Top 10 endroits les plus froids au monde.

0

La belle planète dans laquelle nous vivons a aussi un côté extrême, si extrême que même survivre peut devenir difficile. Bien qu’il existe de nombreuses façons de classer les endroits extrêmes, le plus simple serait basé sur leur température. Ici, nous allons regarder certains des endroits les plus froids de la planète. Bien qu’aucun de ceux sur notre liste ne soit aussi froid que Vostok qui se trouve être une station de recherche russe et a le record de la température la plus basse d’environ -128,6 degrés F, certains se rapprochent de façon alarmante.

Ce sont des endroits pour les courageux et pour le véritable explorateur, car même atteindre certains de ces endroits exigera de la patience et de la volonté de tous les pouvoirs après avoir atteint l’endroit. Énumérés ci-dessous sont les 10 meilleurs sur notre liste d’endroits les plus froids et gelés sur la planète, s’il vous plaît ne pas oublier vos gants si vous prévoyez de visiter.

Voici le top 10 des endroits les plus froids du monde

10. Rogers Pass, États-Unis

Les endroits les plus froids du monde

Le col Rogers aux États-Unis est a la 10éme position dans la liste des endroits les plus froids de la planète, il se trouve à une altitude de 5 610 pieds au-dessus du niveau de la mer et a la température la plus froide jamais enregistrée à l’extérieur de l’Alaska. Il est situé sur la ligne de démarcation continentale dans l’État américain du Montana. La température la plus basse jamais enregistrée dans le col Rogers était le 20 janvier 1954, lorsque le mercure a plongé à -57 ° C (-70 ° F) pendant une forte vague de froid.

9. Fort Selkirk, Canada

Les endroits les plus froids du monde

Fort Selkirk est un ancien poste de traite situé sur la rivière Pelly au Yukon – Canada. Dans les années 50 l’endroit était désert en raison de ses conditions climatiques inhabitables, il est maintenant de retour sur la carte mais les visiteurs ne peuvent s’y rendre qu’en bateau ou en avion car il n’y a pas d’accès routier. Janvier est généralement le plus froid et la température la plus basse enregistrée est -74 ° F.

8. Prospect Creek, États-Unis

Les endroits les plus froids du monde

Prospect Creek est situé en Alaska et est un très petit village. Il est situé à environ 180 miles au nord de Fairbanks et 25 miles au sud-est de Bettles, en Alaska. Le temps de Prospect Creek est au mieux subarctique car il a de longs hivers et de courts étés. Les conditions météorologiques sont d’autant plus intenses que la population a diminué grâce aux déplacements vers les zones plus chaudes. La température la plus basse dans le ruisseau Prospect se situe à -62 ° C (-80 ° F).

7. Snag, Canada

Les endroits les plus froids du monde

Snag, un petit village canadien situé le long de la route de l’Alaska, à près de 25 km au sud de Beaver Creek, au Yukon. Snag était le site d’un aérodrome militaire, qui faisait partie de la Northwest Staging Route. L’aérodrome a été fermé en 1968. Le temps est extrêmement froid, janvier étant le mois le plus froid, la température la plus basse enregistrée s’établit à -81,4 ° F.

6. Eismitte, Groenland

Les endroits les plus froids du monde

Eismitte au Groenland est situé le long du côté arctique intérieur et est l’un des meilleurs exemples de vivre à son nom parce que l’Eismitte signifie Ice-Center en allemand. Eismitte est couverte de glace, c’est pourquoi on l’appelle à juste titre Mid-Ice ou Centre-Ice. La température la plus froide jamais enregistrée a été au cours de son expédition et elle a atteint -64,9 ° C (-85 ° F).

5. North Ice, Groenland

Les endroits les plus froids du monde

North Ice, cette ancienne station d’expédition du nord du Groenland britannique est située sur la glace intérieure du Groenland. North Ice se classe cinquième parmi les endroits les plus froids de la planète. Le nom de la station est inspiré par l’ancienne station britannique appelée South Ice qui était située en Antarctique. Le mercure va un peu bas ici les températures les plus basses enregistrées sont -86.8F et -66C.

4. Verkhoyansk, Russie N°4 des Top endroits les plus froids

Les endroits les plus froids du monde

Verkhoyansk est connu pour ses hivers exceptionnellement froids et aussi pour ses différences de température entre l’été et l’hiver, en fait, l’endroit a l’un des écarts de température les plus extrêmes sur Terre. Verkhoyansk est l’un des deux endroits considérés comme le pôle nordique du froid. La température minimale enregistrée à Verhoyansk en février 1892 était de -69,8 ° C (-93,6 ° F).

3. Oymyakon, Russie

Les endroits les plus froids du monde

Oymyakon est à nouveau situé dans le district de la République de Sakha et est l’autre candidat qui est considéré comme le pôle nord du froid. Oymyakon a un sol gelé en permanence. Selon les records, la lecture la plus basse jamais été-71,2 ° C (-96,2 ° F) et il arrive aussi d’être le plus bas enregistré parmi tous les endroits habités de façon permanente sur Terre.

2. Station du Plateau, Antarctique

Les endroits les plus froids du monde

La station de Plateau est le deuxième dans la liste des endroits les plus froids de la planète. Il est situé dans le pôle sud. C’est une station de recherche américaine inactive et est également une base de support de traverse terrestre qui s’appelle Queen Maud Land. Le mois le plus froid de l’année est généralement Juillet et le plus bas jamais lu a été -119.2 F.

1. Vostok, Antarctique N°1 des Top endroits les plus froids

Les endroits les plus froids du monde

La gare de Vostok est la station de recherche russe en Antartique. Il est situé à l’intérieur des terres Princesse Elizabeth Land, en Antarctique. Vostok est géographiquement situé au pôle sud du froid. Le mois le plus froid à Vostok est généralement août. La lecture de température mesurée la plus basse se situe à -89,2 ° C (-128,6 ° F). Il arrive aussi à être la plus basse température naturellement mesurée sur Terre.

Tout compte fait, la liste devrait aider à mettre en perspective la froideur des choses sur Terre, donc si vous pensez que le blizzard que vous venez de traverser était froid, vous pouvez vous consoler du fait que ce n’était pas du froid de Vostok.

 


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici