Top 10 des animaux transparents qui se cachent autour de nous.

0

Ce monde est plein de créatures de toutes sortes de couleurs et de motifs, et des couleurs si voyantes rendent leur beauté inéluctable. Mais, certains d’entre eux sont différents. Ils choisissent de se cacher à la vue de tous. Sont-ils trop timides, ou veulent-ils simplement être furtifs? En savoir un peu plus sur les différents types d’animaux transparents, vitreux, fantomatiques qui se cachent autour de nous.

10Méduse, salpe, ange de mer, concombre de mer, syphonophore et tout ce qui ressemble à de la gelée

animeaux transparents

Probablement le plus commun des animaux transparents sont les différentes sortes de méduses, un animal marin Cnidarian. La salpe, le concombre de mer, l’ange de mer, Syphonophora, etc., tous les animaux avec un corps gélatineux, peuvent apparaître comme une méduse dans les yeux d’un homme de ley. Mais, ils sont tous différents. Les salpes sont des groupes de tuniciers transparents flottant librement, tandis que les holothuries transparentes sont des échinodermes. Les siphonophores comme le Portugais Man-O’-War sont des hydrozoaires, et les anges de mer sont de petites limaces marines. Mais, il y a une chose commune à tous: leur peau vitreuse.

9Grenouille de verre

animeaux transparents

Cet amphibien arboricole a une peau abdominale presque transparente, ce qui met en évidence plusieurs de ses organes internes tels que le cœur, le tractus gastro-intestinal et le foie. La peau dorsale est moins transparente, mais elle a encore un aspect vitreux avec une teinte verdâtre. L’intérieur aussi est presque visible.

8Salamandre printanière de Barton

Salamandre d’animaux transparents

Cette espèce rare de salamandres vit dans l’eau douce des sources de Barton au Texas et n’a pas de poumons. La peau presque translucide, qui lui donne un aspect plutôt albinos, permet de voir de l’extérieur les organes internes, et parfois même les aliments du jour dans l’estomac.

7Chaetognatha – Animaux transparents


Ces carnivores vivent dans la région polaire et se nourrissent de planctons. Les animaux prédateurs sont pour la plupart transparents ou translucides. Leurs corps sont distinctement divisés en une tête, une queue et un tronc. Il a la forme d’un dard et est couvert de cuticules.

6Crevettes en verre, écrevisses des cavernes, amphipodes transparents

Animaux transparents; Écrevisses Cave, crevettes en verre ..

Il y a plusieurs petits crustacés tels que les amphipodes transparents ou Phronima de North Atlantis, les crevettes de verre du Texas et les écrevisses des cavernes de l’Arkansas, qui s’adaptent à la transparence comme stratégie de survie.

Ces amphipodes sont des créatures de haute mer, tandis que les crevettes vivent dans l’eau douce, et les écrevisses vivent dans des grottes. Ces amphipodes sont complètement transparents, et certains d’entre eux peuvent être assez vicieux, comme le bug qui dévore sa proie, la salpe, de l’intérieur, et creuse son chemin.

Ces écrevisses et crevettes, toutes deux espèces menacées, sont à la fois sans pigment et blanches, et presque transparentes, et ne sont souvent pas visibles sur le fond de l’eau ou dans l’obscurité, en particulier les crevettes.

5Calmar de verre et pieuvre en verre


Le calmar de verre et la pieuvre de verre sont deux octopodes dont les gens sont à peine conscients. Ils se cachent dans les eaux profondes comme des fantômes. La pieuvre de verre est assez inhabituelle, avec peu de connaissances sur la créature, sauf le fait qu’elle a une vue acérée.

Le calmar de verre peut facilement se cacher de ses prédateurs car il semble presque transparent et a la capacité de gonfler en boule. Certains calmars de verre sont bioluminescents.

Voir également : Liste des 10 plus beaux châteaux du monde

4Papillon à ailes de verre

Papillons animaux transparents

Ces beaux papillons passent souvent inaperçus par les yeux ordinaires et insouciants, sans les contours et les veines opaques. Telle est la transparence de leurs ailes que les Espagnols appellent «Espejtos», ce qui signifie littéralement de petits miroirs. Ils affichent de nombreux comportements étranges tels que la migration sur de longues distances, ou la compétition entre les mâles pour attirer les femelles.

3Tortue et coccinelle


Il existe de nombreux types de tortues et de coléoptères miniers qui portent tous des noms différents. La carapace a un motif, et les bords sont tous transparents, donnant au scarabée un look de fantaisie. Donc, même si ce n’est pas entièrement transparent, mais c’est l’un des plus beaux avec une coque claire et des motifs vifs. Les marques sont toutes différentes dans le cas des différents types ou coléoptères de la tortue et des feuilles.

2Poissons


La transparence étant une tactique défensive astucieuse, beaucoup de poissons ont aussi adopté ce plan de match.

Le poisson vitreux indien est un poisson d’eau calme avec un corps transparent qui révèle ses entrailles, et la proie de grands prédateurs. Les humains teignent artificiellement sa partie dorsale pour leurs aquariums.

Dans l’Atlantique se cache le prédateur fantomatique appelé le poisson de glace de crocodile. En plus de la chair transparente, il a également un sang transparent, dû au manque d’hémoglobine. C’est le seul vertébré à ne pas avoir d’hémoglobine dans le sang. Une nouvelle espèce de poisson transparent a été trouvée en Amazonie.

Le poisson amazonien transparent est extrêmement petit, et son corps est transparent mais le corps admirablement teinté, avec un estomac bleu vif étant vivement visible. Un poisson spécial dans cette catégorie est l’oeil Barrel ou le poisson Spook, qui a une tête complètement transparente. Alors que le reste du corps n’est pas transparent, c’est cette tête transparente qui l’aide à regarder dans toutes les directions à la fois, avec ses yeux intégrés à l’intérieur de la tête.

Il y a aussi des animaux transparents fabriqués par l’homme, comme le poisson rouge transparent japonais et le poisson zèbre de Boston, tous deux avec la transparence de la peau et la dépigmentation de la chair, développés pour étudier les organes internes sans dissection.

1Escargot transparent

Animaux transparents, escargot

Cet escargot nouvellement découvert a une coquille semi-transparente qui est magnifiquement formée comme un dôme. Ces escargots, trouvés en Croatie, sont minuscules et ont une capacité de mouvement limitée. Cependant, ils ne sont pas complètement immobiles, et leur dispersion se fait en grande partie par le transport passif par l’eau ou par de plus grands mammifères.

Mention spéciale doit être donnée aux animaux qui adoptent la transparence dans leurs états larvaires, tels que les anguilles, les calmars, les crevettes, les plies ou les poissons blennis. Le papillon monarque, à son stade pupe, a un revêtement transparent. Certaines grenouilles, dans leur état de têtard, comme les têtards du Costa Rica, sont transparentes. Il est intéressant de voir comment tous les animaux transparents tentent de se cacher des prédateurs et, en fin de compte, finissent par dénuder même leurs organes internes.


Si vous avez aimé cet article, Suivez nous sur Pinterest. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook et Twitter.

Laissez une réponse

Veuillez entrer votre Commentaires!
Veuillez entrer votre nom ici