Les 10 races de chiens les plus intelligentes.

0

Si vous avez déjà vu un chien trouver son chemin dans un sac de nourriture ou sur une clôture, vous savez déjà qu’il est classé parmi les espèces d’animaux les plus intelligentes, avec les chimpanzés, les éléphants et les dauphins. Mais comme n’importe quel propriétaire de chien vous le dira, certains sont plus intelligents que d’autres – et une bonne partie de ces problèmes peuvent se reproduire.

Si avoir un chien intelligent est important pour vous et que vous êtes disposé à les garder mentalement engagés, voici les races de chiens les plus intelligents.

10. chien australien.

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: sally9258 / Flickr

Oui, le chien australien. Chien de travail, traditionnellement occupé à contrôler et à garder le bétail, ses qualités sont une intelligence, une vigilance, une ingéniosité exceptionnelles et une loyauté farouche envers ses biens et ses habitants. Ce sont des chiens agiles, forts et actifs, à la fois physiquement et mentalement, qui vivent de nouvelles expériences. Le revers de la médaille est qu’ils ont facilement supporté et vont involontairement trouver des problèmes tout en cherchant des activités à occuper. Le chien de bovin est très organisé; Beaucoup sont connus pour ranger leurs propres jouets après avoir joué.

À 19 pouces de hauteur et 30 à 60 livres, ils ne sont pas des chiens énormes, mais ils ne sont pas le meilleur choix à moins que vous ayez beaucoup de grands espaces ouverts.

9. Rottweiler

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: Guy Kusadasi / Flickr

Un autre chien de troupeau, le rottweiler a commencé en Allemagne comme un véritable compagnon de travail. Ils sont encore principalement utilisés pour travailler comme chiens de garde et comme chiens de police. Ils sont connus pour leur stoïcisme, leur perception aiguë, leur courage et leur loyauté indéfectible. Ils font d’excellents ajouts à la famille.

Prêt pour une surprise? Même à une moyenne de 100 livres et jusqu’à 27 pouces de haut, ces cabots ne sont pas terribles dans un logement à condition que vous les gardiez bien exercés.

Recommandé: Top 10 avantages pour la santé d’avoir un chien!

8. Papillon

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: Rico./Flickr

Ce chien faussement mignon, aux oreilles de papillon, est plus intelligent, plus résistant et plus fort qu’il n’y paraît (c’est comme le chien bionique). Souvent décrit comme un gros chien dans un petit corps, il a l’endurance athlétique nécessaire pour faire de longues promenades et la bravoure d’un chien 10 fois sa taille. Le Papillon est un véritable compagnon et chien de garde. Bien qu’ils puissent être farouchement protecteurs sur ce qui leur appartient, leur grande intelligence permet de les emmener partout. N’oublions pas qu’ils peuvent être formés à la litière, un gros plus.

Ces canards douces ont une hauteur de 10 pouces et ne pèsent que 9 livres, ce qui est parfait pour les petites maisons ou les appartements.

7. Labrador retriever

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: Bill Geneczko / Flickr

Le Lab, comme on l’appelle affectueusement, est la race la plus populaire choisie par les familles. Un autre membre de la classe ouvrière des chiens, les laboratoires sont surtout connus pour leur intelligence, leur affection, leur patience et leur gentillesse, ce qui en fait des compagnons parfaits pour les ménages avec enfants. Ils sont facilement formés et sont en fait l’un des meilleurs chiens choisis pour la recherche et le sauvetage, l’aide aux handicapés et le travail de la police. Ils sont également connus pour s’auto-entraîner, en observant les comportements chez l’homme et en les répétant – un atout précieux dans les situations d’urgence.

Malgré leur taille (environ 22 pouces de hauteur et 65 livres, bien que certains hommes pèsent jusqu’à 100 livres), ils se débrouillent plutôt bien dans des appartements spacieux avec beaucoup d’exercice ou dans des maisons modérées avec une cour de taille moyenne.

6. chien de berger des Shetland

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: Marcia O’Connor / Flickr

Un autre chien de troupeau, le Shetland prend cette capacité dans la maison, montrant le même engagement et la même protection sur son «troupeau» humain que la version d’élevage. Très intelligent, le Sheltie gère la vie avec beaucoup d’efficacité et de diligence, apprenant de nouvelles commandes avec peu de répétitions et s’assurant que toute la famille est en sécurité, saine et en place.

Les Shelties font preuve d’un grand dévouement à leur famille et sont heureux de vivre à peu près partout – alors qu’ils sont très actifs à l’intérieur, ils sont en bon état sans suffisamment de cour, et malgré leur allure de colley, ils sont plutôt petits. max de 16 pouces de hauteur et 27 livres.

5. Doberman pinscher.

chiens les plus intelligentes
Chiens intelligents | Image: Ken Dodds / Flickr

En raison d’une intrépidité innée et d’une grande endurance, le Doberman est l’une des races de chiens de garde les plus populaires. Intelligents et affirmés, ils peuvent facilement être formés à la domination ou à la docilité. À cause de leur passé de chiens de guerre et de police, ils peuvent sembler effrayants, mais ils sont en réalité assez doux. Leur loyauté et leur acuité font des Dobermans de grands ajouts à la famille.

La moyenne Doberman est d’environ 26 pouces de haut et 66 à 88 livres, mais les clubs de chenil ont surnommé des Dobes “Warlock Dobermans” beaucoup plus grands.

4. Golden retriever.

chiens les plus intelligentes
Chiens intelligents | Image: Ida Myrvold / Flickr

Une race très affectueuse et populaire, le Golden Retriever est très apprécié pour son intelligence. Ils peuvent apprendre plus de 200 commandes, ce qui en fait des compagnons indispensables à la maison et au travail. Fidèle, aimant et patient, avec une volonté de faire plaisir et un amour de l’apprentissage, c’est un compagnon de compagnie fabuleux à apporter à votre famille.

Ce sont des chiens robustes qui dépassent les 80 livres, donc ils ont besoin d’un peu de place, mais ils peuvent facilement être des chiens d’appartement s’ils sont suffisamment exercés. Mais ils préféreraient probablement une cour de taille moyenne.

Voir également: Top 10 animaux les plus agressifs au monde.

3. Berger allemand

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: Lee Coursey / Flickr

Le berger a été élevé à l’origine pour l’intelligence. Intelligent, courageux et protecteur, le berger allemand est l’un des compagnons les plus fiables. Ils apprennent des tâches après seulement quelques répétitions et obéissent aux commandes presque toujours la première fois. Ils ont hâte d’apprendre de nouvelles tâches, car cela leur donne une direction et un but, ce qui est très important pour un berger. En plus d’être utilisés pour garder des animaux, ils sont souvent utilisés comme chiens de garde, chiens de police et chiens de recherche et de sauvetage et ont même été entraînés par l’armée pour des sauts en parachute.

Ils sont assez gros chiens de 24 pouces et 80 livres, mais étonnamment, s’ils sont bien exercés, ils ne sont pas trop minables à vivre dans un appartement assez spacieux, bien qu’ils préfèrent beaucoup un grand jardin pour se défouler.

2. Caniche Blanc

chiens les plus intelligentes
Chiens les plus intelligents | Image: Deb Watson / Flickr

Facilement entraînables, immuables et à l’esprit vif, les caniches s’épanouissent en entreprise humaine. Même avec les coiffures froufrou, les caniches sont faits pour durer et peuvent être très efficaces comme chiens de garde, en particulier les caniches de taille standard. En fait, le «clip de caniche» a été créé spécifiquement pour le caniche qui travaille, ce qui lui permet de nager plus efficacement tout en conservant de la fourrure pour protéger ses organes pendant la chasse et la récupération.

Le caniche excelle à l’entraînement et à l’obéissance et aime aussi la récréation créative. C’est ce qui les a rendus si populaires en tant qu’artistes de cirque. Mais cela peut aussi être un inconvénient. S’ils sont laissés seuls à l’ennui, les caniches peuvent être créatifs pour trouver des moyens de se divertir, trouvant parfois des problèmes en cours de route.

Ils viennent dans une variété de tailles, de jouet à la norme, donc il y aura sûrement une version de ces Poindexters aux cheveux moelleux pour toute maison de taille.

Et la race des chiens les plus intelligents n° 1 est …

1. Border collie

chiens les plus intelligents
Chiens les plus intelligents | Image: Trevis Rothwell / Flickr

En raison de leur intelligence extraordinaire et de leur grande énergie, il est essentiel de donner une occupation ou un but aux collègues frontaliers, ou bien vous risquez de trouver votre maison détruite à votre retour d’une longue journée de travail. Ils ont un lien intense avec les humains, faisant des cols de frontière le travail idéal et les compagnons à la maison.

Cependant, gardez cela à l’esprit: les collies frontalières ne réussiront invariablement pas bien si elles ne sont pas avec des personnes aussi énergiques qu’elles le sont. Ils font mieux avec les humains qui peuvent participer aux sports de chien avec eux. De plus, en raison de leurs antécédents en tant que chiens d’élevage, ils peuvent être frustrés par les petits enfants, car leur incapacité à garder les enfants comme bon leur semble est une source de confusion pour eux. Pour le bon humain, le border collie est sage, exceptionnellement bon en apprentissage et en vrai compagnon.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici