Top 10 des attractions touristiques au Japon

1

Un centre de traditionalisme et de modernisme, le Japon est un véritable reflet de la beauté de la vie. Des gratte-ciels aux îles Vierges, la culture pop et les monarchies; Le Japon a tout pour tout le monde. Tokyo, capitale du Japon, est la ville la plus visitée au monde. Voici un aperçu des dix meilleures attractions touristiques au Japon.

ATTRACTIONS TOURISTIQUES AU JAPON

1TEMPLE DU PAVILLON D’OR

Kinkaku-ji (Le pavillon d’or) est l’une des attractions touristiques les plus populaires. Le bâtiment de trois étages avec les deux étages supérieurs couverts de feuilles d’or pur a été construit par le Shogun Ashikaga Yosgimitsu en 1397. Bien qu’il ait été brûlé plusieurs fois au fil des ans, il a été reconstruit plus tard dans son cadre d’origine et a été majestueux architecture depuis lors. Le premier étage est construit dans le style Shinden, au deuxième étage dans le style Bukke et leur étage dans le style d’une salle Zen chinois. Kinkaku-Ji se reflète dans l’étang et l’étang se reflète sur les feuilles d’or du bâtiment.


2MONT FUJI

Top attractions touristiques au Japon

À 12,389 pieds, le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon. Situé à 100 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, le mont Fuji est en fait trois volcans séparés qui se trouvent l’un sur l’autre. La montagne volcanique est considérée comme une vue spirituelle et a été une source d’inspiration pour de nombreuses œuvres d’art. Le mont Fuji est célèbre pour la randonnée. La saison d’escalade commence le premier jour de juillet et se termine en août. La montagne de forme symétrique est visible de Tokyo par temps clair. La dernière éruption du volcan a été remarquée en 1707.


3MÉMORIAL DE LA PAIX HIROSHIMA

MÉMORIAL DE LA PAIX HIROSHIMA _ Top attractions touristiques au Japon

L’explosion barbare de l’explosion de la bombe atomique le 6 août 1945 pendant la Seconde Guerre mondiale avait anéanti 90% de la ville d’Hiroshima. L’heure sombre a non seulement tué beaucoup de gens, mais elle a laissé d’innombrables souffrances pendant les prochaines décennies. Sur le côté est de Motoyasuagawariver se trouve le dôme de la bombe atomique (à l’origine la salle de promotion industrielle préfectorale d’Hiroshima). Le bâtiment qui était autrefois utilisé pour des expositions artistiques et éducatives a survécu à l’attaque du tout premier usage d’armes nucléaires sur les humains. C’était la seule structure laissée intacte près de l’hypocentre de la bombe. En 1996, GenbakuDome a été accepté comme patrimoine mondial de l’UNESCO car il symbolise la paix et demeure une partie intégrante du Peace Memorial Park.

4TOUR DE TOKYO

Construit en l’année 1958, les tours de Tokyo à une hauteur de 332 mètres (1 092 pieds) est l’une des meilleures attractions touristiques au Japon. Composée d’acier préfabriqué, elle est la plus haute structure autoportante en acier au monde et ne pèse que 4 000 tonnes métriques. Initialement mis en place comme une tour de radiodiffusion, il est rapidement devenu une attraction touristique. La tour a deux mascottes, nommées Nippon. Les touristes escaladent la tour pour avoir une vue sur toute la ville. La conception ouverte de la tour est conçue pour résister aux catastrophes naturelles. L’aquarium de la tour de Tokyo, les boutiques de souvenirs et le plus grand musée de cire d’Asie attirent également les visiteurs. Les lumières éblouissent la tour la nuit, ce qui donne l’impression d’être fasciné.


5CHÂTEAU D’HIMEJI

Un trésor national et aussi un site du patrimoine mondial, le château de Himaji est l’un des douze châteaux originaux au Japon qui n’ont jamais été détruits. Il est également connu comme château Heron blanc pour son extérieur blanc. La merveille architecturale vieille de 400 ans est composée de plus de 80 bâtiments répartis sur plusieurs Baileys. Le donjon principal est constitué de structures en bois de six étages au cœur du complexe. Les visiteurs y pénètrent par une entrée dotée d’escaliers raides et de meurtrières autrefois utilisées par les archers pour défendre le château. Les visites de Cherry Blossom deviennent une attraction clé à la fin de mars et au début d’avril. Vous aimerez aussi lire sur les merveilles spectaculaires du monde.


6PARC NATIONAL ASO KUJU

Attractions touristiques au Japon _ Source de l’image: Wikimedia

AsoKuju National Park de Kyushu est une incarnation de la beauté naturelle et de la faune diversifiée. Le mont Aso est le plus grand volcan actif du Japon et le plus grand bassin de la caldeira au monde, le mont Nakadake en fait partie. Le mont Naka est le plus rare des rares volcans car les touristes peuvent se rendre directement au bord du cratère et admirer le paysage. Le parc floral de Kuju offre un éventail enchanteur de fleurs qui changent à chaque saison. Uchinomaki d’AsoKuju National Park La source chaude composée de 80 sources est une attraction majeure. Le parc Hirosaki au Japon est l’un des meilleurs endroits autour du monde.

7LE GRAND BOUDDHA DE KAMAKURA

Le Grand Bouddha de Kamakura mesure 13,35 mètres de haut et est la deuxième plus grande figure de Bouddha au Japon. La statue en bronze coulée en 1252 à l’époque de Kamakura était plaquée or et placée à l’intérieur d’un temple jusqu’à ce qu’un tsunami emportât la structure en bois, laissant derrière elle seulement des traces de feuilles d’or autour des oreilles. La statue représente le Bouddha Amida. Le geste de méditation symbolise la sincérité et la sérénité. Comme la statue est vide, les visiteurs peuvent y entrer. Aussi, observez les statues les plus célèbres au monde.

8TEMPLE DE TODAIJI

Construit en 752, le temple Todaiji à Nara fait partie intégrante de la culture japonaise. Daibutsuben (Big Buddha Hall) est le plus grand bâtiment en bois du monde et à l’intérieur se trouve la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde de 15 mètres. Le complexe de Todaiji couvrait autrefois la plus grande partie de la ville, mais il a été partiellement détruit pendant la guerre de Genpei. Ne manquez de jeter un coup d’œil sur les plus grandes religions au monde.


9KIYOMIZU DERA

Le temple bouddhiste Kiyomizu DERA, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été fondé en 778 au début de la période Heian. Le temple n’a pas de clou et est un chef-d’œuvre. La cascade à l’intérieur du complexe est conçu de manière à ce que les cascades à l’intérieur d’un étang, afin que les visiteurs peuvent boire l’eau car ils croient que leur souhait sera accordé. Auparavant, les locaux avaient l’habitude de sauter du bord du temple pour obtenir un vœu (le taux de survie étant de 85,4%).

10PARC DES SINGES DE JIGOKUDANI

Situé dans la vallée de la rivière Yokayu provenant de Shiga Kogen, le parc des singes Jigokundani est le seul endroit au monde où les singes prennent un bain dans les sources chaudes. Les falaises abruptes et la vapeur provenant de la source justifient à juste titre le nom de “Jigokudani” ou (Vallée de l’Enfer). La partie est couverte de neige pour un tiers de l’année. Mais le macaque sauvage japonais est vu au printemps tout au long de la journée. On peut atteindre la partie de ShibuOnsen, qui est à 2,5 Kms. C’est l’une des plus belles attractions touristiques du Japon.


Veuillez partager votre expérience si vous avez visité une des attractions touristiques au Japon ci-dessus.


1 Commentaire

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici