Top 10 avantages pour la santé d’avoir un chien!

0
843

Un chien est certainement le meilleur ami d’un homme. En tant qu’amoureux des chiens, nous réalisons chaque jour à quel point nos enfants à quatre pattes remplissent nos vies de compagnie et de divertissement. Mais ce que peu d’entre nous savent, c’est que les chiens ont ce pouvoir extraordinaire de nous rendre en meilleure santé.

Top 10 avantages pour la santé d'avoir un chien!
Top 10 avantages pour la santé de posséder un chien. | Letoplist.com

Si vous me le demandez, une grande partie de ma journée est de rentrer à la maison après avoir été dehors toute la journée pour voir mes chiens courir dans les escaliers super excités parce que je suis enfin avec eux. Pour ceux qui sont comme moi et qui adorent nos amis à fourrure et amoureux, il est formidable de savoir que nous pouvons tirer des avantages pour la santé de posséder un chien ou même plusieurs de ces merveilleux compagnons.

Vous trouverez ci-dessous une liste de dix avantages pour la santé de posséder un chien. Regarde!

1. Vous protège des allergies et de l’eczéma:

Contrairement au mythe selon lequel la fourrure de chien déclenche une allergie, les chercheurs ont découvert que le fait de vivre avec des chiens renforçait le système immunitaire, protégeant ainsi les allergies et l’eczéma.

Dans ses recherches, James E. Gern, pédiatre à l’Université du Wisconsin-Madison, a constaté qu’avoir un animal de compagnie à la maison réduit de 33% le risque de développer des allergies chez les enfants.

Voir également: Top 10 races de chiens les plus dangereuses du monde!

2. Prend soin de votre cœur:

Littéralement. Et ce n’est pas seulement à cause de leur amour inconditionnel. Il y a plus de science à cela. Des études ont montré que posséder un chien et le caresser régulièrement abaisse l’hypertension et le risque de maladies cardiovasculaires.

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et l’Institut national de la santé (NIH) ont conclu que les propriétaires de chiens avaient une pression artérielle, des taux de cholestérol et de triglycérides inférieurs à ceux des propriétaires non-animaux.

En fait, on a également constaté que les patients ayant subi un AVC récupèrent plus rapidement quand ils ont un chien ou un chat, ce qui réduit leur niveau de stress.

L’American Heart Association reconnaît également que les chiens peuvent protéger leurs propriétaires de la crise cardiaque.

Dans un communiqué, elle a déclaré: “… Il existe des raisons psychologiques, sociologiques et physiologiques plausibles de penser que la possession d’un animal de compagnie pourrait avoir un rôle causal dans la diminution du risque cardiovasculaire.”

3. vous maintient actif:

Si vous possédez un chien, vous n’aurez plus jamais besoin de ce tapis roulant. Votre chien sera une raison suffisante pour faire de longues promenades ou du jogging régulièrement.

Des recherches menées par le Wellness Institute du Northwest Memorial Hospital ont montré que vous obtenez automatiquement la marche recommandée de 30 minutes par jour lorsque vous avez un chien à la maison.

La directrice du centre de recherche sur l’interaction homme-animal du Collège de médecine vétérinaire de l’Université du Missouri, Rebecca A. Johnson, a déclaré: «Vous devez marcher et votre chien aussi. C’est bon pour les deux bouts de la laisse. ”

4. Peut détecter le cancer:

On croit que les chiens peuvent sentir le cancer dans votre corps. Il existe de nombreuses histoires sur la façon dont les chiens lèchent et reniflent les taupes ou les bosses dans le corps humain, ce qui a par la suite été cancéreux.

Une étude publiée dans The Lancet a révélé que les chiens ne sont pas doués pour détecter les cancers de la peau, mais qu’ils peuvent aussi détecter les cancers de la vessie, du poumon, du sein, des ovaires et du côlon à un stade précoce.

L’American Scent Dog Association mène diverses recherches dans ce domaine pour établir d’autres liens.

Lire aussi: Top 10 des comportements des chiens et leur signification.

5. Combat votre dépression:

Il n’y a pas d’antidépresseur plus fort qu’un léchage par une langue collante, un nez mouillé et une queue qui remue.

Une étude de l’Université de Missouri-Columbia a montré que non seulement les ménages familiaux mais aussi les adultes célibataires et les femmes sont moins susceptibles de sombrer dans la dépression s’ils ont un chien à la maison.

6. Prend soin des personnes âgées:

Des études ont montré que la possession de chiens aide les personnes âgées à gérer efficacement le stress.

Il y a même des recherches qui ont montré que les soignants canins ont un impact important sur les patients atteints de démence et d’Alzheimer, qui ont des crises moins importantes en présence de leurs animaux de compagnie.

7. Aide à traiter la polyarthrite rhumatoïde (PR):

En tant que motivateurs et distracteurs importants, les chiens veillent à ce que leurs propriétaires de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde bougent plus fréquemment pour jouer avec eux, tout en évitant leur douleur.

L’effet est psychologique mais le “bon” impact est ressenti par le corps aussi.

8. Agit comme une thérapie pour les enfants atteints de TDAH:

Selon Pet Wiki et WebMD, les enfants souffrant de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) bénéficient beaucoup de la possession de chiens.

L’énergie excédentaire de l’enfant est épuisée en jouant avec le chien et le fait de s’en occuper augmente son sens des responsabilités.

9. sait quand votre taux de sucre dans le sang baisse:

Les chiens semblent connaître et alerter leurs propriétaires diabétiques lorsque leur glycémie diminue.

Dans un article publié par le British Medical Journal, plus d’un tiers des chiens appartenant à des patients diabétiques présentaient des modifications comportementales lorsque leur taux de sucre avait baissé, parfois même avant que leurs propriétaires eux-mêmes ne réalisent et ne les poussaient à manger quelque chose.

10. Connaît vos allergies alimentaires:

Les canines, étant de grands renifleurs, peuvent détecter les allergènes alimentaires.

Les formateurs de la Florida Canine Academy ont mené une expérience avec des cacahuètes et ont découvert que les chiens pouvaient détecter des traces infimes de particules de nourriture dans l’air et alerter leurs propriétaires.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici