Top 12 chocolats les plus chers au monde

1

Le chocolat fait tourner le monde entier! Rien ne dit «je t’aime» plus que le chocolat, que ce soit pour un ami, un significatif, un parent ou une connaissance. Le chocolat a des effets prouvés sur les humeurs de levage et apporte un sourire aux visages des gens.

Quelle meilleure façon de gagner votre chemin dans le cœur de quelqu’un avec irrésistible chocolat-y bonté? Mais si vous pensiez que cueillir du chocolat était un jeu facile, vous avez tort! Si vous avez un gros porte-monnaie et un cœur encore plus grand, passez par nos meilleurs choix parmi les 12 chocolats les plus chers au monde, et faites-vous plaisir! Offrez-les à un être cher ou à vous-même!

12Amedei’s Prendimé – 55 $

Le plus abordable sur notre liste aujourd’hui, ce chocolat artisanal n’est pas un régal! Cecilia Tessieri, première femme chocolatière au monde, réalise ce chef-d’œuvre dans sa ferme de cacao en Toscane, en Italie.

La boîte charmante est juste assez chère pour être l’attraction vedette au dîner, et assez agréable pour ne pas endommager votre porte-monnaie!

Ceci est disponible dans les variantes de chocolat au lait, noir et blanc, avec des noix supplémentaires comme les amandes et les noisettes aussi.

11Intense Valentine Gourmet de Richart – 77 $

Top chocolats les plus chers N°11

C’est l’un des plus esthétiques sur la liste aujourd’hui – chocolat qui a l’air presque aussi bon qu’il a le goût! Fait à partir de cacao artisanal, ce chocolat noir à 73% est offert en baume, fruité, rôti, agrumes, épicé, floral et aux herbes.

Cette entreprise française est proche d’un siècle, perfectionnant l’art de la fabrication du chocolat à Lyon au milieu de la campagne pittoresque. La boîte est également fournie avec une plaque de chocolat qui peut être personnalisée sur demande.

Le cacao provient de fermes sélectionnées au Venezuela, à Madagascar et en Haïti. Les impressions élégantes sur les délices bouchées sont sûrs de faire pâmer tout le monde!

10Grand Cru de Pierre Marcolini – $ 102

Top chocolats les plus chers N°10

Ce chocolatier primé est célèbre pour suivre de près chaque étape du processus de fabrication du chocolat, peaufinant continuellement le processus pour rendre les résultats finaux délicieux et exclusifs.

Son chocolat est caractéristique – on peut détecter l’artisan même en dégustant le chocolat les yeux bandés! Cette boîte est fournie avec différentes textures et saveurs, sélectionnées par le chocolatier belge.

Acquérant ses graines du Venezuela, du Mexique, de l’Equateur et de Madagascar, il arbore son chocolat à la vanille tout en le tempérant, ce qui rend le résultat final particulièrement délicieux.

9Godiva G Collection – 120 $

Top chocolats les plus chers – Godiva G Collection – 120 $

Le nom Godiva est synonyme de chocolat artisanal exquis, et cette collection n’en est pas moins! La collection G en édition limitée est un ensemble de goûts éclectiques qui incluent le Palet d’Or et le miel de Tasmanie.

Cela a été organisé par Norman Love, le chef pâtissier américain primé.

Il a incorporé différentes saveurs de desserts complexes dans des truffes au chocolat de petite taille, qui sont commercialisées par cette compagnie de chocolat belge. Nous avons eu quelques Godiva? Dieu, oui!

8Barre 50g To’ak Chocolate – 260 $

Barre 50g To’ak Chocolate – 260 $

C’est vraiment un bijou pour les connaisseurs de chocolat. Seulement 574 barres de ce chocolat noir à 81% ont été faites, provenant de Jerry Toth, un cultivateur équatorien basé à Chicago.

Celui-ci ne contient que deux ingrédients: la masse de cacao et le sucre de canne, ce qui en fait une excellente paire de liqueur. La barre de chocolat entièrement faite à la main est livrée dans une boîte espagnole en bois d’Elmwood, gravée avec le numéro de barre et un seul grain de cacao sélectionné à la main.

Un livret de 116 pages qui retrace l’origine de la barre est également inclus. Quelle meilleure raison avez-vous besoin de mettre la main sur l’un d’entre eux?

7DeLafée de la boîte d’or de la Suisse – 508 $


Ce chocolat suisse redéfinit l’or culinaire! Des flocons d’or comestibles de 24 carats sont minutieusement placés dans chaque barre à la main. Les acheteurs sont également traités à la monnaie d’or antique frappée au début des années 1900, de la Banque nationale suisse.

Le régal est emballé dans une boîte en soie et bois exquis, lui donnant une aura enchanteur. Baptisé Golden Truffle, ce chocolat combine le cacao équatorien et l’or, pour une expérience presque sensuelle.

6Debauve & Gallais ‘Le Livre – 550 $

Top chocolats les plus chers __ N°6

C’est le plus vieux chocolatier de notre liste – 200 belles années! Cette entreprise française fondée par Sulpice Debauve et Jean-Baptiste Auguste Gallais en 1800 fut pendant longtemps le seul fournisseur de chocolat de la monarchie française.

Pour commémorer le bicentenaire du chocolatier, “Le Livre – Le Livre” est sorti. Il contient 35 ganaches au chocolat, des truffes, des bonbons et des pralines dans un élégant et élégant coffret en cuir gaufré bleu et or, qui ressemble à un livre exotique.

Il contient également des «Pistoles de Marie Antoinette – Pièces d’or pour Marie Antoinette», qui ont été à l’origine faites exclusivement pour la reine française par le maître chocolatier.

Une version plus petite de ceci, «Le Petit Livre – Le Petit Livre» est disponible pour 330 $. Nous aimerions manger cette pièce historique!

5NoKA Vintages Collection – 854 $

Top chocolats les plus chers __ N°5

Décrit comme «pas pour les faibles de cœur ou de poche», ce chocolat promet d’être «plus d’une expérience de dégustation que de bonbons». Fabriquée par NoKA, cette collection vintage porte le nom de l’entreprise qui a fermé ses portes en 2011 en raison de sa liste de produits chère.

Nommé par Forbes comme l’un des chocolats les plus chers, il est livré dans une élégante boîte en acier inoxydable. L’USP de ce chocolat est qu’il est préparé avec du sucre et du beurre, ce qui donne un goût unique à la pièce. Vous pouvez toujours trouver quelques pièces de cette collection disponibles à la vente en ligne. Se dépêcher!

4Le Grand Louis XVI de Debauve & Gaillais – 900 $

Chocolats les plus chers __ Le Grand Louis XVI

Le deuxième morceau de Debauve & Gallais sur cette liste est le Le Grand Louis XI, qui coûte 900 $. C’est la rumeur d’être un favori des rois français.

Les chocolatiers auraient fourni du chocolat à la royauté française, même à Napoléon! Cette variante sombre contient 99% de cacao pur, riche, décadent et délicieusement amer.

La haute teneur en cacao en fait un excellent complément pour la liqueur douce. Asseyez-vous et profitez de vin doux avec cette beauté sombre!

3Truffle au chocolat Chocopologie de Fritz Knipschildt – 2 600 $

Truffle au chocolat Chocopologie __ Chocolats les plus chers

C’est la truffe-ception ultime – une truffe à l’intérieur d’une truffe! Ce chocolat coûteux se compose d’une truffe au chocolat noir roulée à la main sombre qui enveloppe une truffe noire française.

Ce délice danois est appelé la Truffe La Madeline, faite avec du chocolat noir Valrhona, de la vanille, de l’huile de truffe, de la crème et du sucre. Ce délice fait sur commande est entièrement fait à la main, avec des ingrédients sélectionnés qui doivent être consommés dans quelques semaines de préparation.

Classé dans le magazine Forbes, cette ganache associe la riche et terreuse truffe du Périgord à la décadence du chocolat. Miam!

2Oeuf moucheté d’or – 11 107 $


Cet œuf artisanal pèse un poids énorme de 110 livres! Fabriqué par le chocolatier William Curley avec un groupe de six experts, cet oeuf a été conçu pour la Fabergé Big Egg Hunt afin de recueillir des fonds pour la charité.

Acheté par le géant de la technologie Cyrus Vanderevala, cet œuf coûtait 11 000 $ uniquement pour la qualité du chocolat et non pour les pierres précieuses; il détient le record du monde d’être l’oeuf au chocolat le plus cher non-jeweled!

Ce chef-d’œuvre oblong est recouvert de chocolat Amadei (rappelez-vous le premier chocolat sur notre liste?). Il est rempli de caramel lisse, de romarin, de feuilles d’or et de baies de genièvre. L’oeuf de 3 pi 6 pouces était également décoré de petits œufs en chocolat, d’une mini barre de chocolat et de fleurs. parle d’un oeuf-travaganza!

1Frôzen Haute Chocolat – 25 000 $

Frôzen Haute Chocolat – 25 000 $ __ Chocolats les plus chers

C’est une visite incontournable à New York si vous avez le portefeuille et le courage de se livrer à cette fantaisie chocolat! Servi dans Serendipity 3, un bon dîner à New York, il s’agit d’une collaboration avec le joaillier de luxe Euphoria New York.

Ce dessert est en tête de liste pour une raison: 25 000 $ pour une boule de glace! Ce dessert mélange des cacaos de 28 espèces différentes dont 14 sont exotiques et rares. Incorporer le mélange de cacao au lait et La Madeline au Truffle fait une délicieuse symphonie dans la bouche.

Le dessert se vante de ce prix pour le gobelet et la cuillère cloutés d’or et de diamant qui viennent avec le dessert, et le bracelet d’or de 18 carats avec des diamants, qui peuvent être pris à la maison!

Et voila! Lequel de ces friandises délectables avez-vous livré? Lequel, à votre avis, vaut l’argent? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici