ce qui peut vous aider à vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Un bon trempage peut aussi être un excellent moyen de réduire l’anxiété quotidienne … déchaîner les canards en caoutchouc!

13. Lève-toi plus tôt.

Désolé les gars. Tandis que je souhaite que les démarrages tôt n’étaient pas la réalité, placer votre réveil même juste 15 minutes plus tôt pourraient réduire vos niveaux de tension en éliminant cette ruée du matin. Se réveiller plus tôt vous donne aussi un temps précieux pour vous détendre et vous préparer pour la journée à venir … alors réveillez les têtes endormies! (Bâillement).

14. Évitez la négativité.

Ne laissez pas la négativité des autres tirer votre niveau d’adrénaline à travers le toit. Il est important de ne pas juger quelqu’un pour être négatif, essayez de le soutenir mais assurez-vous de séparer votre identité et vos émotions.

15. Pique-niquez.

Les activités de plein air comme celle-ci favorisent notre bien-être mental et physique. Faire un pique-nique avec vos amis ou votre famille peut aider à réduire le stress que nous associons à l’école, au travail et à la maison tout en offrant une expérience de liaison qui peut atténuer les sentiments d’isolement social. Jam sandwich quelqu’un?

16. Acheter une plante.

Non seulement remplir votre chambre avec des fleurs est beau et purifier l’air, mais être près des plantes peut aider les gens à se sentir plus détendus et à réduire leur risque de développer une dépression liée au stress.

17. Réfléchissez aux réalisations de la journée.

Ne soyez pas stressé par ce que vous devriez faire, sentez-vous bien à propos de ce que vous avez fait à la place. Nous ne nous attendons pas à ce que vous ayez escaladé le mont Everest, vous auriez pu donner un bon conseil à un ami. Le processus de réflexion peut aider à stimuler votre estime de soi et à soulager l’anxiété, car vous verrez à quel point vous êtes déjà bien!

18. Respiration profonde.

Lorsque nous nous sentons anxieux, notre respiration change et cette «surpuissance» peut en réalité produire plus d’anxiété. Mais une respiration profonde encouragera votre esprit et votre corps à ralentir et à revenir à la normale. Alors la prochaine fois que vous vous sentez anxieux, faites une pause rapide et respirez profondément par le nez pendant 4 secondes, maintenez-le à 2 et expirez lentement par la bouche pendant 4 secondes (attendez quelques secondes puis répétez). Panique terminée!

19. Pleure bien.

Embouteiller vos émotions peut vous conduire sur un chemin dangereux et la suppression de ces larmes augmente réellement vos niveaux de stress, alors assurez-vous de tout laisser sortir et vous serez surpris par le soulagement qu’il apporte. Obtenez les violons!

20. Baissez vos normes.

Se fixer des normes ridiculement élevées génère de l’anxiété en exerçant une pression sur vous et peut vous rendre particulièrement vulnérable aux effets néfastes du stress émotionnel. Personne n’est parfait alors essayez de vous aimer et de vous accepter en tant que grand individu que vous êtes.

21. Mangez sans stress.

Incorporer des aliments anti-stress dans votre alimentation comme les avocats, les poissons gras, les variétés de blé entier et la farine d’avoine. S’il vous plaît Monsieur, puis-je en avoir d’autres?

22. Profitez de la simplicité.

Vivre la vie dans la voie rapide? Se précipiter n’est pas seulement stressant, nous oublions les choses simples qui nous apportent le bonheur aussi alors apprenez à arrêter et à remarquer les petits plaisirs de la vie comme rire avec vos amis ou profiter de la sensation de soleil sur votre peau. La pleine conscience peut réduire considérablement l’anxiété, alors détendez-vous et profitez du moment!

23. Arrêtez de juger.

Avec tant de choses à vous inquiéter, ne laissez pas l’inquiétude de ce que les autres font de leur temps. S’asseoir autour des potins sur les autres et les critiquer ne rendra personne heureux. Essayez de les soutenir à la place. Si vous vous surprenez souvent à juger les autres, il est probable que vous vous êtes donné du mal aussi, alors laissez tomber la critique et vous vous sentirez non seulement mieux sur vous-même, mais vous aurez également beaucoup plus de temps pour vous détendre!

24. Évitez la caféine.

Cette tasse de café réconfortante peut ne pas être si gentille avec vos nerfs. Tout en vous donnant un coup de pouce temporaire, la caféine injecte de l’adrénaline dans votre système et augmente les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Une tasse de café peut créer des problèmes pour les personnes souffrant d’anxiété, alors essayez plutôt une alternative au décaféiné.

Rappelles toi.

Vous pouvez être dans une période particulièrement stressante en ce moment et se sentir accablé, mais souvenez-vous qu’il passera. Il est probable que les sentiments négatifs que vous éprouvez sont liés au fait que votre corps réagit naturellement au stress.

Alors restez calme en utilisant ces conseils, mais si ces sentiments deviennent accablants et que vous vous sentez hors de contrôle, voyez votre médecin généraliste, parlez à un adulte de confiance. Il y a un grand soutien disponible pour vous et rappelez-vous que personne ne mérite de souffrir en silence.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici