Top 10 canyons les plus époustouflants du monde.

0

Un canyon ou une gorge est un ravin profond entre les falaises souvent sculptées dans le paysage par une rivière. Voici une liste des canyons les plus époustouflants et spectaculaires du monde:

11. Grand Canyon, Arizona

Canyons les plus époustouflants dans le monde: Le Grand Canyon, Arizona

Le Grand Canyon est un canyon à parois abruptes creusé par le fleuve Colorado en Arizona, États-Unis. Le Grand Canyon est l’un des plus grands canyons du monde, il mesure 447 km de long, 29 km de large et atteint une profondeur de plus d’un mille (6 000 pieds ou 1 800 mètres). Il est considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde.

Voir également: Les dix plus beaux jardins du monde.


22. Fish River Canyon, Namibie 

Fish River Canyon, Namibie (source wiki)

Le Fish River Canyon est situé dans le sud de la Namibie. C’est le deuxième plus grand canyon du monde et le plus grand en Afrique, ainsi que la deuxième attraction touristique la plus visitée en Namibie. Il dispose d’un ravin gigantesque, d’environ 160 km de long, jusqu’à 27 km de large et près de 550 mètres de profondeur

33. Gorge de l’Indus, Pakistan

Gorge de l’Indus avec les montagnes du Nanga Parbat, Pakistan (source: wiki)

La gorge de l’Indus est le canyon le plus profond du monde. La rivière Indus, une rivière importante en Asie, coule dans cette gorge. La rivière Indus traverse la gorge gigantesque de 4 500 à 5 200 mètres (15 000 à 17 000 pieds) de profondeur près du massif du Nanga Parbat, où elle traverse la montagne Nagan Parbat, la 9e plus haute montagne du monde couverte de glaciers.

44. Canyon de Bicaz, Roumanie

Bicaz Canyon, Roumanie (source: wiki)

Le canyon de Bicaz est situé au nord-est de la Roumanie. Le canyon a été creusé par les eaux de la rivière Bicaz et sert de passage entre les provinces roumaines de Moldavie et de Transylvanie. La route fait environ 8 kilomètres de ravins et de courbes avec des rochers d’un côté et une chute pure de l’autre. Il est célèbre pour être l’un des lecteurs les plus spectaculaires de la Roumanie.

Consultez également: Top 10 pays les plus sûrs en cas de la troisième guerre mondiale.


55. Canyon de Fjaðrárgljúfur, Islande 

Canyons les plus spectaculaires dans le monde: Canyon de Fjaðrárgljúfur, Islande (source: wiki)

Fjaðrárgljúfur est un canyon dans le sud-est de l’Islande, qui s’étend jusqu’à 100 m de profondeur sur environ 2 kilomètres de long, traversé par la rivière Fjaðrá. Le canyon a été créé par l’érosion progressive par l’écoulement de l’eau des glaciers à travers les roches.

Voir également: Top 10 des attractions touristiques au Japon.


66. Gorge du Verdon, France 

Les Canyons les plus époustouflants _ Gorge du Verdon, France (source: wiki)

La gorge du Verdon (Gorges du Verdon) dans le sud-est de la France est un canyon fluvial souvent considéré comme l’un des plus beaux canyons d’Europe. Il a 25 kilomètres de long et jusqu’à 700 mètres de profondeur et a été formé par la rivière Verdon. Le canyon est très populaire auprès des touristes, qui peuvent circuler autour de sa jante, louer des kayaks ou des randonnées, et même faire de l’escalade sur les murs de calcaire, qui sont plusieurs centaines de mètres de haut.

Voir également: Top 10 des lieux à visiter en France.


77. Antelope Canyon, Arizona

Les Canyons les plus époustouflants __ Antelope Canyon, Arizo (source: wiki)

Antelope Canyon est le canyon le plus visité et le plus photographié de l’Amérique du Sud-Ouest. Il a été formé par l’érosion du Grès Navajo, principalement en raison de l’inondation éclair et secondairement en raison d’autres processus sous-aériens. L’eau de pluie, surtout pendant la saison de la mousson, coule dans le vaste bassin au-dessus des sections du canyon à fentes, ramassant de la vitesse et du sable lorsqu’elle se précipite dans les passages étroits. Au fil du temps, les passages sont érodés, ce qui rend les couloirs plus profonds et lisse les bords durs de manière à former des formes «fluides» caractéristiques dans la roche. L’inondation dans le canyon se produit toujours.

Consultez également: Top 10 des plus anciennes universités du monde qui existent encore.


88. Gorges de Kali Gandaki, Népal

Les Canyons les plus époustouflants __ Kali Gandaki Gorge, Nepal (source: wiki)

La gorge de Kali Gandaki ou Andha Galchi est la gorge de la Kali Gandaki (ou rivière Gandaki) dans l’Himalaya au Népal. La profondeur de la gorge est difficile à définir en raison d’un désaccord sur la hauteur de la jante, mais par certaines mesures, le Kali Gandaki est la gorge la plus profonde du monde. La gorge sépare les principaux sommets du Dhaulagiri (8 167 m ou 26 795 pi) à l’ouest et l’Annapurna (8 091 m ou 26 545 pi) à l’est. La gorge de Kali Gandaki a été utilisée comme route commerciale entre l’Inde et le Tibet pendant des siècles. Aujourd’hui, il fait partie d’une route de trekking populaire de Pokhara à Muktinath, une partie du circuit de l’Annapurna.

Lire aussi: Les plus riches pays africains – Top 10 en 2018.


99. Copper Canyon, Mexique

Copper Canyon, Mexique (source: wiki)

Un groupe de canyons composé de six canyons distincts à Chihuahua, au Mexique. Les canyons étaient formés par six rivières qui se fondent dans le Rio Fuerte et se déversent dans la mer de Cortez. L’origine du nom si de la couleur des parois du canyon qui sont vert cuivre.

Voir aussi: Les plus grands pays du monde Entier.


1010. Gorge de saut du tigre, Chine

Gorges du Saut du tigre, Chine (source: wiki)

Un canyon sur la rivière Jinsha, au sud-ouest de la Chine. Il est un concurrent pour le canyon le plus profond du monde, en fonction de la définition exacte utilisée.

Top canyons les plus époustouflants

Nom des Canyons:
1.Grand Canyon, Arizona
2.Fish River Canyon, Namibie
3.Gorge de l’Indus, Pakistan
4.Canyon de Bicaz, Roumanie
5. Canyon de Fjaðrárgljúfur, Islande
6.Gorge du Verdon, France
7.Antelope Canyon, Arizona
8.Gorges de Kali Gandaki, Népal
9.Copper Canyon, Mexique
10.Gorge de saut du tigre, Chine

Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici